StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La BO de Shadows of the Empire ressort en vinyle et CD
 
Sortie totalement inattendue le 7 août
07/05/2020

En 1996 sortait Shadows of The Empire, un projet multimédia ambitieux faisant le lien entre l'Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi. "Projet multimédia" car composé d'un roman, d'un comic et d'un jeu vidéo (tous narrant la même histoire mais de points de vue différents), mais aussi d'une bande originale composée spécialement pour l'occasion par Joel McNeely !

Et voilà, de façon totalement inattendue, Varèse Sarabande Records (label spécialisé en musique de films) nous informe que cette bande originale sera rééditée en CD et, pour la toute première fois, en vinyle ! Ce sera disponible le 7 août de cette année, et c'est d'ores et déjà en précommande sur le site du label (en dollars).

En attendant d'assouvir votre collectionite, sachez que cet album est disponible sur les sites de streaming comme Spotify et Deezer. Et que je vous recommande chaudement d'y jeter une oreille ou deux.

Shadows of the Empire

Parution : 07/05/2020
Source : Fantha Tracks
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 07/05/2020 - 11:44
    Vinyle préco !
  • 07/05/2020 - 13:10
    C'est une superbe musique.
    jai eu la chance de voir un concert SW à Lyon et 2 morceaux de SOTE étaient intégrés a la liste.
    Et franchement c'était agréable ça faisait très "cinematographique" :)
  • 08/05/2020 - 0:33
    Dire que j'ai toujours mon cd de l'OST ainsi que celui du jeux, de bons souvenirs (et grosses sueurs, fichu IG-88 :transpire: )
  • 12/05/2020 - 16:46
    Je viens de le finir sur Pc, via Steam. :D
    Globalement un très chouette jeu du niveau des Dark Forces, mais que l'adaptation PC de Steam (impossible d'y jouer avec la configuration clavier TPS classique) et la physique absurde rendent presque injouable. En lançant le jeu en mode facile et s'habituant à jouer n'importe comment avec son clavier, on finit par réussir à contrebalancer ces soucis, et le jeu devient assez agréable :paf:

    Les + :

    - scénario cross-médias
    - le level design de certain niveaux
    - les décors intérieurs assez immersifs
    - gunfights très cool
    - l'OST originale
    - les guests
    - la course-poursuite sur Tatooine
    - la bataille de fin

    Les - :
    - physique très aléatoire
    - attribution des touches problématique sur Steam (impossible de viser vers le haut et le bas, la souris fait tourner la caméra mais fait aussi bouger l'avatar...)
    - difficulté improbable
    - un certain nombre de clichés dans le scénario
    - pas très raccord avec le bouquin
    - Les décors d'extérieur vraiment pauvres visuellement


    Les boss qui m'ont donné le plus de fil à retordre c'est les bipodes... Faut vraiment les spammer pendant une demie-heure... :transpire:
  • 12/05/2020 - 16:52
    vos661 a écrit:Mais si c'est du même niveau que ceux qu'ils ont fait pour l'entre ANH-ESB, Shadows of the Empire n'a pas à s'inquiéter.


    Pour le coup l'entre ANH-ESB c'était clairement pas le point fort de l'UEL.
    Y avais quelques trucs pas mal mais rien de transcendant. (là de tête les deux bouquins de Zahn, la série Empire/Rebellion malheureusement arrêtée et de qualité variable, les SW Marvel avec la futur Lumiya, le reste pas folichon)
    Le fait de partir d'une feuille blanche a permit une bonne continuité pour l'UEO.
    Qualité c'est autre chose mais la série Vader était pas mal.

    Moi ce jeu m'a choqué quand j'ai quitté la station spatiale de Xizor avec l'Outrider que je me suis crashé dans une paroi mais que j'ai quand même eu droit au générique de fin !
    J'avais trouvé ça genial que le jeu laisse le personnage principal avoir la possibilité de mourir dans l'assaut final.
  • 12/05/2020 - 20:55
    C'est normal que tu n'aies pas pu viser directement avec ta souris Korto, parce que le jeu est plus pensé comme un Tomb Raider dans son gameplay "à pied" et donc ton personnage tire devant lui ou sur les ennemis qu'il aura locké tout seul avec la visée automatique. Il y avait moyen de viser manuellement mais ça ressemblait un poil aux mécaniques d'un Resident Evil, la touche dédiée t'immobilise sur place le temps de ta visée libre. Ce n'est pas que la version Steam ne te permet pas de remapper la config comme tu le souhaites, c'est juste le jeu qui est pensé autrement dans son développement. Je pense que le jeu gagne bien plus à être joué à la manette. Et en faisant défiler les options de commandes une fois dans le menu pause de chaque niveau, tu accèderas à la possibilité de remapper tout ce qui est remappable à ton bon vouloir. Après, comme tu as fini le jeu comme ça, peut être que ça ne te servira pas des masses :transpire: .
  • 13/05/2020 - 12:46
    Dark Reemus a écrit:C'est normal que tu n'aies pas pu viser directement avec ta souris Korto, parce que le jeu est plus pensé comme un Tomb Raider dans son gameplay "à pied" et donc ton personnage tire devant lui ou sur les ennemis qu'il aura locké tout seul avec la visée automatique. Il y avait moyen de viser manuellement mais ça ressemblait un poil aux mécaniques d'un Resident Evil, la touche dédiée t'immobilise sur place le temps de ta visée libre. Ce n'est pas que la version Steam ne te permet pas de remapper la config comme tu le souhaites, c'est juste le jeu qui est pensé autrement dans son développement. Je pense que le jeu gagne bien plus à être joué à la manette. Et en faisant défiler les options de commandes une fois dans le menu pause de chaque niveau, tu accèderas à la possibilité de remapper tout ce qui est remappable à ton bon vouloir. Après, comme tu as fini le jeu comme ça, peut être que ça ne te servira pas des masses :transpire: .


    Pour le coup j'avais vu un let's play sur Nintendo 64 où l'on pouvait viser vers le haut et le bas :neutre: Et sans pouvoir faire ça, impoissible de battre la tête du Gladiator Droid puisque qu'il est en l'air et que le jetpack est désactivé à ce moment. Et du coup j'avais pas la visée manuelle moi :transpire:

    Et pour le coup à la manette ce qui me gènait c'est que le joystick gauche gère l'avant/arrière et les directions, mais pas les déplacements latéraux. J'ai jamais vu un jeu qui se jouait comme ça à la manette, c'était vraiment perturbant :paf: Et ça c'était pas remappable je crois bien :(
  • 13/05/2020 - 13:50
    De nouveau il faut se remettre dans le contexte et réaliser que ce que nous tenons pour acquis comme déplacements dans un jeu en 3D était encore complètement à faire à l'époque. Mais C'est cool de savoir que des fans de SW se lancent à la découverte du jeu 25 ans plus tard !
  • 07/09/2020 - 13:56
    Je me suis fait un run en mode facile, pour la nostalgie. Je ne sais même plus quand j'avais fait ce jeu pour la dernière fois, mais ça date.

    Je gardais un souvenir d'une difficulté ubuesque, mais là en mode facile, il ne m'a fallu quelques heures pour boucler le jeu. Et les boss qui m'en avaient fait tant baver n'ont pas fait long feu du tout ! Boba, j'ai eu ma revanche. Elle n'était pas honorable, mais j'en ai rien à faire.

    J'ai pu me faire facilement à la maniabilité des phases à pieds et en snowspeeder. Mais la course de motojet sur Tatooine, totalement injouable. En fait, il semble que le nombre de FPS dépende de la vitesse à l'écran (?) mais il n'y a pas de limite maximale de FPS sur la version Steam. Donc ça va beaucoup trop vite ! En utilisant un programme limitant le jeu à 30 FPS, c'est devenu bien plus facile. :transpire:

    C'était moins joli que dans mon souvenir, surtout concernant les ennemis, j'idéalisais les Stormtroopers, alors qu'il sont en fait vides à l'intérieur. Les environnements sont sacrément vides aussi. Et ce brouillard N64... :cute:

    Les musiques sont superbes. J'ai acheté la réédition en CD du coup, ça sera chouette dans ma collec'.
  • 07/09/2020 - 14:38
    C'est marrant tu vois, je l'ai rechopé sur Steam mais je n'ai jamais été jusqu'à la poursuite en moto speeder x)

    C'est clair que la difficulté semble dosée assez aléatoirement, je me souviens qu'à l'époque j'ai été coincé pendant plusieurs semaines face au TRTT de la base Echo en jouant en normal, et quand j'ai relancé le jeu - sur ma N64 durant le confinement - j'ai fait comme toi, passage en facile pour faire une petite run tranquille, et les boss fondent comme neige au soleil c'est abusé :paf:

    Je garde malgré tout un souvenir assez chaleureux du jeu malgré ses coups de vieux. Ca reste mes premiers pas virtuels dans le monde de la saga, et j'ai été définitivement marqué par le niveau d'ouverture reprenant la bataille de Hoth. Pour l'anecdote, c'était également mon premier jeu en 3D après des années sur NES et Gameboy, et ce premier contact en T47 dans un prototype de Rogue Squadron a influencé mon approche de la perspective 3D au point où encore aujourd'hui je suis incapable de jouer à un jeu en 3D sans inverser l'axe vertical :transpire:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.