StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'annonce
  • Titre original Announcement
  • Série Andor
  • Saison et n° épisode S01E07
  • Les répercussions du braquage d'Aldhani se ressentent sur Coruscant quand Cassian rentre chez lui.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 19/10/2022
    France 19/10/2022
  • Note du staff SWU
     (85 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
  • 30/11/2022
     (90 %)  •  Langue : VO
    Ah, un épisode beaucoup plus intéressant que les deux précédents, ça fait bien plaisir ! Dès qu'on se concentre sur de multiples intrigues & personnages, ça apporte tout de suite un vrai plus aux épisodes !! Et la variété des décors est très cool également, c'est sans doute le plus bel épisode de la série de ce point de vue-là (l'appartement de Mon Mothma est vraiment somptueux, les rues de Coruscant toujours aussi impressionantes, le spatioport qu'on voit ici a un design beaucoup moins terrestre que celui dans lequel arrivait Syril dans l'épisode 4, et Niamos a un design vraiment chouette, avec en plus une plus grande densité d'aliens que dans toutes les autres séries Star Wars réunies, même si quelques espèces connues ne dénoteraient pas dans le paysage, quand même...)

    C'est pas mal de voir les répercussions qu'a le braquage à toutes les échelles de la société, ça montre bien l'importance du truc à l'échelle de la Rébellion naissante, du peuple opprimé par l'Empire et des institutions qui se croyaient invincibles.

    Très intéressant aussi de voir les visions très différentes qu'ont Mothma et Luthen de la manière de mener le combat.

    Et encore une fois, c'est en se concentrant sur les rouages de la machine impériale et du BSI que la série fait des merveilles !

    Entre cet épisode et celui d'avant, j'ai l'impression que la musique se réveille un peu. C'est toujours très pauvre avec aucun travail thématique, mais au moins il y a des mélodies qui ressortent par moment.
  • 09/12/2022
     (80 %)  •  Langue : VF
    Ben c'était sympa. Relativement différent des épisode précédents, très bavard, mais ça passe bien quand même. Plusieurs salles, plusieurs ambiances, mais c'est cool de passer de l'une à l'autre et les parallèles tissés entre elles.

    Mon Mothma et Luthen qui ont chacun leur rôle à jouer dans la Rébellion et leur approches ne sont pas si différentes finalement. Les deux manipulent l'Empire pour aller dans leur sens. L'un pour le provoquer et monter la population contre lui, l'autre en faisant des écrans de fumée devant ses vrais projets. Mais planifier de liquider le mec qui vient de luis sauver son coup, c'est assez radical tout de même, probablement plus radical que les opinions politiques de deux cocos. :lol:

    Intéressant parallèle avec Meero qui craint exactement ce que Luthen planifie. Après c'est pas follement original les oppositions entre le "flic" qui veut suivre les règles et celui qui est plus sauvage, mais dans le contexte très "ordre" de l'Empire, ça a une dimension intéressante. D'ailleurs on sent que le major privilégie les résultats mais veut quand même un peu de discipline (il fait un bon chef d'équipe je trouve, de la rigueur mais de l’écoute).

    Tout le contraire de l'ambiance de l’administration dans laquelle se retrouve ce pauvre gamin. L'open space impérial à 5000 c'est spécial quand même. Lui qui voulait des règles parfaitement suivies, il est servi (à un pistonnage près).

    Et nouvelle opposition de style avec l'ambiance sea, sex and sun de Niamos et ses flics/juges complètement déglingos qui font n'importe quoi. Vas-y t'as tourné la tête et t'as chaud ==> 6 ans de prison. :whistle: Mais bonne surprise avec les droides. Je sais pas si c'est sensé être K2 (je pense pas, ou alors sa voix à changé avec sa reprogrammation future), mais en tout cas l'aspect "je prend tout au 1er degré" est bien présent. :lol:

    A propos de 1er degré, content de revoir l'autre droïde. Par contre, c'est pas la même ambiance sur Ferrix. Entre la vieille qui veut la bagarre (presque dommage que Cassian lui ai as dit qu'il a fait le coup sur Aldhani, ça aurait été intéressant de voir sa réaction, mais trop dangereux pour lui), et la copine qui a plus envie de rien (et on la comprends)... J'espère juste que c'est pas une conclusion définitive pour l'arc Ferrix, y'a encore du potentiel je pense.

    Bref, un épisode de contrastes, mais pas dans la qualité, et très intéressant quand on y fait attention.

    Mention spéciale à la vf qui parle de téléphone, c'est incongru, certainement pas fait exprès, mais c'est rigolo finalement. C'est un peu du niveau de la moissonneuse-batteuse de l'épisode IV :lol: et la Directive de Rétablissement de l'Ordre Public abrégée D.O.R.P. au lieu de D.R.O.P. :think: