StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Interview de Brian Gernand…
 
… le constructeur de monde.
23/12/2004
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Le 17 décembre, le site officiel a publié une interview avec Brian Gernand, superviseur de la création des maquettes pour l’Episode III. Pour les anglophiles, je vous invite à lire l’intégralité de l’article en suivant ce lien. Pour les autres, je vais ici dégager les informations essentielles.

Spoiler: Afficher
On apprend tout d’abord que la construction de miniature à été nécessaire pour de nombreux environnements de l’Episode III dont la planète Khasyyyk ou l’opéra de Coruscant qui ne sont pas traités dans l’article.

Ensuite, une petite description de la planète Utapau nous est donnée. Sa surface est couverte de brousse qui masque des trous béants plongeant au coeur de la planète. Des villes entières sont installées à l’intérieur de ces trous. Le design de leurs architectures a été réalisé par Ryan Church. Des miniatures ont bien sûr été utilisées pour créer cet environnement. Pour voir les images de leur création, je vous renvois à la deuxième page de l’interview sur le site officiel.

La troisième page de l’interview s’intéresse à la planète Mustafar, théâtre du duel entre Obi-Wan et Anakin dans un environnement de lave. Là encore des miniatures ont été utilisées, qui seront complétés par des peintures et effets numériques dans le film. On peut voir des images de la création d’une rivière de lave sur cette même page.

Sur la dernière page, on peut voir des images de la miniature du hangar d’un croiseur de la Fédération du Commerce. L’utilité d’une miniature ne se limite pas à la prise de plan. En effet, en la scannant au laser, on peut facilement avoir une réplique numérique de l’environnement.
Parution : 23/12/2004
Source : starwars.com
Validé par : Guigui
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>