StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Corvette légère Défenseur
  • Nom original Defender-class light corvette
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Corvette
  • Fonction Vaisseau Personnel
  • Classe Défenseur
  • Constructeur Rendili Vehicule Corporation
  • Taille 94m de longueur, 71m de largeur, 29m de hauteur
  • Equipage 1 pilote, jusqu'à 5 membres
  • Armement 2 canons lasers, batteries de missile
  • Accessoires 1 capsule de sauvetage
  • Système de propulsion Deux Réacteurs
  • 1ère apparition The Old Republic (An -3643)
Description
 

La Corvette Défenseur était un vaisseau d’attaque léger destiné à un petit équipage qui était conçu par la Rendili Vehicle Corporation. Il s’agissait d’un modèle uniquement délivré à l’Ordre Jedi qui n’en fournissait qu’à ses meilleurs éléments, et aucune autre organisation dans la galaxie n’avait la chance d’en posséder. Dérivée des corvettes de classe Thranta, les Défenseurs étaient aussi maniables que des chasseurs et pouvaient aisément participer à des combats spatiaux au-delà de transporter son équipage d’un bout à l’autre de la galaxie. Il pouvait se piloter seul et était très bien équipé, avec un puissant bouclier de protection, divers canons et missiles et une structure à deux ponts très pratique pour s’y déplacer en cas d’urgence. On y trouvait notamment une salle d’opérations très spacieuse avec tous les terminaux holographiques et de communication nécessaires pour transmettre dans toute la galaixe, et les cabines étaient réduites au strict minimum, l’important pour les Jedi qui possédaient ces vaisseaux étant l’efficacité. Chaque corvette était équipée d’un droide C2-N2 protocolaire pour subvenir aux diverses tâches du vaisseau.

Le premier prototype de Défenseur apparut aux alentours de – 3660, où il fut dérobé par la contrebandière alliée Hylo Visz qui l’utilisa notamment pour percer le célèbre Blocus de la Voie Hydienne, rassurant ses créateurs sur ses capcacités. Un certain nombre de Défenseurs furent ensuite confiés à divers Jedi au cours de la guerrre, notamment en – 3643 où le futur Héros de Tython et le futur Barsen’thor se virent confier chacun leur propre Défenseur, bien qu’ils n’aient pas encore atteint le rang de Maître, et ils se distinguèrent dans toute la galaxie pendant près de 6 ans en influençant le cours de la guerre, recrutant des équipages hétéroclites mais redoutables. Le Barsen’thor utilisa également son vaisseua comme base d’opérations de l’Alliance du Rift pendant plusieurs mois. Malheureusement, à la chute des Jedi lors de l’invasion de l’Empire Eternel, les deux héros furent présumés morts et leurs vaisseaux disparurent des radars, tandis que la majorité des Défenseurs de l’Ordre Jedi étaient détruits lors de la guerre.

Organisations associées
 
Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/11/2017
Rédacteur(s) : Red Monkey

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Corvette légère Défenseur. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour