Des nouvelles de l'économie dans la galaxie Lucas...
30/01/2003
George Lucas vient d'annoncer la création d'une société holding qui chapeautera l'ensemble de ses activités tournées vers le divertissement. Cette nouvelle entité regroupera donc Lucas Digital, LucasArts, Lucas Licensing et LucasFilm Ltd. (ainsi que les branches dépendant de cette dernière telles que Skywalker Sound).
Son souhait est d'organiser une meilleure cohérence et d'assurer une cohésion forte afin de mener de plus en plus de projet multi-médias (film, jeu, licenses associées) permettant d'optimiser tous les projets des diverses branches de cette nouvelle société, baptisée Lucas Properties Unified.
George Lucas a créé Lucasfilm Ltd. en 1977 pour produire le premier volet de la Guerre des Etoiles. Cette opération de rapprochement des 7 sociétés / branches qu'il a développé pour couvrir des zones toujours plus grandes de la recherche multimédia devrait lui permettre de faire front à tous les concurrents de chacune de ces sociétés. Sachant que les licenses dont il dispose (telles que Star Wars) assurent un chiffre récurrent très important. Le chiffre d'affaire global de l'ensemble de ses sociétés pour l'année 2001 a été estimé à 1.5 milliards de dollars, faisant de leur propriétaire le 127ème homme le plus riche du monde pour l'année 2002 (fortune personnelle estimée à 3 milliards de dollars).
Parution : 30/01/2003
Source : Forbes Magazine