StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jix Hekyl
Biographie
 

Jix Hekyl était un jeune Pantoran qui, cinq ans avant la bataille de Yavin, étudiait à l’Ecole professionnelle en sécurité institutionnelle comme Merei Spanjaf. C’est donc dans cette école qu’il fit la connaissance de Merei, jeune étudiante comme lui qui avait besoin d’aide pour pirater des renseignements impériaux. Naturellement, elle ne divulgua pas ses objectifs mais expliqua ce dont elle avait besoin. Si Jix lui ria au nez pour ne pas éveiller les soupçons de ses camarades, il rattrapa Merei pour lui parler seul à seul et lui expliqua qu’elle avait besoin de « snoopers », des petits logiciels qui avaient la capacité de pirater les informations avant de s’autodétruire pour devenir intraçables. Il introduisit également Merei auprès d’une de ses connaissances, Bandis Yong, qui serait plus à même de l’aider.

Plus tard, Jix rencontra à nouveau Merei qui lui apprit qu’elle était contrainte de travailler pour Laxo. Jix se sentit alors coupable de l’avoir présenté au criminel pour qui il travaillait également. Elle lui apprit que son plan pour savoir où se trouvait la sœur de Zare avait fonctionné mais que l’Empire était sur sa piste, et c’était pour cela qu’elle travaillait pour Laxo. Pour ne pas qu’il la dénonce. Jix proposa d’abord à Merei de changer sa photo sur le trombinoscope de l’école afin que le témoin du ministère des transports, où elle s’était infiltrée pour poser ses snoopers, ne puisse pas la reconnaître. Mais comme ça ne suffit pas à faire échouer l’enquête des impériaux, il fallait aussi que Merei fasse disparaitre les traces d’un compte informatique qu’elle avait créé pour l’occasion et qui se trouvait dans le serveur d’une entreprise de serveurs relais qui s’appelait Bakiska. Pour cela, Jix eut l’idée de faire rentrer un dispositif magnétique puissant pour détruire les données des serveurs. Malheureusement, ils se firent attraper avant d’accomplir la mission et Laxo fut mis au courant. Merei demanda à Jix de la laisser gérer Laxo. Pour mettre un terme à l’enquête impériale et à la pression que Laxo mettait sur elle, Merei mit en scène un faux enlèvement qui avait pour rançon l’arrêt de l’enquête impériale menée par la mère de Merei. Lorsque les impériaux attaquèrent, l’équipe de Laxo fut abattue et Merei en profita pour détruire les données stockées au siège du Syndicat gris.

Pendant leurs aventures, Jix et Merei se rapprochèrent et Jix développa des sentiments pour la jeune fille, des sentiments qui étaient dans une moindre mesure réciproque sans que cela aille plus loin.

 
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/05/2018
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Des rebelles dans les rangs
Justice impériale

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jix Hekyl . Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour