StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Duursema n’est plus toute seule!
 
Brian Ching, artiste de Republic #53 est plein de promesses
04/05/2003

Le numéro 53 de Star Wars Republic sorti cette semaine est une bonne réussite. Au commande de ce numéro on a Blackman au scénario et surtout Brian Ching aux dessins.
L’intrigue fait directement suite au story-arc précédent. Obi-Wan doit trouver un antidote au virus mis au point par les Séparatistes. Pour cette mission il est rejoint par 4 Jedi « vagabonds » :
· Maître Knol Ven’nari, une jedi bothan appelée « la mangeuse de feu »
· Jon Antilles, ancien élève de la Dark Woman, spécialisé dans la chasse aux chasseurs de primes^^
· Nico Diath, son principal fait d’arme est d’être détesté par les Hutts, ce qui veut tout dire
· Maître Fay, une jedi très respectée et très puissante
Toute cette belle équipe va donc prendre d’assaut la base des Séparatistes où se trouve l’antidote et vite se retrouver confrontée à Durge et Asajj.

Le point fort de ce numéro par rapport au précédent repose essentiellement sur le travail des personnages. Les Jedi de ce numéro ne sont pas plus développés que ceux du précédent mais là où on avait l’impression précédemment les Jedi étaient interchangeables, ici leur background les rend tout de suite plus intéressants. Ils ont des spécificités propres qui les personnalisent tout de suite dans l’esprit du lecteur.

Du côté graphique, Brian Ching arrive en force. Comme je l’ai dis dans le titre, on peut espérer avoir un autre artiste de grand talent qui va travailler régulièrement sur la série. Ching est déjà programmé sur les prochains numéros. Espérons qu’il va s’installer durablement sur la série car auparavant les numéros « non Duursema » n’étaient pas tous brillants au niveau du dessin. Mais je vous laisse apprécier par vous même.

Parution : 04/05/2003
Source : www.darhorse.com
Validé par : Booster
Section : Littérature > Comics