StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jugement sur Geonosis...
 
Actualité
21/01/2002
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Voici de nouveau une description de scène qui se déroulera dans épisode II. Si cela continue, nous pourrons raconter le film dans les moindres détails sans même l’avoir vu !!! Plus sérieusement, cette scène prend place sur la planète Geonosis vers la fin du film et elle se révèle être d’une sentimentalité certaine…
Spoiler: Afficher
Anakin et Padmé se tiennent au milieu de ce qui ressemble à une salle de tribunal ; c’est en fait la Grande Chambre d’Audience de Geonosis. Est assis à côté d’eux dans un grand box Poggle the Lesser, Archiduc de la planète, accompagné par son subalterne, Sun Rit. D’un côté, on trouve les Sénateurs Séparatistes Po Nudo, Tikkes, et Toonbuck Toora. Juste à leur droite se tiennent les Dignitaires Commerciaux Shu Mai, Nute Gunray, Passel Argente, Wat Tambor et San Hill de la Banque Intergalactique. Le long du mur, environ une centaine de Geonosiens attendent après un verdict.
Sun Rit prend la parole en s’adressant à Padmé et à Anakin : « Vous avez été inculpés et reconnus coupables d’espionnage. »
Poggle leur demande ensuite si ils ont quelque chose à dire avant l’exécution de la sentence, ce à quoi Padmé répond une chose qu’il considère comme un acte de guerre : « J’espère que vous êtes aux conséquences ».
Poggle rit tandis que le Comte Dooku, également présent, sourit simplement. L’Archiduc dit au sénateur Amidala qu’ils fabriquent des armes et que c’est leur business ! « Bien sûr nous sommes préparés ! »
Soudain, Nute Gunray, qui semble fâché, fait entendre sa voix : « Qu’on en finisse avec cela ! Exécutez la sentence. Je veux la voir souffrir. »
Poggle dit à Padmé que son autre ami Jedi (sous-entendu Obi-Wan) les attend. « Emmenez-les dans l’arène ».
Quatre gardes se charge de Padmé et Anakin. Ils sont escortés en dehors de la Chambre sous les vociférations des Geonosiens.
Anakin et Padmé sont jetés sur un char de cérémonie dans un sombre tunnel menant à l’arène d’exécution. Le bruit d’une vaste foule se fait entendre à l’arrière. Les gardes placent leurs armes le long de la structure et attachent les prisonniers de manière à ce qu’ils se fassent face pendant que le conducteur prend place sur son siège.
« N’ai pas peur » dit Anakin à Padmé qui répond qu’elle n’a pas peur de mourir. « Je meurs un petit peu chaque jour depuis que tu es revenu dans ma vie. » Anakin lui demande de quoi elle parle. « Je t’aime » lui dit-elle.
« Vous m’aimez ?! Je pensais que nous avions décidé de ne pas tomber amoureux, que nous aurions été forcé de vivre dans le mensonge. Cela détruirait nos vies… »
Padmé lui dit qu’elle pense que leurs vies sont faites pour être détruites de toutes façons. « Mon amour pour toi est un puzzle, Annie, pour lequel je n’ai pas de réponses. » Elle dit qu’elle ne peut pas le contrôler et qu’elle ne s’en soucie pas maintenant. « Je ne mens pas, aussi profondément que mon amour, et avons que nous mourrions, je voudrai que tu saches… ». Padmé se penche sur Anakin ; avec un dur effort, il est juste possible pour leurs lèvres de se rencontrer : ils s’embrassent.
Anakin dit qu’il na aucun désire d’être guéri de cet amour de toutes façons. « Long ou court, je veux passer le reste de ma vie avec vous. »
Parution : 21/01/2002
Source : theforce.net
Validé par : ObiWan62
Section : Films > Prélogie