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Opérateur 9
  • Nom original Cipher 9
  • Catégorie Militaires et guerriers
  • Espèce Inconnue
  • Sexe Inconnu
  • Statut Agent
  • Fonction Espion
  • Pseudo Légat / Corbeau
  • Spécialité Assassinat, Infilration, Sabotage
  • Instructeur Cerbere
  • Signe particulier Implants Cérébraux
  • 1ère apparition The Old Republic (An -3643)
  • Mort Présumé mort en - 3637 à bord du vaisseau de Dark Marr
Agent des Services Secrets
 

1. L'affaire Nem'ro le Hutt

Dans les dernières années de la guerre froide entre la République Galactique et l'Empire Sith, les Services Secrets impériaux étaient en ébullition à mesure que les tensions devenaient de plus en plus importantes. La quête de nouveaux alliés devint une préoccupation importante et les hautes instances décidèrent de se faire un allié de Nem'ro le Hutt. Un jeune agent prometteur, aussi calme et charismatique que fourbe et dangereux en raison de ses capacités de manipulation et son manque de morale, qui avait démontré des performances exemplaires à l’entraînement, fut choisi pour cette mission et envoyé sur Hutta comme première affectation. Il fut rapidement contacté par Cerbere qui lui donna ses instructions avant de le laisser se débrouiller sur la planète ravagée par la guerre des gangs, dans le but de convaincre Nem'ro et son organisation d'aider l'Empire. Il tenta alors de se faire accepter dans le cercle intime de Nem'ro. Il rencontra l'un des contacts des Services Secrets, Jheeg, pour l'aider, et ce dernier l'aida à trouver son identité d'infiltration, un pirate connu sous le nom de Sabre Rouge. Cependant, afin de rentrer dans son rôle, il devait amener des cadeaux à Nem'ro, et les présents prévus par Jheeg avaient été récupérés par des gangs au spatioport. Sans se faire attendre, l'agent se dirigea vers la planque des gansters pour régler le problème et récupérer la cargaison volée. Il retourna ensuite auprès de Jheeg et récupéra un transmetteur spécial pour les communications discrètes avec l'Empire, et reçut l'ordre de Cerbere de remettre les présents à Nem'ro et de s'infiltre dans sa cour pour surveiller ses agissements et son cercle privé. Une fois dans le palais du Hutt, il écouta attentivement les conseils du domestique Karrels Javis, afin de ne pas commettre un faux pas dans sa démarche d'infiltration. Rapidement, le Hutt se laissa impressionner par le potentiel du faux pirate et l'autorisa à mener ses affaires sur son territoire et profiter des plaisirs du palais, lui offrant même une suite personnelle. Après avoir constaté que Nem'ro avait des ennuis avec son rival Fa'athra et enregistré l'information pour l'avenir, il se rendit dans sa suite.

Prudent, il commença par neutraliser la surveillance cachée du Hutt pour ne pas qu'il découvre ses secrets. Il contacta alors Cerbere pour l'informer du succès de son infiltration, et apprit sans grande surprise que Karrels Javis était le point faible de l'organisation. Son admiration de l'Empire et sa perte progressive d'influence auprès de Nem'ro en faisaient un potentiel allié idéal pour sa mission, et il fut décidé de lui proposer une coopération mutuellement profitable, pour que Karrels récupère son infuence et permette ainsi à l'agent d'approcher Nem'ro comme il se devait. Il apparut également que Dark Jadus en personne s'intéressait à l’opération, mais il n'était qu'un élément très extérieur pur l'agent qui se concentra sur son travail du moment. Il retourna alors auprès de Karrels pour lui proposer cette association, mais croisa sur son chemin Dheno Rey, une ancienne connaissance du véritable Sabre, ce qui n'allait pas manquer de compliquer sa tache. Toutefois, l'agent parvint à régler ce problème et se recentra sur Karrels, dont la fascination pour l'Empire et les exploits du Sabre simplifièrent grandement les choses. Il accepta l'association sans hésiter et commença par lui demander d'aller se débarrasser des gêneurs Evocii dans les marais. En se rendant auprès d'Odeph, un Evocii du campement qui s'était soumis, il interrompit l'interrogatoire perpétré par des bandits qui désiraient avancer son travail. Il obtint de lui les informations nécessaires pour stopper les Evocii, et se rendit dans les marais pour faire son travail. Suite à cela, il retourna auprès de Karrels Javis, mais fut interpellé par la mystérieuse Kaliyo Djannis, responsable de la sécurité du palais, avec qui il joua à un jeu tendancieux de provocation qui ne laissa aucun des deux indifférents, puis continua son chemin pour donner à Karrels le minerai qu'il désirait. Il retourna ensuite dans sa suite et appela Cerbere, qui le félicita pour le travail auprès de Karrels et son approche de Kaliyo, un potentiel joker. Il apprit ensuite que les deux Hutt rivaux exploitaient la même poche de gaz, et fut chargé de détruire les installations de Fa'athra pour sauver le business de Nem'ro. Il fut contraint pour cela de prendre l'identité de l'un des gardes ennemis, mais parvint à accomplir sa mission sans trop de mal, s'infiltrant dans le coeur de l'installation et laissant ses explosifs bien dissimulés faire le travail. Il rejoignit ensuite Karrels pour le tenir informé, et ce dernier lui révéla qu'il lui avait laissé une belle récompense dans ses quartiers. Intrigué, l'agent se dépêcha de retourner à sa suite pour découvrir un groupe de bandits en train de poser des micros dans sa suite, mais il régla rapidement le probl_ùe, récupéra un beau couteau dans le colis de Karrels et appela Cerbere pour son rapport. Ce dernier lui appri qu les fils de Karrels avaient été tués par un Sith peu malin, ce qui compromettait l'ensemble de son approche, le forçant à envisager le retrait de Karels de l'équation. Grâce aux instruments des services secrets, il s'introduisit dans les quartiers de Karrels sans se faire repérer par le système de surveillance, laissant juste une trae indiquan une piste remontant à la République, et fit disparaître des radars le bras droit de Nem'ro et ses gardes du corps, bien que la mort de Karrels ne soit pas totalement avérée... Changeant son fusil 'épaule, l'agent se rendit alors auprès de Toth'lazhen, et arriva au moment où il tenait Nem'ro informé de la disparition de Karrels,tous les indices indiquant Fa'athra et la Républqiue. Sautnat sur l'occasion, l'agent offrit ses services au Twi'lek pour venger cet affront. Naturelleent, les seules questions qu'il voulait poser étaient à Cerebere, et il retourna dans sa suite pour tomber sur Kaliyo. Cependant avant que leur discussion ne tourne mal, Cerbere appela via l'holoterminal et proposa à Kaliyo de s'associer à l'agent, ce qui offrait un appui de poids. Ils continuèrent ensuite leur stratagème pour persuader Nem'ro que la république était derrière Fa'athra pour le pousser dans le camp impérial. En compagnie de la douce Kaliyo, il pénétra ainsi dans les archives de Fa'athra pour falsifier les données, tout en désactivant les caméras de Fa'athra, assurant sa couverture. Après avoir pénétré les archives, il fut stoppé par le conseiller de Fa'athra, Noh Vayaiko, mais se débarrassa rapidement du problème et récupérar les holo enregistrements qui devaient servir de preuve pour le Twi'lek et Nem'ro. Il retourna finalement au palais pour achever sa mission et, après avoir remis les enregistrements, il contacta Cerbere, qu'il l'informa su succès total de l'opération. Sur ordre de Cerbere, l'agent se prépara à quitter la planète, mais en arrivant au spatioport, Jheeg le contacta pour l'informer de l'arrivée du véritable Sabre Rouge, et il décida de l'intercepter. Après avoir réglé le problème, l'agent embarqua alors sur une navette pour la flotte impéirale, avant de prendre un nouveau départ en direction de Dromund Kaas, capitale impériale, où le Siège des Services Secrets l'attendait.

2. Terrorisme sur la capitale

A son arrivée, il s'enregistra au spatioport puis mit le cap sur la Citadelle pour retrouver Cerbère. Il arriva dans la salle principale du QG au cours d'une conversation inquiétante de ce dernier avc le terrifiant Dark Jadus, qui imposa à Cerbere de l'utiliser pour ses prochaines missions. Toutefois, selon Cerbere, cette influence du Conseil Noir était plus malsaine que bénéfique, ce qui ne manqua pas d'intriguer l'agent. Il était cependant venu pour être brifé sur la suite de sa mission et, après avoir récupéré son équipement dans son vestiaire, et notamment le sérum SLV-16, il rencontra son supérieur en privé. Ce dernier lui confirma que le travail des Services Secrets était de maintenir l'Empire, en nettoyant les restes des horreurs des Sith comme de vulgaires éboueurs. Comme pour illustrer son propos, il lui confia rapidement la mission de découvrir les plans d'une cellule de radicaux au coeur même de la capitale qui visait à renverser le gouvernement. Avec les outien d'Observateur 2 et de Kaliyo Djannis, mise au secret et affectée officiellement à son service, il fut chargé de traquer les membres connus des radicaux sur Dromund Kaas. Afin de dénicher des indices, il commença par se rendre sur le site d'une importante révolte d’esclave en bordure de Kaas City, après avoir rencontré divers agents pour se tenir informé. Suivant les conseils de l'informateur Lodenth Kashar, il apprit qu'un ancien esclave, Jurithus, pouvait avoir des informations intéressantes sur les rebelles. Afin de le débusquer, il commença par se frayer un chemin jusqu'au refuge du chef des esclaves pour lui soutirer plus ou moins de force à l'aide du sérum la position de Jurithus. Il apprit que l'esclave était mort, à l'instar de nombreux autres, au pied de la statue du colosse. Sans attendre, 'lagent s'y rendit pour récupérer les effets de ce dernier et ses informations. Il 'transféra ensuite les données au QG, permettant à Lodenth d'obtenir des noms et les localisations. Cependant, tandis que l'informateur décryptait correctement les données, l'agent eu la surprise d'être invité par Dark Jadus dans ses appartements, et il se rendit à la Citadele pour rencontrer le Sith. Non sans une certaine volonté d'intimidation, le Sith lui révéla alors qu'il comptait sur lui pour éliminer la graine de la dissidence dans les plus hauts rangs du gouvernement, ce à quoi le reste des Sith ne prêtait pas attention. Cette conversation garda toutefois un air de mise en garde assez général, et l'agent ne tarda pas à se remettre au travail, se rendant au Salon Nexus pour retrouver un contact indiqué par Observateur 2. En effet, afin de mettre la main sur Theovor Mindak, un brillant inventeur de la haute société qui s'était associé au seigneur Sith renégat Grathan et qui était lié aux dissidents, il fut chargé de rencontrer sa fille, Samara Mindak. A sa manière, il parvint à récupérer les codes d’accès du laboratoire du scientifique dans le complexe de Grathan, et se mit en route san attendre. Il pénétra ainsi de force dans l'installation et se débarrassa de Theovor pour s'emparer de ses données, accédant ainsi aux détails d'une opération au potentiel destructeur, et fut envoyé en solo pour mettre un terme à ce complot et éliminer les conspirateurs. Il se rendit ainsi au Temple Noir pour accomplir sa mission, puis rentra au quartier général pour informer ses supérieurs de son succès. Malheureusement, à ce moment, le croiseur de Dark Jadus en orbite explosa, victime d'un terrible attentat que personne n'avait prévu, et le Sith fut présumé mort. A la surprise générale, l'attentat fut directement revendiqué par un terroriste galactique appelé l'Aigle, qui promit que cette action n'était que le commencement d'une campagne bien plus vaste pour dénoncer la corruption impériale, ce qui ne manqua pas d'inquiéter les services secrets. La priorité principale du quartier général fut alors d'anéantir le réseau de l'Aigle, et l'Opérateur 9 fut choisi pour parcourir la galaxie et traquer ses cellules et ses actifs. On lui confia alors un vaisseau d'infiltration très sophistiqué pour ses opérations.

