[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

Action des Jedi contre le pillage de convoies

Depuis Devaron : Depuis quelques temps déjà les convois républicains qui empruntaient la passe corellienne se faisaient harceler par des pirates. En effet les Raiders, comme ils ont été surnommés, ont posé des puits gravitationnels sur la route de telle sorte que les convois de ravitaillement de la République soient systématiquement tirés de l’hyperespace puis attaqués par ces pirates. Ce qu’ils ne prennent pas, ils le détruisent. Il ne fait bien entendu plus aucun doute que ces «Raiders» sont à la solde du mouvement Séparatiste.

Les forces républicaines envoyées combattre un peu partout dans la galaxie étant presque à court de bacta, les généraux Jedi ont décidé de remédier à la situation. Après quelques recherches et enquêtes peu fructueuses, ils auraient appris d’une source encore non-identifiée qu’une personne résidant sur Devaron serait impliquée dans cette affaire. Un petit groupe s’est alors rendu en reconnaissance sur les lieux probablement dans le but d’enrayer le complot ou d’entamer des négociations. Ils auraient, semble-t-il, découvert les coordonnées d’une base de Raiders, située dans la zone montagneuse de la planète, ce qui aurait permis à une force armée commandée par une poignée de généraux Jedi de l’infiltrer et l’investir.

Après quelques combats entre Jedi et Raiders, la base était aux mains de la République et les chargements des convois récupérés. Ces derniers ont été envoyés sans plus attendre dans les systèmes déchirés par les affrontements sanglants auxquels ils étaient destinés.

La surprise réside dans le fait que le vrai dirigeant de ce pillage méthodiquement organisé des convois n’était autre que Vien’-Sai’Malloc, la Sénatrice de Devaron. Ces motivations restent très floues et ne seront certainement jamais connues car, en effet, bien que la Sénatrice ait demandé à être jugée par le Sénat et ses pairs, la présidente de Devaron a déclaré «Devaron se charge de Sai’Malloc. Elle a trahi notre peuple. Cela relève de notre juridiction. C’est notre droit.» Il ne fait aucun doute pour personne que la Sénatrice traîtresse sera exécutée sans autre forme de jugement et que personne ne saura jamais quels étaient les sentiments qui la motivaient réellement.

Malgré tout, il y a de très fortes chances que de tels actes se reproduisent très bientôt, que ce soit dans ce secteur de la galaxie ou dans un autre. Cette guerre prend une tournure particulièrement dangereuse. En effet, tant que de simples malfrats ou contrebandiers profitent de la situation, cela resterait relativement sans importance notable à l’échelle du conflit. Mais si la Guilde des Contrebandiers, l’organisation criminelle du Soleil Noir – qui revit peu à peu, après une subite extinction il y a une dizaine d’année aujourd’hui encore inexpliquée - ou même les Hutts décidaient de prendre parti pour l’un ou l’autre des camps, il ne fait aucun doute que la balance serait fortement déséquilibrée. Une fin rapide de cette guerre dévastatrice est certes souhaitable, mais pour quel avenir pour la galaxie ensuite ?
Aoola Karkoona.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.