StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Défenseur TIE
  • Nom original TIE Defender
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Chasseur
  • Fonction Vaisseau de Guerre
  • Armement Canons à ion
  • Système de propulsion Double moteur à ion
  • 1ère apparition Rencontre Imprévue - Rebels [S03-E15] (An -2)
Anatomie
 
Comme les autres modèles de chasseurs TIE, le Défenseur TIE disposait d'un cockpit sphérique. Cependant, au lieu des deux ailes latérales des autres vaisseaux, il possédait trois ailes réparties autour du cockpit. Le Défenseur TIE était conçu pour être un modèle amélioré de TIE, et était équipé de boucliers mais également d'un système d'hyperpropulsion. 

Côté armement, on retrouvait des canons laser ainsi que des missiles.
Historique
 

L'Empire se mit à travailler sur ce nouveau modèle de vaisseau en l'an -2 à l'usine d'armement de Lothal, sous les ordres de l'Amiral Thrawn. Cependant, le groupe de Rebelles de Hera Syndulla, bien aidé par certains locaux dont Ryder Azadi, réussit à s'infiltrer dans l'usine et subtilisa les plans du vaisseau.

Les Rebelles rencontrèrent des Défenseurs TIE pour la première fois à proximité d'une nébuleuse, alors qu'ils transportaient Mon Mothma vers Dantooine. Le Ghost ne put se débarrasser des vaisseaux, leurs boucliers étant trop puissants, mais Hera réussit à les semer et à les détruire en s'approchant d'une étoile en formation dans la nébuleuse, ce qui eut pour effet de brûler la coque des TIE.

Par la suite, l'Empire continua de produire ces vaisseaux sur Lothal. Jusqu'au jour où, en l'an -1, Arihnda Pryce détruisit le dépôt de carburant de la capitale alors qu'elle pourchassait les Rebelles. Bien que l'ancien Jedi Kanan Jarrus mourut lors de l'explosion, la destruction du dépôt signifia l'arrêt de la production des Défenseurs TIE, au grand désarroi du Grand Amiral Thrawn...

Quelques années plus tard, après la Bataille de Hoth, des Défenseurs TIE étaient encore utilisés par les pilotes d’élite du nouvel Escadron Dark affectée à l’Executor. Ces Défenseurs furent ainsi utilisés pour éliminer l’Amiral Tarl Sokoli, un traître à l’Empire selon Dark Vador.

Organisations associées
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/09/2022
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Omega 38
Mise(s) à jour : Jedimax01, Link, Dago

Sources

  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels
  • StarWars.com - Databank
  • The Complete Star Wars Encyclopedia
  • Wookieepedia
  • Star Wars Rebels
  • Marvel: Bounty Hunters

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Défenseur TIE. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour