StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Retour aux origines...
 
...pour un petit rôle qui fait parler de lui depuis 25 ans...
23/05/2003



Cette histoire, c’est celle de Biggs Darklighter. C’est avec plaisir que j’ai trouvé Empire #8 (couverture) sorti cette semaine. Il faut dire que ce numéro a payé les retards de Dark Horse ces 3 dernières semaines et que je commençais à m’impatienter.
Ce numéro présente la première partie du story-arc « Darklighter » qui nous contera comment Biggs est passé de Tatooine à l’escadron Rogue lors de la bataille Yavin. Cette histoire tout le monde la connaît. Biggs, un peu plus vieux que Luke, est tout comme lui un as du pilotage et veut fuir Tatooine. Pour ce faire, il rejoint l’Académie Impériale mais dégoûté par la mentalité, il déserte et se joint à l’Alliance. La légende dit même que s’il était resté en vie il serait le leader de l’escadron Rogue, ça en dit long sur son niveau.
Cette semaine on verra comment Biggs rejoint l’Académie et à quelle occasion ses idées de désertion se développent.

Ces évènements nous serons donc comptés dans les mois à venir en détail, mais surtout avec les dessins de Doug Wheatley ! Le coup de crayon de Wheatley est vraiment excellent. Il a un souci du détail, que ce soit pour les décors ou les visages. Tous les personnages sont parfaitement identifiables rien qu’au traits de leurs visages, on est assez loin des stéréotypes des comics. De plus le dessin est servi par une mise en couleur et un encrage qui lui conviennent parfaitement. Après Dalla Vacchia et Kennedy qui avaient réalisé les épisodes précédents on a un troisième style différent. Aux lecteurs de se faire une opinion.
Concernant le scénario, le niveau remonte. Les épisodes sur Leia et le spécial Boba Fett n’étaient pas très consistants sur ce plan. Mais Paul Chadwick (le scénariste) a profité d’un synopsis tout fait pour écrire son histoire. On verra par la suite si il est à la hauteur dans la mise en scène car pour l’instant il n’y a que des choses très convenues.

En somme un très bon numéro qui va régler une bonne fois pour toute l’histoire de Biggs, souvent évoquée mais jamais racontée.

Parution : 23/05/2003
Source : Dark Horse
Validé par : Booster
Section : Littérature > Comics
Actualité suivante >>