Bonjour à tous,
On attaque la dernière ligne droite de la série avec pas mal de technologie impériale, dont un vaisseau imaginé pour l'Épisode IV !
On aperçoit un TIE Reaper au tout début de l'épisode, une navette de transport de troupe vue pour la première fois dans Rogue One. C'est également le vaisseau personnel de la Neuvième Sœur dans le jeu Jedi: Fallen Order. | ||
Le vaisseau dans lequel s'échappent Cassian Andor et Ruescott Melshi est du même modèle que le vaisseau détruit par les TIE du Premier Ordre pour empêcher Rey et Finn de quitter Jakku dans Le Réveil de la Force. | ||
Le retour de l'holoécran impérial, comme on en voit régulièrement depuis L'Empire contre-attaque et qui permet de communiquer avec ses subordonnés (et les étrangler à travers la Force s'ils s'approchent trop près de Hoth). | ||
On les a déjà vus plusieurs fois dans la série mais jamais en gros plan, les caméras de surveillances dans les différentes scènes d'interrogatoires sont les mêmes que celles détruites par Han Solo dans l'Etoile de la Mort pendant que Luke cherche la cellule de Leia (Un Nouvel Espoir). | ||
C'est un couple blutonian qui dort dans l'ancienne chambre de Cassian sur Niamos. Cette espèce est représentée par une prisonnière lorsque les rebelles viennent libérer Jyn Erso sur Wobani (Rogue One). | ||
Bon alors, vous en dites quoi, sabre laser ou pas sabre laser ? On en discute sur le forum. | ||
Le vaisseau impérial qui menace Luthen Rael est un croiseur Cantwell. Ce modèle a été entraperçu en hologramme dans Solo: A Star Wars Story mais il est surtout présent dans une scène coupée du même film (cliquez sur l'image de droite pour la voir). Sa silhouette provient des travaux préparatoires pour Un Nouvel Espoir de Colin Cantwell (vous l'avez ?). | ||
Le croiseur Cantwell est un vaisseau de patrouille dont la particularité est d'avoir trois puissants rayons tracteurs, une technologie vu pour la première fois dans les premières secondes d'Un Nouvel Espoir lorsque le Tantive IV est capturé par le Star Destroyer de Dark Vador. | ||
On a commencé avec un modèle de TIE récent, on termine avec l'un des grands classiques depuis la trilogie originale : le bombardier TIE ! |
Vous avez trouvé d’autres références à l’univers Star Wars dans cet onzième épisode ? D'autres détails nous auraient échappés ? Un calendrier aztèque vous a sauté aux yeux ? Venez les partager avec nous sur le Forum !
Je réévalue en revanche la scène entre Luthen et Saw. L'échange n'est pas forcément capté par tout le monde et Luthen a clairement conscience qu'il a dû prendre un risque pour convaincre et apaiser Saw en lui dévoilant cet atout majeur de son jeu. Il en reparle même à Kleya avant d'être intercepté par le croiseur. Le côté "je sacrifie Kreegyr pour préserver un secret que je dévoile à la bande de Saw" est donc un paradoxe assumé qui illustre en fait la position intenable de Luthen, de plus en plus contraint de s'exposer. Et ça s'articule bien en fait avec la scène de son arraisonnement ensuite qui le contraint là encore à se dévoiler.
DRIII a écrit:Si tu regardes dans l'épisode 7, la valise est à l'intérieur du bac qui surmonte la douche. Je ne suis pas sur que le room-service l'inspecte minutieusement à chaque fois.
On peut se dire que Cassian a de la chance, mais ce n'est pas complètement improbable au regard de certains standards hôteliers
Sergorn a écrit:Ca reste du détail et comme je disais Star Wars n'est pas avare en facilité de ce genre, mais justement la série me paraissait essayer d'éviter ce genre de facilité. Puis bon à ce stade que Cassianse retrouve sans rien après son évasion ne m'aurait pas choqué non plus en fait
-Sergorn
DRIII a écrit:
Pour moi, il peut tout à fait être un Forceux et pas nécessairement un Jedi au sens strict. Peut-être un ancien Jedi. Et Kleya son apprentie. Je ne crois pas trop au côté "Sith" par contre. Ça ne collerait pas avec sa tirade du précédent épisode. En revanche, qu'il flirte avec le côté obscur, ça, sans doute.
Luthen ne correspond pas à un "Jedi Gris" car on le voit tenter de provoquer les événements. Il ne s'en remet donc pas vraiment à la Force. Est-ce qu'il pourrait faire partie des "Lost Twenty" évoqués dans une scène coupée d'AOTC ?
Dark Servatos a écrit:DRIII a écrit:
Pour moi, il peut tout à fait être un Forceux et pas nécessairement un Jedi au sens strict. Peut-être un ancien Jedi. Et Kleya son apprentie. Je ne crois pas trop au côté "Sith" par contre. Ça ne collerait pas avec sa tirade du précédent épisode. En revanche, qu'il flirte avec le côté obscur, ça, sans doute.
Luthen ne correspond pas à un "Jedi Gris" car on le voit tenter de provoquer les événements. Il ne s'en remet donc pas vraiment à la Force. Est-ce qu'il pourrait faire partie des "Lost Twenty" évoqués dans une scène coupée d'AOTC ?
Alors même si je ne crois pas en la théorie que je trouve plutôt cool, Luthen ne peut pas être un Sith parce voilà pas besoin d'expliquer. Pour le côté Jedi, il pourrait facilement avoir une personnalité de Garde du Temple (masque de la boutique) car ils "abandonnent" leurs identités, ils sont très stricte bien plus que des chevaliers lambda.
DRIII a écrit:La scène entre Mon Mothma et Vel passe également mieux au second visionnage. On comprend cette fois explicitement que c'est le casse d'Aldhani qui fout Mon Mothma dans une merde noire.
DRIII a écrit:
C'est aussi pour ça que je le vois pas comme un membre de l'Ordre. En revanche, l'idée d'un Jedi dissident ou d'un "Lost Twenty", ça collerait bien car ça signifierait qu'il a, par le passé, "abandonné la cause".
DRIII a écrit:Je viens de revoir l'épisode à tête reposée et je pense que mon jugement initial était un peu sévère. Globalement ça va. Je pense qu'on a atteint un tel climax lors de l'épisode précédent que j'ai eu un peu de mal avec l'aspect très transitoire de cet épisode et certains creux.
Je continue à ne pas être méga-fan de la séquence avec les pêcheurs aliens, qui est sans doute la plus "facile" et l'une des moins inspirées que nous ait proposé cette série.
Je réévalue en revanche la scène entre Luthen et Saw. L'échange n'est pas forcément capté par tout le monde et Luthen a clairement conscience qu'il a dû prendre un risque pour convaincre et apaiser Saw en lui dévoilant cet atout majeur de son jeu. Il en reparle même à Kleya avant d'être intercepté par le croiseur. Le côté "je sacrifie Kreegyr pour préserver un secret que je dévoile à la bande de Saw" est donc un paradoxe assumé qui illustre en fait la position intenable de Luthen, de plus en plus contraint de s'exposer. Et ça s'articule bien en fait avec la scène de son arraisonnement ensuite qui le contraint là encore à se dévoiler.
La scène entre Mon Mothma et Vel passe également mieux au second visionnage. On comprend cette fois explicitement que c'est le casse d'Aldhani qui fout Mon Mothma dans une merde noire. C'était déjà sous-jacent mais là, ça a le mérite de placer Vel devant les conséquences de ses actes, et c'est plutôt pas mal.
Je continue en revanche à trouver la découverte du côté "intégriste/traditionaliste" de la fille de Mom un petit peu "forcé" à ce stade de l'intrigue.
Toujours pas fan non plus de la scène Syril/Mosk. Ça désamorce l'aspect potentiellement menaçant et dangereux de Syril.
Sergorn a écrit:DRIII a écrit:Si tu regardes dans l'épisode 7, la valise est à l'intérieur du bac qui surmonte la douche. Je ne suis pas sur que le room-service l'inspecte minutieusement à chaque fois.
On peut se dire que Cassian a de la chance, mais ce n'est pas complètement improbable au regard de certains standards hôteliers
Moui admettons mais ça reste quand même très facile, quitte à dissimuler ses biens, je pense qu'on aurait pu trouver un truc plus plausible/mieux caché qui fasse moins tiquer.
Ca reste du détail et comme je disais Star Wars n'est pas avare en facilité de ce genre, mais justement la série me paraissait essayer d'éviter ce genre de facilité. Puis bon à ce stade que Cassianse retrouve sans rien après son évasion ne m'aurait pas choqué non plus en fait
-Sergorn
Coelian a écrit:Et petit détail que le fille de Mon, mais qui débarque un peu oui ! D'autant que je n'avais rien vu (ou que j'ai raté) de ce qui pourrait amené ça. (peut être des scènes non mises / oubliées dans les épisodes précédents).