StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tout le monde fait "vvvvvioummmmm"
 
Le site officiel continue sa série d'articles sur la production de l'Episode II.
20/12/2001
Cette fois, il s'agit de Ty Teiger, un autre responsable des accessoires.

Son équipe travaille sur les objets destinés aux personnages, mais aussi sur tous les petits détails qui occupent un décor. Pour l'Episode II, Teiger estime la production de son équipe à 2000 ou 2500 accessoires de toutes sortes, armes, meubles, sacs à main, jouets pour enfants, etc. Et tout ça avec un maximum de détail! Car une des conséquences indirectes du tournage en numérique est que pratiquement tout ce qui se trouve sous l'oeil de la caméra du premier plan à l'arrière plan est parfaitement net.

Teiger avait déjà travaillé sur l'Episode I, et note plusieurs différences dans le travail sur ces deux films. Pour l'Episode I, tout semblait plus industriel, en particulier à cause du hangar à modules de course et des modules eux-mêmes, alors que dans l'Episode II, le travail se porte plus sur des résidences individuelles, comme l'appartement de Padmé, avec des objets plus petits et détaillés.

Son équipe doit aussi prendre en compte la transition stylistique entre les deux trilogies. Ils doivent s'éloigner du style high-tech de l'Episode I pour se rapprocher du style plus brut des anciens films. L'exemple le plus frappant de ce retour aux origines est la recréation de la ferme des Lars: "C'est en continuité directe avec l'Episode IV, et on a exactement copié le garage, la cuisine, etc. Le plus intéressant, ça a été d'essayer de retrouver tous les tupperware qu'ils avaient utilisés dans les années 70. C'est étonnant de penser que les gens se servent toujours de ces trucs en 2001 -- c'est comme si George avait prédit que ces objets seraient toujours là dans l'avenir!"

Ils ont aussi commencé à appliquer ce changement à travers les sabres lasers, surtout celui d'Anakin auquel ils ont voulu donner un "style Darth Vader". Vu le nombre important de Jedi combattant dans l'Episode II, le département des accessoires a dû également les produire en masse. Teiger explique qu'ils créent d'abord un prototype en dur très détaillé, puis dès qu'il a reçu l'approbation de Lucas, le copient en près de 150 exemplaires et en diverses matières plus ou moins légères pour les duels, cascades, etc.

Pendant le tournage de ces scènes, un groupe d'assistants est chargé de lancer des sabres de remplacement aux acteurs et cascadeurs dès que la lame de celui qu'ils utilisent est trop tordue: "En moyenne, pour un duel, on utilise une quarantaine de sabres laser par jour. Les lames d'aluminium ont une certaine résistance, mais une fois que les acteurs commencent à les malmener, elles se déforment en quelques secondes. Une fois qu'elles sont tordues, elles ne peuvent plus servir, et on doit les remplacer tous les cinq minutes, littéralement. On les distribue en plein milieu du duel, parce que George ne veut pas couper la caméra. Un acteur laisse tomber son sabre, on lui en lance un autre, et il continue l'enchaînement. On a usé jusqu'à 50 ou 60 sabres par jour comme ça sur les duels de l'Episode I."

Mais même en grande quantité, le sabre laser a toujours le même effet sur les acteurs: "Quand on leur tend un sabre laser qu'on a fabriqué, ça ne rate jamais, ils commencent à faire "vvvvvioummmmm". C'est bizarre, mais que ce soit un gamin ou quelqu'un de 60 ans, ils le font tous. C'est dingue."

Pour lire l'article d'origine, suivez ce lien.
Parution : 20/12/2001
Source : Starwars.com
Validé par : Lili
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>