[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

Sport : Brêves #4

Fédération Inter-Galactique des Sports : A cause de la guerre, certaines rencontres sportives ont malheureusement été annulées et le zoneball, grâce à sa popularité reste donc le seul sport à perdurer malgré le schisme qui a séparé notre Galaxie en deux.

Tout d’abord, le match Munto Codru – Bespin a été rejoué. Le joueur blessé la fois précédente (lien vers la news du numéro 3) a été remplacé, ses blessures étant plus grave qu’on ne le pensait au départ et l’obligeant à rester en convalescence encore quelques temps. Munto Codru s’est vaillamment battu et a donc emporté la rencontre par 33 à 26 avec nottemment 15 buts de leur capitaine : Tyfhar.

Victoire également des «Wampas» de Duro sur Ryloth par 36 à 33. Les durosiens ont enfin eu la revanche qu’ils attendaient depuis l’année dernière. Les pronostics de ne les voyant pas aller très loin dans la compétition, nous verrons bien désormais jusqu’où ils iront cette saison.

Les « Rancors » de Trandosha ont finalement battu les rodiens dans une revanche de leur précédent match qui s’était soldé par un score nul. Avec un 37 à 34, les trandoshans, même s’ils restent heureux de leur victoire, pensait faire un bien meilleur score. Rapellons qu'il possède derrière les «Katarns» de Kashyyyk, la meilleure attaque de la Ligue Galactique de Zone-Ball.

Pour le match Corellia - Toydaria, pas d’énorme surprise avec une victoire des correlliens par 41 à 32. Tandis que les « joueurs les plus chanceux de la galaxie », comme ils aiment à s’appeler, fêtaient leur victoire autour d’un bon brandy, les toydariens avaient encore du mal à accepter leur défaite qui les élimine automatiquement du championnat. Ils en ont, selon leur entraineur, « eu pour leurs ailes »!

Le match BonadanBothawui a dû être stoppé après seulement dix minutes de jeu à cause de supporters qui ont déclenché une émeute. Bonadan et Bothawui étant respectivement dans les rangs Séparatistes et Républicains, le maintient de ce match se voulait être un message d’espoir et de paix. Malheureusement des spectateurs ne partageaient apparemment pas la volonté des organisateurs d’oublier pour une heure standard la guerre qui s’étend chaque jour sur une galaxie désormais à feu et à sang. La rencontre sera vraisemblablement rejouée à huis clos.

Et pour terminer, le match qui opposait Thyferra à Falleen s’est soldé par un nul de 30 à 30. Les résultats de la revanche seront publiés dans notre prochain numéro.

A noter, une nouvelle interessant que la Gazette de Mos Eisley nous a fait parvenir un étrange écho. Il semblerait que les très fameux et favoris de cette saison «Katarns» de Kashyyyk s’entraîneraient sur la lointaine planète bordurière Tatooine en vu des prochains matchs à venir. L’équipe souhaite, semble-t-il, faire honneur à sa devise : « Laisse gagner le Wookie ».
Une information, nous le précisons, à prendre au conditionnel.
Aoola Karkoona.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.