StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vulpter
  • Type Planète
  • Localisation Noyau Profond
  • Système Vulpter
  • Diamètre 14 900 km
  • Langue Vulpterish, Basic
  • Atmosphère Respirable mais polluée
  • Durée d'une journée 22,5 heures
  • Durée d'une année 391 jours
  • Climat Varié
  • Capitale Urbain
  • Niveau technologique Moyen
  • Population 421 millions
  • Gouvernement(s) Corporations
Description
 

Vulpter était une planète du Noyau Profond, à proximité du coeur de la galaxie, qui était très souvent oubliée des cartes spatiales mais qui représentait un véritable paradis pour les contrebandiers qui désiraient échapper aux patrouilles en filant par une voie hyperspatiale peu connue par les autorités.

Majoritairement urbaine après la disparition de son environnement naturel à l'origine très fleuri et très diversifié, l'impatience industrielle de ses habitants avait dévasté sa surface et pollué son atmosphère qui avait réchauffé la planète, mais qui demeurait respirable pour un grand nombre d'espèces, notamment pour les natifs Vulptereen qui s'adaptèrent rapidement à l'air toxique et évoluèrent ainsi pour devenir insensibles à de nombreux poisons. Ce ne fut malheureusement pas le cas pour toutes les créatures et la quasi totalité de la faune locale fut tuée par l'industrialisation. Naturellement, l'agriculture devint impossible et les natifs ne purent continuer de subvenir à leurs propres besoins, devenant dépendant du reste de la galaxie en important des ressources, ce qui profita à la Fédération du Commerce qui établit sa domination sur Vulpter et empira la situation environnementale.

Avec le temps, le nombre de déchets et débris commença à être expulsé dans l'espace et une ceinture orbitale se constitua avec les restes toxiques de la planète, conduisant certains opportunistes à remodeler ces débris pour constituer un véritable anneau orbital dont l'ombre ne fit qu'empirer la situation à la surface, certaines zones devenant incapables de recevoir la lumière du soleil. Cet anneau fut utilisé pour de nombreux divertissements et industries spatiales, ainsi que l'industrie de podracers qui développa ce sport sur Vulpter et entraîna la création d'une course dans l'anneau orbital. De nombreuses colonies de surface finirent par être abandonnées et devinrent le repaire de criminels. Sa faiblesse en fit une planète aisément modulable par les grands gouvernements galactiques qui se succédèrent.

Histoire
 

Vulpter tomba dans le giron de la République Galactique quelques millénaires après la formation de ce gouvernement, ce qui accéléra l'expansion industrielle et technologique déjà remarquable des habitants de Vulpter. Pendant des millénaires, la planète se développa ainsi sous la protection de la République.

Après l'industrialisation intensive qui avait détruit l'environnement, la Fédération du commerce s'en empara et en fit une véritable usine pendant de nombreuses années en asservissant presque la population, tout en laissant d'autres corporations s'installer à sa surface comme Arakyd Industries. Malheureusement, lorsque l'Empire s'éleva et mit un terme aux voyages hyperspatiaux dans le Noyau Profond, Vulpter fut totalement isolée en raison de sa faible importance aux yeux du gouvernement de Palpatine et les Vulpteereens commencèrent à en souffrir atrocement, mais cela attira l'attention de l'Alliance Rebelle qui y établit un poste avancé pour attaquer les installations secrètes de l'Empire dans le Noyau Profond, aidant les natifs à survivre à l'extinction.

Finalement, Vulpter fut libérée par la chute de l'Empire et rallia la Nouvelle République, permettant aux habitants de récupérer leur autonomie et leur volonté de sauver leur planète, entament un processus de transformation industrielle de grande ampleur pour purifier l'atmosphère. Pendant des années, Vulpter pansa alors ses plaies en silence, jusqu'à la seconde guerre civile galactique où elle refit parler d'elle lorsque le leader de la Confédération, Dur Gejjen, fut abattu au cours d'une rencontre avec Cal Omas, chef d'état de l'Alliance Galactique.

 
Apparitions
 
Héritage
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/02/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

L'héritage de la Force: Sacrifice
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vulpter. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour