[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

Sport : Brêves #6

Fédération Inter-Galactique des Sports : Lors du dernier numéro, les tirages pour les demi-finales de cette Galactic Cup de zoneball venaient tout juste d’avoir lieu et nous vous avions annoncé que Kashyyyk allait devoir affronter Trandosha tandis que Corellia aurait à faire avec Ord Mantell.

Les matchs sont désormais passés et nous avons les équipes qui se retrouvent en finale.

Wookies et trandoshans ne se sont jamais particulièrement bien entendu. Trandosha étant la lune de Kashyyyk, la proximité de ces deux peuples bien différents a fini par les monter l’un contre l’autre. Les Wookies ont en effet à subir régulièrement les attaques des trandoshans qui, plutôt versés dans le marché noir et la contrebande, tentent d’exploiter au maximum ces derniers pour ne pas prononcer le mot esclavage. Tout le monde était donc assez tendus durant cette rencontre sportive et des mesures de sécurités spéciales avaient été prises. Les deux équipes ne se rencontrant pas pour la première fois, le plus à craindre venait en réalité des supporters. Une fouille au corps systématique à l’entrée et des vigiles postés partout dans les gradins ont donc été de mesure pour ce match. Finalement, aucun incident n’a été à noter, exception faite de d’un détonateur à gaz ahurissant dont l’effet a rapidement été dissipé.

Les Wookies sont finalement sortis vainqueurs de cette rencontre par 44 à 40. Laumpauroktyyr, qui s’était déjà jusqu’ici démarqué comme l’un des meilleurs joueurs de la saison, est véritablement devenu le héros du match. Avec quinze buts pour un total de 33 points, la foule, principalement wookie, n’a eu de cesse que de l’acclamer durant le match. Ceci était moins vrai pour les supporters trandoshans. Kraask, le leader trandoshan, ne s’en est pas trop mal sorti non plus avec ses neuf buts marqués. Cela n’aura malheureusement pas suffit à les faire accéder à la finale tant attendue. Grosse déception, donc, pour cette équipe qui rentre chez elle. Un remarquable fair-play a cependant été noté de la part des « Katarns » qui ont tenu à leur serrer la patte.

En ce qui concerne le match qui opposait Corellia à Ord Mantell, les « joueurs les plus chanceux de la galaxie » ont fait honneur à leur patronyme puisqu’ils l’ont en effet remporté. Après une heure et trente minutes standard, la rencontre s’est soldé par un 39 à 38 en faveur, donc, de l’équipe représentant le système corellien. Garik Rofd, capitaine corellien, s’est montré particulièrement enthousiaste en ce qui concerne le match passé, un match gagné, selon lui, « à la dernière minute ».
Comme toujours, les joueurs fêtèrent leur victoire autour d’un brandy mais une certaine tension commence dors et déjà à s’installer en vue de la finale qui les opposera aux féroce Wookies.

« Katarns » comme corelliens se préparent physiquement et mentalement à l’affrontement final durant lequel se jouera la Galactic Cup et le titre de Champion Universel de Zoneball.
Aoola Karkoona.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.