StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Une saison 2 annoncée pour l'anthologie animée Star Wars Visions !
 
Ce sera pour le printemps 2023 !
29/05/2022

Bonsoir à tous

Le panel consacré à l'anthologie animée Star Wars Visions vient de s'achever lors de Celebration à Anaheim. Une énorme info a été donnée en fin de panel : nous aurons droit à une saison 2 ! Celle-ci arrivera au printemps 2023 sur Disney+ !

Pour rappel, la première saison, sortie en septembre 2021, était composée de neuf épisodes courts réalisés par sept studios d'animations japonais. Il n'y aura pas que des studios d'animation japonais qui travailleront sur cette saison 2. Des studios de Californie, du Chili, d'Afrique du Sud, d'Inde, d'Espagne, de France, d'Irlande et du Royaume-Uni seront aussi de la partie !

On parle de tout ça sur les forums !

Parution : 29/05/2022
Validé par : link224
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 29/05/2022 - 22:45
    barau-leevr a écrit:Ce second volume ne sera pas uniquement composé de court-métrages japonais : des studios de Carlifornie, du Chili, d'Afrique du Sud, d'Inde, d'Espagne, de France, d'Irlande et du Royaume-Uni se joignent à la fête !


    AH ben pour le coup ça douche mon enthousiasme :o

    -Sergorn
  • 29/05/2022 - 22:48
    Vu le succès d'Arcane, on peut imaginer Fortiche Production ou pas ? :neutre:
  • 29/05/2022 - 22:54
    Preda224 a écrit:Vu le succès d'Arcane, on peut imaginer Fortiche Production ou pas ? :neutre:


    Qu'ils se concentrent pour nous proposer une saison 2 aussi extraordinaire que la saison 1 au lieu de se disperser :whistle:
  • 30/05/2022 - 0:58
    Tant mieux s'ils y a d'autres studios impliqués. J'ai toujours pas vu la saison 1, mais vu que le but est de présenter d'autres visions, si y'a que du japonais ça perd en intérêt. :transpire:
  • 31/05/2022 - 10:23
    J'ai été tellement déçu par la première, dont j'ai apprécié seulement 3 épisodes, que la seconde ne peut guère faire pire.
    Ca limite les risques :paf:
  • 31/05/2022 - 11:23
    On peut imaginer que si Disney+ lance une saison 2; c'est que la 1ere saison a été un succès d'audience.
    Bonne nouvelle donc, car j'avais l'impression qu'en dehors des fans, personne ne regardait la série : dans mon entourage, personne n'etait au courant de son existence, alors que beaucoup sont abonnés a Disney+
  • 31/05/2022 - 11:53
    Sergorn a écrit:
    barau-leevr a écrit:Ce second volume ne sera pas uniquement composé de court-métrages japonais : des studios de Carlifornie, du Chili, d'Afrique du Sud, d'Inde, d'Espagne, de France, d'Irlande et du Royaume-Uni se joignent à la fête !


    AH ben pour le coup ça douche mon enthousiasme :o

    -Sergorn



    Pareil, après à voir, mais ça sort un peu du concept même qui attirait avec la première anthologie et qui transpirait jusque dans les tenues de certains personnages. Mais on jugera sur pièce :neutre:
  • 31/05/2022 - 12:59
    Buson a écrit:J'ai été tellement déçu par la première, dont j'ai apprécié seulement 3 épisodes, que la seconde ne peut guère faire pire.
    Ca limite les risques :paf:

    Pareil j'ai un sentiment mitigé dessus ,bien qu'il y est 3-4 episodes sympas.Je crois que c'est l'ambiance japonaise qui me gêne.
  • 03/06/2022 - 22:20
    Je viens de découvrir Visions. Oui, c'est tardif mais ayant toujours été hermétique à l'animation japonaise (j'ai tenté les productions Ghibli et je n'ai pas accroché), je n'étais pas particulièrement pressé d'y jeter un coup d'œil.

    Globalement, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Si je n'ai pas forcément été emballé sur le plan visuel (en particulier l'épisode Lop & Ocho qui dénote complètement avec l'esthétique de la saga), j'ai trouvé les thématiques développées respectueuses de l’œuvre de Lucas, elle-même en partie inspirée du Japon médiéval et des films de Kurosawa. On peut donc y voir une sorte de retour aux sources assez intéressant.

    A plusieurs reprises, la caractérisation de la Force renvoie directement au concept originel, avec des personnages qui se réfèrent à sa dimension mystique à travers le fait qu'elle est présente "en chacun de nous mais qu'il faut s'ouvrir complètement à elle pour être en mesure de la maîtriser" (je pense aux épisodes La Mariée du village et Le Neuvième Jedi qui sont clairement les deux perles de cette série selon moi).

    J'ai en revanche trouvé l'épisode Les Jumeaux particulièrement mauvais. Deux individus crées dans l'unique but d'être sensibles à la Force, je n'achète pas du tout, à l'instar de certaines productions des années 2000 dans lesquelles on faisait systématiquement d'un descendant de Jedi ou de Sith un Forceux en couche-culotte. Des prédisposions génétiques ne se substituent pas aux valeurs de courage, d'abnégation et de connaissance de soi. On notera tout de même le fait que le basculement du frère intervient suite à la vision du destin de sa sœur et non pour des raisons idéologiques, ce qui apporte un peu de fraîcheur et traduit une volonté de s'éloigner du manichéisme de certains contenus.

    J'ai également été dérouté par l'épisode T0-B1 dont j'ai du mal à adhérer au propos. Je n'ai rien contre l'expérimental, et l'hommage à Pinocchio est plutôt amusant, mais on parle d'un droïde. Le fait qu'il soit doté d'une conscience et d'émotions ne l'exonère pas de sa condition de machine, d'intelligence artificielle, aussi développé soit-il. Le fait de le voir appréhender la Force ne m'a pas vraiment plu, même si son travail a permis de créer la vie sur cette planète (ça m'a fait penser à Blade Runner 2049 qui avait fait couler beaucoup d'encre pour des raisons similaires).
  • 12/07/2022 - 19:00
    La série est nommée aux Emmy Awards dans la catégorie "Outstanding Short Form Animated Program", aux côtés de Love, Death + Robots, Robot Chicken, The Boys Presents: Diabolical et When Billie Met Lisa.

    Verdict le 12 Septembre :jap:

    Source : https://www.emmys.com/awards/nominees-w ... ed-program
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.