Au coeur de la Terreur
 

1. Première Cellule

Il se lança alors dans la traque du réseau de l'Aigle pour venger la mort de Jadus et protéger les citoyens de l'Empire Sith. Aux commandes de son nouveau vaisseau, il commença par mettre le cap sur KorribanDark Zhorrid, fille de Jadus, désirait le rencontrer et le mettre à l'épreuve, puis se rendit sur Balmorra. Avec l'aide d'agents locaux et d'un agent déjà infiltré au sein de la plus radicale cellule résistante de la planète, Opérateur 9 s'infiltra alors auprès de Soleil Gris, le plus virulent leader terroriste de Balmorra qui était financièrement soutenu par l'Aigle. Il effectua plusieurs opérations pour prouver sa valeur et sa loyauté, n'hésitant pas à frapper des cibles impériales pour aller au bout de sa mission, avec la bénédiction de son supérieur, Lekern Renald. Au terme de diverses missions de récupération et de sabotage, l'agent finit par piéger Soleil Gris et ses conseillers et à éliminer ce premier fléau.

2. Rencontre avec Observateur X

Il mit ensuite le cap sur Nar Shaddaa où l'Aigle était soupçonné de financer une cellule terroriste locale dopée aux stimulants par un nouveau produit, Cyclone. Afin de comprendre la situation, l'agent fut envoyé par ses supérieurs auprès d'Observateur X, un ancien agent expérimenté enfermé dans une prison spéciale des services secrets. Avec le soutien de cet atout de valeur, l'agent parvint à suivre la trace du produit et à remonter au laboratoire où il était produit, afin d'en ramener à l'Observateur et découvrir ses composants, ce qui les mit sur la piste d'une industrie, VerveGen Corporation, une couverture pour la cellule terroriste. Opérateur 9 pénétra alors dans les locaux de la société afin de dénicher les secrets des terroristes et mettre la main sur les leaders de la cellule, sous un déguisement assez unique, celui d'un droide. Après avoir découvert la preuve factuelle que les dirigeants de la société communiquaient avec l'Aigle, il élimina les combattants de la cellule terroriste, en dépit de leur résistance accrue par le produit dopant. Il n'épargna qu'un cyborg afin de récupérer des informations sensibles dans son esprit, et détruisit finalement l'intégralité des installations. Il fut ensuite contacté par Dark Zhorrid pour retrouver un autre agent des services secrets qui avait déserté et qui possédait apparemment des informations sur Jadus, mais ce dernier refusa de se plier à son autorité et l'Opérateur fut contraint de l'éliminer. Il quitta ensuite la lune des contrebandiers pour continuer sa traque de l'Aigle.

3. La Cellule Fantôme

Il fut ensuite conduit sur la planète Tatooine pour traquer la célèbre Cellule Fantôme, un des principaux atouts de l'Aigle, et décida d'utiliser un ancien membre pour approcher le leader du mouvement. Il entra ainsi en contact avec Mia Hawkins qui lui confia les informations nécessaires pour approcher les membres du groupe, et il se mit alors à rencontrer les familles des terroristes pour les menacer ou torturer, ce qui lui permit d'avancer petit à petit vers leur leader.. Après avoir recueilli assez d'informations, il se dissimula dans une cargaison à destination du campement de la Cellule Fantôme, et se dévoila une fois sur place, confrontant Le Partriarche, tête pensante du groupe et contact de l'Aigle. Il élimina alors toute la cellule sans arrière pensée et retourna sur son vaisseau pour continuer sa mission.

4. Financer un réseau

Le quartier général l'informa alors qu'un des plus importants supports financiers du réseau de l'Aigle se trouvait sur Alderaan, et il fut envoyé prendre contact avec un agent du Service Diplomatique pour découvrir qui trahissait l'Empire. Il rencontra ainsi Vector Hyllus, affilié Killik, qui l'aida à tisser des liens avec la Maison Cortess, une alliée de l'Empire Sith dans la guerre civile qui ravageait la planète, à l'instar de la Maison Thul. Après diverses missions pour découvrir l'origine de l'argent, des enquêtes menées au sein de la Maison Rist, Organa et Thul, il finit par comprendre que la Baronne Cortess en personne était le support financier de l'Aigle, à l'insu du Baron. Il dévoila alors la supercherie et causa la perte de la Baronne, mais on ignore ce qu'il fit du reste de la Maison Cortess après cela. Cependant, il ne resta pas bien longtemps sur la planète après coup, embarquant Hyllus avec lui sur son vaisseau et se préparant à mener l'étape finale de son opération : l'élimination de l'Aigle.

5. L'aigle et le serpent

Grâce aux diverses missions menées pendant ces quelques mois, le quartier général était parvenu à localiser le Nid de l'Aigle sur Nal Hutta, et l'agent se rendit sur place pour couper la tête du mouvement. Il découvrit alors à sa grande surprise que l'Aigle répondait à un supérieur et que ce dernier prévoyait une attaque de grande ampleur sur les mondes de l'Empire Sith à l'aide d’Éradicateurs, de puissantes armes de destruction massive. Après un bref passage par Dromund Kaas pour mettre au point une stratégie et déterminer l'emplacement des transmissions du supérieur de l'Aigle, il se hâta de rallier le système Artus pour stopper cet ennemi de l'Empire. Il dévasta la sécurité du croiseur qu'il découvrit sur place et atteignit le pont de commandement sans problèmes, pour tomber face à face avec Dark Jadus en personne, bel et bien vivant. Ce dernier expliqua à l'agent qu'il désirait faire réagir l'Empire Sith qui s'était reposé sur ses lauriers depuis bien trop longtemps, et lui demanda de l'aider dans sa tâche. On ignore cependant ce qu'il se passa précisément sur le pont de ce croiseur et ce qu'il advint de Jadus, mais l'agent survécut de manière certaine et rallia le quartier général des services secrets, où Cerbere fut remplacé par Observateur 2.

Le Piège de l'Esprit
 

1. Infiltrer le SIS

Peu de temps après l'affaire des Éradicateurs, Opérateur 9 fut rappelé pour une mission des plus importantes : l'infiltration du service de renseignement de la République, dans le but d'éliminer l'une des plus grandes figures du SIS, Ardun Kothe, épine dans le pied impérial en raison de ses nombreuses opérations réussies et sa capacité à retourner les agents. L'agent se rendit ainsi sur Nar Shaddaa pour rencontrer les membres de l'équipe de Kothe, à savoir Roue, Chance, et Sabre, et passa un rapide test auprès de Kothe en personne, après avoir fait ses preuves dans une opération classique de sabotage et récupération de données dans une usine impériale. Il fut alors intégré à l'équipe et affublé du pseudonyme Legat, mais un imprévu se présenta alors à lui lorsque Kothe utilisa un code de programmation implanté dans l'esprit de l'agent pour lui laver le cerveau et prendre le contrôle de son mental, une procédure connue normalement des Services Secrets impériaux uniquement. Incapable de désobéir, l'agent double commença d'abord par devenir un agent triple, servant la République contre son gré.

2. Mission sur Taris

Pour sa première mission en équipe au sein du SIS, il fut envoyé avec Chance sur la planète Taris pour localiser Ki-Sazen, une Jedi Noir qui avait renié l'Ordre pour fonder son propre culte. Il découvrit à cette occasion le laboratoire du légendaire scientifique de la République Nasan Godera, parti depuis bien longtemps mais dont les recherches leur fournit un soutien important au cours de l'opération, notamment de par son étude du virus rakghoule, qui passionnait la Jedi. Au coeur du laboratoire, l'agent fit la rencontre d'Eckard Lockin, un autre agent impérial indépendant qui avait été infecté par la maladie et qui poursuivait les recherches de Godera pour se soigner. Avec son aide, il parvint à localiser l'installation contrôlée par Ki-Sazen et découvrir qu'elle désirait utiliser un puissant transmetteur pour contrôler les Rakghoules de Taris et s'en faire une armée. A mesure qu'il progressait, l'agent élimina successivement les partisans Nikto de la Jedi, en suivant la trace du Docteur Ianna Cel, parvint à infiltrer le laboratoire principal. Malheureusement, au cours de l'attaque, Chance fut gravement blessé et son sort fut placé entre les mains de l'Opérateur 9. Cependant, ce dernier avait commencé à reprendre peu à peu conscience grâce à l'aide d'Observateur X, présent dans son esprit et qui l'aidait à lutter contre le programme mental. On ignore donc ce qu'il décida de faire de Chance, mais l'agent continua sans aucun doute sa mission et, avec l'aide de Lockin, parvint à atteindre Ki-Sazen.

3. Esprit Libéré

Après cette mission et les soubresauts de conscience qu'il avait eu, l'agent décida de s'occuper de son programme de blocage mental et suivit les instruction d'Observateur X, se rendant sur Dromund Kaas pour pénétrer au coeur des archives secrètes et mettre la main sur le code du programme afin de l'annuler. Il entra ainsi par effraction dans le serveur de données et découvrit les raisons de la création du programme à son encontre, qui concernaient son manque d'obéissance et ses méthodes trop personnelles, mais également l'existence d'un sérum pour mettre fin au lavage de cerveau. Il se rendit alors dans les laboratoire de Quesh pour faire synthétiser ce sérum et se l'injecter, afin de recouvrer le contrôle de son esprit. Suite à cela, il décida de se remettre à sa mission principale, comptant sur le fait qu'aucun de ses supérieurs dans l'Empire ou la République n'était au courant de sa nouvelle liberté.

4. La quête du Starbreeze

Après avoir rejoint Kothe, l'agent fut envoyé sur la planète Hoth pour retrouver l'épave du Starbreeze, un ancien vaisseau de guerre écrasé au cours de la précédente bataille de la planète gelée. Il devait en effet récupérer les données cruciales conservées dans son ordinateur de bord, mais il n'était pas le seul à rechercher le vaisseau car l'amiral impérial Layek Davos était également parti en croisade pour mettre la main dessus. Opérateur 9 commença alors à mener son enquête auprès des officiers de la base Dorn avant d'approcher la base des alliés de l'Empire, les représentants de l'Ascendance Chiss, utilisant habilement sa condition d'agent double. Il rencontra à cette occasion l'enseigne Raina Temple qui se montra d'un grand secours pour travailler sur le territoire de la Griffe Blanche et approcher du cimetière de vaisseaux. L'agent parvint finalement à atteindre le hangar où était dissimulé le Starbreeze et confronta directement Davos pour en réclamer la propriété, parvenant sans peine à récupérer les données. Avant de partir, il décida de prendre l'enseigne Temple dans son équipage, puis remis le cap vers la base d'Ardun Kothe pour lui confier les données.

5. L'arsenal de l'Ombre

Il apparut que l'objectif de Kothe était le mystérieux arsenal de l'ombre, une technologie d'armement nouvelle génération achevée pendant la guerre froide mais mise à l'écart durant de nombreuses années. Sur ordre de Kothe, l'agent retourna donc sur la planète Quesh pour infiltrer l'installation qui contenait les armes, utilisant les données récupérées sur Taris et Hoth. Avec le reste de l'équipe, ils menèrent l'assaut contre les défenses automatiques de l'installation, mais ils perdirent Roue et Sabre dans la manoeuvre. Cela n'empêcha toutefois pas l'agent de poursuivre jusqu'au coeur de la structure où il confronta Ardun Kothe pour le stopper avant qu'il n'utilise les armes pour la guerre. Ce dernier dévoila alors sa nature de Jedi pour tenter d'arrêter l'agent impérial, mais même un Jedi ne faisait pas le poids contre un tel adversaire et il fut vaincu. Malheureusement, Opérateur 9 n'eut pas l'occasion de prévenir l'Empire pour récupérer l'installation, car le dernier membre de l'équipe, Chasseur, ordonna la destruction du bâtiment au nom d'une autre organisation, démontrant ainsi qu'il avait également servi comme agent double au sein du SIS. L'agent n'en réchappa que de justesse et rentra sur Dromund Kaas pour prévenir ses supérieurs de la situation, et ils comprirent également que la fuite du programme de contrôle mental venait de ce Chasseur. Inquiets, les supérieurs d'Opérateur 9 mirent alors toutes leurs ressources dans l'enquête sur ce mystérieux groupe qui agissait dans l'ombre.

