StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
J.J. Abrams fait le point sur Le Réveil de la Force !
 
Il sera producteur exécutif des Episodes VIII et IX
06/02/2015
Comme SWU vous en a informé, J.J. Abrams était mercredi soir à la cérémonie des Visual Effects Society Awards, où il a reçu le "Visionary Award" ("Prix du Visionnaire") pour son utilisation des effets spéciaux au cours de sa carrière. À cette occasion, le réalisateur de Star Wars : Le Réveil de la Force a accordé une interview à Collider, dans laquelle il aborde le prochain épisode de la saga.

Abrams se dit très amusé du débat concernant le sabre-laser de Kylo Ren :

"Ce qui est drôle depuis que le sabre-laser a été dévoilé, c'est que j'ai reçu un nombre incalculable d'e-mails contradictoires, provenant de gens défendant leurs thèses avec des graphiques incroyablement détaillés... J'ai eu des trucs dingues, et j'ai eu des gens me démontrant que ce sabre peut tuer son utilisateur et que tout cela n'a aucun sens. Le plus drôle était de lire tous les arguments qui ont été développés autour de ce truc."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/teaser/petites/21.jpg

La création de cette arme est selon lui une "longue histoire" qu'il racontera une autre fois. Il précise tout de même :

"C'est une multitude de conversations [qui a mené à ce design]. C'était un croquis qui a ensuite pris toute une ampleur. Vous savez, ça ne s'est pas fait sans de nombreuses conversations, et c'est drôle de voir les gens avoir les mêmes conversations que nous, mais à l'envers."

Le réalisateur affirme par ailleurs n'avoir toujours pas achevé le premier montage de l'Episode VII, et confirme à nouveau qu'une seule séquence a été tournée en IMAX.

Depuis 2013, les membres de la production insistent sur l'utilisation de nombreux décors construits ou naturels dans Le Réveil de la Force. Abrams est à nouveau revenu sur le sujet :

"Pour moi, ce qui est beau dans l'ère actuelle du cinéma est qu'il y a plus d'outils à notre disposition, mais que cela ne signifie pas que tous ces nouveaux outils sont automatiquement les bons. Dans de nombreuses situations, nous avons fait les choses vraiment à l'ancienne, en utilisant les images de synthèse pour enlever des choses plutôt que pour en rajouter."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/abrams2.jpg

Il reconnaît toutefois que les effets spéciaux numériques seront très présents :

"Il y a évidemment une énorme quantité d'effets spéciaux numériques dans le film, et je suis impatient que vous voyiez la combinaison. Mais il était très important pour nous de construire autant de décors que possible, et de faire en sorte que le film ait un aspect authentique, tangible. Dans le cas d'une scène en extérieur, il fallait qu'on croit que ça se déroule vraiment dans l'espace réel, avec une vraie lumière du jour. Si nous pouvions construire une grande partie d'une scène afin que tout ne soit pas tourné sur écran bleu, nous le faisions là où c'était possible. Ca a été un travail très important."

Enfin, Abrams a annoncé un scoop : il sera producteur exécutif des Episodes VIII et IX, prévus pour 2017 et 2019. Ce poste consiste essentiellement à superviser les aspects financiers du film, mais nul doute que le scénariste et réalisateur de l'Episode VII sera également consulté sur les aspects artistiques. Pour rappel, Rian Johnson sera le scénariste et réalisateur de l'Episode VIII.

L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 18 décembre.