Entertainment Weekly a diffusé aujourd'hui une nouvelle galerie de photos officielles de Rogue One.
Jyn Erso, Bodhi Rook et Mon Mothma participent à cette réunion de rebelles où l'on discute d'une future attaque. L'article dévoile également les noms d'autres personnages : le Sénateur Jebel (en rouge et gris, joué par Jonathan Aris), le Sénateur Vaspar (en bleu, joué par Fares Fares) et la Sénatrice Pamlo (en doré, jouée par Sharon Duncan-Brewster).
Le personnage à gauche est Tivik (joué par Daniel Mays), une connaissance de Cassian Andor au sein de la pègre. "C'est un des contacts de Cassian sur la lune de Jedha", dit le co-producteur John Swartz. Tivik assure le lien entre Cassian et le groupe d'insurgés menés par Saw Gerrera.
"Il y a des militaires qui sont intéressés par du matériel militaire efficace, et Dark Vador est un peu au dessus de tout ça, n'est-ce pas ?", dit Kiri Hart, la chef du développement des histoires à Lucasfilm. "Il est connecté à quelque chose à un autre niveau, à un niveau spirituel. Ca fait partie du plaisir de voir Vador dans le contexte de l'Armée Impériale. Il a une perspective plus large."
"Voilà le problème à propos de Krennic : sa perspective est évidemment celle d'une personne qui ne comprend pas la Force", dit Hart. "Et Dark Vador approche tout avec une perspective de compréhension de la Force. Je pense que c'est ce qui sépare Dark Vador des autres personnages en ce qui concerne une super arme comme celle-ci."
Les Deathtroopers capturent Galen Erso sur la planète Lah'mu, où il s'est réfugié pour ne plus avoir à travailler avec le Directeur Krennic. Ce dernier avait tenté d'utiliser son expertise des cristaux Kyber pour concevoir l'Etoile de la Mort.
"C'est censé être un monde plutôt isolé", dit Swartz. "Nous avons tourné cela en Islande, à un endroit où il y a du beau sable noir et des montagnes vertes qui pointent à travers. La famille s'est cachée dans un monde où on ne souhaiterait pas avoir de ferme, mais c'est là où ils pouvaient le plus s'éloigner de la vie passée de Galen."
Le nom est inspiré de Laamu, un endroit des Maldives où le tournage de Rogue One s'est également déroulé.
Les X-Wings attaquent la Porte du Bouclier, le seul endroit où l'on peut traverser le champ d'énergie entourant la planète Scarif. L'Empire y a installé d'importants complexes militaro-industriels.
Jyn est à bord d'un vaisseau avec Chirrut Îmwe et Baze Malbus, après qu'elle les ait rencontrés sur Eadu.
Plusieurs parties du U-wing sont inspirées d'autres vaisseaux de Star Wars. Le cockpit rappelle celui du Y-wing, les propulseurs sont tirés de ceux du X-wing, et les ailes avant en forme de fourche proviennent de l'Intercepteur Jedi.
"Notre présomption est que l'U-wing vient de l'usine qui fabriquait les X-wings", dit John Knoll, producteur exécutif, superviseur des effets numériques et inventeur de l'intrigue du film. "C'est comme quand on examine les voitures d'un constructeur automobile, on voit des thèmes de conception transportés dans différentes lignes de produits."
Jyn devient un leader pour les soldats rebelles.
"En créant la Princesse Leia, George [Lucas] a fait un personnage féminin incroyablement dynamique, amusant et fort", dit Kathleen Kennedy, productrice du film et présidente de Lucasfilm. "Il a de toute évidence préparé le terrain pour cela et je pense qu'il est impératif de porter ça plus loin."
"Bodhi [Rook] n'était pas entièrement développé lorsque j'ai rejoint le projet", dit l'acteur Riz Ahmed. "[Le réalisateur Gareth Edwards] m'a parlé de des idées qu'il avait eues. Il m'a parlé de Dennis Hopper dans Apocalypse Now. Il m'a parlé de Dustin Hoffman dans Papillon."
Un des buts du tournage additionnel a été d'approfondir le passé de Bodhi. Le personnage est un pilote de Jedha mobilisé par l'Empire, qui finit par rejoindre les rebelles.
Chirrut Îmwe n'est pas un Jedi et n'est pas sensible à la Force, mais il partage leur croyance. "Dans ce film, nous n'avons vraiment aucun Jedi, ce qui constitue une déviation très évidente", dit Knoll. "Ca se déroule à une époque située après la purge des Jedi de l'Episode III, et avant qu'Obi-Wan ne réémerge et commence à entraîner Luke, avant que Yoda ne soit impliqué. C'est donc une époque sombre où les choses sont très mornes et où les Jedi ne sont pas revenus."
Rogue One : A Star Wars Story sortira le 14 décembre.
et les ailes avant en forme de fourche proviennent de l'Intercepteur Jedi