[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Découvertes de ruines mystérieuses sur Coruscant

Une vue de ces mystérieuses ruines
Depuis Coruscant : C’est au niveau du pôle Nord de Coruscant, qu’ont été entreprises des fouilles archéologiques importantes sur demande de l’Empereur. Une équipe d’historiens auraient averti sa Majesté Palpatine de la probabilité d’une découverte sans précédent au pôle Nord de la planète-capitale. Celui-ci aurait octroyé le droit de fouilles, considérant qu’il devait s’agir de l’héritage le plus ancien de Coruscant. Nous nous sommes rendu sur les lieux pour une enquête sans précédent sur nos origines cachées.

La Découverte.

L’équipe intervenait dans la région depuis maintenant plusieurs semaines, sans réaliser de grandes découvertes. En tout cas, jusqu’à aujourd’hui. En effet, le docteur Zaav, de l’Institut Archéologique Impérial, a mis la main sur un trésor inestimable : d'importants monolithes d'une matière semblable à la pierre. Abnir Riivood, spécialiste en géologie explique : «les ''monuments'' sont gigantesques, et encore, nous n'apercevons qu'une infime partie de ces monolithes. Je suis persuadé qu'ils sont aussi massifs que certains des plus grands bâtiments de Coruscant. » Le docteur Niimra contredit lui cette thèse : « Je pense qu'ils ne sont pas aussi immenses que ça... En étudiant de près les monolithes j'ai émis l'hypothèse qu'il pouvait y avoir un bâtiment en dessous... comme un temple par exemple. »

Les monolithes sont recouverts de neige et de glace depuis, semble-t-il plus d’un milliard d’années bien avant que les premiers colons ne s’installent sur la planète qui deviendra le centre de la galaxie. A l’heure actuelle, le docteur Zaav suppose que la civilisation ayant bâti ces monolithes serait peut-être la race à l’origine d’une peuplade aujourd’hui éteinte et dont les premiers colons avaient trouvé les traces (squelettes, fossiles, habitations et sculptures religieuses). D’autres ne partagent pas cet avis : c’est le cas de Dal Imen, connu pour ses récents emportements (et manifestations) visant à mettre en garde la population de Coruscant sur le taux de pollution qui a atteint des pics ces dernières années. « Les anciennes solutions qui permettait à tous de vivre dans la planète-ville n’ont plus d’effet face à des activités de plus en plus en plus polluantes… Mon avis est que cette civilisation a tout simplement quitté la planète, voire même a été détruite par un cataclysme en lien direct avec leur irrespect de l’environnement. J’ai bien étudié la question avec l’archéologue Seer Tyggh et il partage cette hypothèse… Ce qui expliquerait pourquoi nous n’ayons pas eu connaissance de cette civilisation depuis tout ce temps. » Seer ajoute que cette civilisation a très bien pu disparaitre ou s’être dirigé vers une autre galaxie…

La question de l’origine.

«Les monolithes, rappelle le docteur Zaav, ne sont pas à proprement parler des ruines d’une civilisation… On peut les considérer comme des vestiges, des « témoins » mais en aucun cas nous ne pouvons affirmer, à l’heure actuelle qu’ils s’agisse de ruines… La distinction est très importante car, en effet, des « ruines » supposent l’effondrement de la civilisation, sa destruction. Pour ma part, je ne pense pas que cette civilisation ait disparue. Elle était sans doute assez évoluée pour avoir pu faire face à un désastre écologique et même à une catastrophe naturelle. »
« Zaav a tendance à oublier qu’il pourrait s’agir d’un cataclysme sans précédent dans notre galaxie, par conséquent, considérer qu’une civilisation ait pu ne pas survivre à un tel évènement ne me paraît pas significatif pour conclure quoique ce soit sur son niveau technologique… » ajoute Seer Tyggh.
Nous sommes allés interroger le professeur à l’Université Impériale de Coruscant (UIC), Jon Ragand, nous souhaitions éclaircir la question de l’origine possible de ces monolithes et quel pouvait être leurs rôles.

T.I. : Selon vous, quelle est la race qui a créé ces monolithes ?
J.R. : C’est une race inconnue à notre époque. Cela peut paraitre fou à certains, mais nous ne connaissons pas encore tout les mystères de notre galaxie… On ne connait pas non plus toutes les races ni celles vivant dans d’autres galaxies…

T.I. : Vous pensez que la civilisation ayant vécu sur Coruscant avant les premiers colons se serait manifestée depuis tout ce temps ?
J.R. : C’est un de mes arguments pour défendre ma thèse, tout à fait. Je pense qu’ils auraient rapidement revendiqué leurs droits sur cette planète, leurs créations et qui sait, bien d’autres choses…

T.I. : Que voulez-vous dire ?
J.R. : Je pense à un héritage beaucoup plus grand qu’on devrait à cette civilisation…. Si ce n’est pas notre existence elle-même, pourquoi pas certaines de nos technologies ? Je pense de toute façon qu’ils ont clairement permis la vie sur cette planète… D’une manière directe ou indirecte…

T.I. : Connaissez-vous le point de vue de l’Empereur à propos de ces monolithes ?
J.R. : Oui. Je me suis entretenu avec sa majesté récemment afin d’éclaircir un peu les questions que soulève l’existence de ces monuments. Il considère qu’il s’agit d’un de nos héritages les plus importants et que nous devons respecter cette ancienne civilisation. Tout comme nous, sa Majesté espère qu’on puisse mettre un nom sur cette civilisation…

T.I. : Est-ce que l’Empereur suit vos travaux ainsi que ceux de l’équipe d’archéologues ?
J.R. : Absolument, il est très intéressé par les découvertes de l’équipe ainsi que nos travaux. Il demande des rapports presque quotidiens et il a expressément demandé à ce qu’on le dérange en cas de nouvelles avancées. Il est très attentif à tout ça… Je pense qu’il est tout aussi passionné par cette affaire que nous le sommes…

T.I. : Avez-vous des pistes à l’heure actuelle… ? Un nom, un mot, même quelques lettres sur cette civilisation ?
J.R. : Le langage employé sur les monolithes est absolument inconnu pour l’instant… J’ai un groupe qui travaille actuellement rien que sur les symboles… Nous faisons notre maximum pour déchiffrer tout ça… C’est passionnant parce que ça ne correspond à rien que nous connaissions… Quoiqu’il en soit, pour vous et la Tribune Impériale, je peux vous dire que d’après certains symboles que cette civilisation venait de très loin… Et qu’elle voyait en Coruscant une véritable Terre Promise…

Loin d’être un Terre promise, Coruscant est sans doute devenue pour cette civilisation une véritable « tombe ». En effet, selon des relevés biochimique et des radiations, il semblerait qu’une activité climatique anormale a eût lieu sur la planète à cette époque. Elle a été soit causé par cette civilisation (de manière indirecte) soit par un élément extérieur. Abnir Riivood explique : « En forant nous avons découvert plusieurs roches et fossiles qui, après études, révèlent d'importants dépôts de nature inconnue. Nous avons également constatés un faible taux de radiations. » Le lendemain de notre entretien avec Abnir Riivood, nous avons pu être les témoins privilégié d'une nouvelle découverte : un morceau en forme de dent et dans une matière proche du métal. Après un nettoyage minutieux, les experts dévoilent une écriture inconnue ainsi qu'une représentation primitive de ce qui semblerait être une créature ou un dieu. C'est suite à cette nouvelle découverte que le seigneur Vador en personne est venu prendre connaissance des avancées réalisées par l'équipe.
Dans le prochain numéro, nous reviendrons sur la visite du seigneur Vador, sur les nouvelles hypothèses des scientifiques face à ce morceau de métal et l'incroyable engouement de certains extrémistes religieux à propos des monolithes...

Wan.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.