Les Maîtres Cachés
 

1. La Colonie Minière

Peu après le début de l'enquête, des rapports provenant d'une colonie minière du nom d'Isen 4 mentionnèrent la présence de Chasseur sur les lieux, et l'agent se rendit sur place dans l'espoir de l'intercepter. Malheureusement, il arriva trop tard et découvrit la colonie totalement dévastée, ce qui fut prit comme un acte de guerre qui venait s'ajouter à de nombreuses autres situations de crise dans la galaxie, accélérant l'escalade de la guerre. Il apparut que l'organisation de Chasseur avait orchestré la reprise de la guerre entre la République et l'Empire, ce qui alarma les Services Secrets qui désiraient à tout prix mettre la main sur des individus aussi puissants et influents. Ils poussèrent alors leur enquête et finirent par trouver une piste sur la planète Belsavis, conduisant Opérateur 9 à se rendre là-bas sans attendre.

2. Programme SCORPION

Profitant de l'invasion impériale sur la planète prison de la République, l'agent s'infiltra sur la planète et se présenta à la garnison pour y récupérer une équipe, dans le but de pénétrer une des installations les plus sécurisées de Belsavis. N'ayant que l'embarras du choix parmi les prisonniers, il choisit les meilleurs dans leurs domaines et les libéra, s'assurant de leur loyauté pour le temps de l'opération en leur promettant la libération après coup. Il mena alors son équipe à travers Belsavis jusque dans les secteurs les plus dangereux et finit par pénétrer au coeur du bunker secret de la Cabale Stellaire, l'organisation responsable de leurs malheurs récents, dont il découvrit le nom à ce moment. Il commença à fouiller les données du coffre-fort, mais fut interrompu par le programme de sécurité SCORPION qui le confronta sans attendre. L'agent parvint toutefois à maîtriser SCORPION et, après avoir reprogrammé son code, s'assura de sa loyauté pour son propre compte, avant de continuer sa récupération de données. Cependant, il conserva un oeil prudent sur cette nouvelle alliée qui présentait une conscience autonome artificielle incroyablement évoluée. Il découvrit alors que la Cabale Stellaire avait été créée des siècles auparavant pour évincer de la galaxie les Sith et les Jedi, manipulant tous les gouvernements pour leurs propres intérêts. Les derniers secrets qu'il dénicha dans l'installation lui donnèrent ses premières pistes pour traquer les dirigeants de la Cabale Stellaire, et il rapporta ses informations à Dromund Kaas, non sans avoir réglé un petit problème personnel avec Pashon Cortess auparavant.

3. Chasse à la Cabale Stellaire

Après son passage sur Belsavis, il fut envoyé suivre les traces de la Cabale aux Anneaux de Tytun, une immense base de données spatiale qui regorgeait de secrets, et découvrirent que leurs adversaires avaient suivi ou étaient impliqués dans la quasi totalité des événements qui s'étaient produits au cours de la guerre. Malheureusement, il contenait aussi un programme vicieux qui, une fois diffusé au quartier général des Services Secrets, émit une onde magnétique qui mis hors-circuit tous les agents génétiquement améliorés, ce qui constituait en – 3641 la quasi totalité des agents, détruisant ainsi le système des Services Secrets. Cela n'empêcha pas l'agent de se rendre sur Voss pour traquer Albathius, l'un des leaders de la Cabale Stellaire, et les secrets qu'il avait laissé sur Voss, utilisant habilement les informations données par un espion impérial infiltré depuis des années sur les lieux sous les traits de Bas-Ton. Afin de retrouver Albathius, l'Opérateur dut se soumettre à une série d'épreuves rituelles au cours d'un pèlerinage effectué précédemment par sa cible, mais après avoir réglé une affaire épineuse concernant un certain Fa'athra le Hutt en quête de vengeance, il finit par atteindre les terres de cauchemar où l'attendait sa récompense. Après s'être débarrassé du gardien Gormak qui traînait dans les parages, il récupéra ce qu'il était venu chercher et confia ces informations à ses supérieurs survivants. Pour asséner le coup de grâce aux Services Secrets cependant, lorsque la Cabale Stellaire se sentit menacée par l'agent, ils orchestrèrent la fin de l'organisation en laissant planer la rumeur d'un complot, et l'Opérateur fut placé sous les ordres du Seigneur Razer.

4. Conspiration

Doté d'un nouveau commandement, l'agent fut ainsi contraint de se rendre sur Corellia pour participer à la grande bataille du Joyau du Noyau, mais il apparut que Chasseur organisait une nouvelle opération sur cette planète. Opportuniste, l'agent profita de son passage sur place pour glaner des informations sur son adversaire et tenter de faire échouer ses plans. Il parvint à récupérer des informations dans les bases de données impériales et républicaines, très habile pour s'infiltrer où i il le désirait, réglant au passage quelques comptes. Il finit toutefois par trouver l'astuce et se laissa capturer par la Cabale Stellaire pour leur soutirer des informations en leur faisant croire qu'ils gagnaient, puis s'évada pour poursuivre Chasseur qui avait fui vers la demeure secrète de la Cabale, la mystérieuse Chambre Stellaire. Sur place, il élimina sans attendre le Conseil restreint avant d'acculer Chasseur dans la salle du Codex Noir, le noyau de données principal de la Cabale. L'agent affronta alors le conspirateur dans un fabuleux combat, et finit par être victorieux. Chasseur révéla alors sa véritable identité, avouant qu'elle était en réalité une femme et présentant l'objectif de la Cabale et du Codex noir, suppliant l'agent de sauvegarder ce morceau d'histoire. On ignore ce qu'il se passa précisément après la mort de Chasseur, si l'agent décida de détruire le Codex, de le garder ou de le confier aux Sith, mais l'Opératur 9 ne tarda pas à reprendre ses activités habituelles après cela, libéré toutefois du fardeau de la chaine de commandement.

L'Ultime Agent
 

1. Multiples Conflits

Par la suite, il participa à diverses guerres et conflits, prenant notamment part à la destruction de Malgus, la campagne de Makeb ou à la terrible Guerre d'Effroi, desquels il sortit toujours vainqueur et vivant en affirmant sa position de leader. Les mois et les années passèrent, et il fut un jour contacté par Dark Arkous et Lana Beniko pour mener l'attaque sur Tython, le coeur de l'Ordre Jedi. Cependant, après ce succès, il apparut que la République en avait profité pour s'attaquer à l'Académie de Korriban, et il se hâta d'aller la libérer. Les soupçons commencèrent alors à naître chez l'Opérateur 9 qui, avec le soutien de Lana Beniko, mena sérieusement l'enquête. Finalement, après avoir mené l'assaut contre le complexe de recherche du traître Dark Arkous sur Manaan et l'avoir traqué jusqu'à Rakata Prime, il découvrit que Revan en personne était derrière l'attaque des Académies, et qu'il était loin d'avoir achevé son oeuvre. Il fut alors attiré sur Rishi par un holomessage à destination du Sabre Rouge, sa première identité d'infiltration, et découvrit le duo toujours aussi improbable formé par Lana Beniko et Theron Shan, qui menaient la chasse aux alliés de Revan, et il leur donna un coup de main. Au cours de sa quête sur Rishi, il fut contacté par l'ancien Cerbere pour porter secorus à l'agent Shara Jenn, et mena cette opération à bien avant de participer à la bataille de Rishi, permettant la création d'une alliance de fortune entre la flotte de Dark Marr et celle de Satele Shan, qui se hâta vers Yavin IV, le dernier bastion de Revan. La campagne de la lune de Yavin fut longue et périlleuse, mais au terme d'une grande bataille, Revan fut vaincu, libérant au passage l'esprit de l'Empereur Sith, qui s'enfuit vers l'espace, assoiffé de pouvoir. Il fut alors contacté par ce qui restait des Services Secrets, remodelés par Lana Beniko, pour reprendre sa place en leur sein, mais on ignore précisément ce qu'il fit de cette proposition.

2. Fin de carrière

Opérateur 9, légende de l'ombre de l'Empire, devint ainsi l'un des plus grands atouts de son époque, bien que peu connaissaient ses véritables motivations. Il se mit alors à traquer l'Empereur et retrouva sa trace sur Ziost, mais cette nouvelle campagne tourna à la catastrophe lorsque l'ancien dirigeant de l'Empire aspira toute vie sur la planète. Allié à Dark Marr, l'agent mena alors la traque jusque dans l'espace Sauvage, mais ils furent surpris par la Flotte Eternelle, une force de combat inconnue qui mettait à feu et à sang la galaxie. Le croiseur de Dark Marr fut détruit au cours du combat, et Opérateur 9 disparut des radars, présumé mort.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/06/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

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