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Ace
Le monde de la contrebande
 

1. La Quête du profit

A la suite du traité de Coruscant, la guerre froide entre l'Empire Sith et la République Galactique ouvrit la porte à de nombreux opportunistes en quête de profit. Un jeune contrebandier appelé Ace fit partie de ces hors-la-loi et fut engagé par le puissant Viidu pour faire passer des armes sur Ord Mantell, tiraillée par une guerre civile. Après un joli atterrissage en évitant les tirs des Séparatistes, il croisa Skavak, son contact, qui récupéra la cargaison de blasters. Cependant, au moment de repartir, il apprit par un certain Corso Riggs que les Séparatistes avaient capturé un canon de défense aérien qui leur permettrait à coup sûr de détruire son vaisseau, et il décida d'aller leur donner une bonne leçon. Il commença par détruire les stations de téléguidage du village Drelliad avant de désactiver le programme de visée des canons. Malheureusement, les Séparatistes choisirent ce moment pour privilégier une attaque terrestre et Corso appela juste à temps pour le prévenir de retourner au hangar. Il arriva à temps pour sauver Corso, et apprit que Skavak était le cerveau derrière l'attaque, dérobant les armes, le matériel et le vaisseau du contrebandier. La vengeance devint rapidement le nouveau mot d'ordre du capitaine, qui se rendit à Fort Garnik pour parler à Viidu, l'ancien mentor de Corso et Skavak, et qui n'allait pas supporter non plus d'apprendre que l'un de ses protégés était devenu un voleur sans honneur. Il apprit que les actes de Skavak avaient mis en péril tout le marché local de Viidu, et que les blasters volés appartenaient au terrifiant Rogun le Boucher. Il se mit donc en quête de Reki, contact de la République isolé au village de Talloran, qui pouvait l'aider à retrouver Skavak et la cargaison. Il retrouva Reki dans sa cachette et obtint de lui des informations intéressantes qu'il s'empressa de rapporter à Viidu pour établir la suite des opérations. Il fut alors convenu de se rendre à Manett Point, l'un des plus importants repaires séparatistes, afin de continuer l'enquête et retrouver la trace de Skavak. Il neutralisa les relais d'énergie de Mannett Point puis pénétra l'installation pour dérober les données de Reki, découvrant grâce au code de décryptage les détails d'une entrée secrète vers la base séparatiste. Après avoir éliminé les forces en présence, il accéda à leur ordinateur et récupéra les données qui l'intéressaient, avant de retourner voir Viidu. Il tomba à l'entrée sur Syreena, une associée de Viidu, aux prises avec Bracco, un des sbires de Rogun qui commençait à perdre patience et contre qui Viidu ne pouvait protéger Syreena. Le contrebandier les fit aisément battre en retraite puis retourna auprès de Viidu. Sans surprise, ce dernier lui révéla qu'avant de traquer Skavak, il allait devoir détourner l'attention de Rogun le Boucher en menant une opération dangereuse : le 'Grand Boum'. Avant son départ, Corso lui remit son blaster fétiche, 'Flash', afin de l'aider dans sa mission. Pour accomplir celle-ci, il se rendit chez un certain Trymbo pour récupérer des produits hautement dangereux. Cependant, ce dernier était parti à son arrivée, et il rencontra sa femme, Loonda, qui l'informa qu'il pourrait trouver Trymbo et ses produits à la plage. Il finit par trouver son interlocuteur et constata avec déception qu'il avait perdu l'esprit. Cependant, il avait l'unité de stockage des produits avec lui, et le capitaine récupéra ce qu'il cherchait pour les ramener à Viidu. Ce dernier lui apprit que Skavak s'était réfugié dans le cœur d'un volcan, et décida de prendre Corso Riggs à ses côtés pour passer en force parmi les Séparatistes. Il parvint à se frayer un chemin jusqu'au centre de la forteresse séparatiste, où il trouva les chefs avec qui Skavak avait fait affaire. Ces derniers l'agressèrent immédiatement et le contrebandier se débarrassa d'eux sans trop de mal. Il apprit ensuite du dernier survivant que Skavak s'était éclipsé des heures auparavant avec le vaisseau, après avoir dérobé un des droides des Séparatistes. Cependant, la plus grande surprise vint lorsque le survivant lui révéla que Skavak était de mèche avec Syreena, la protégée de Viidu, et Ace se hâta de rentrer auprès de ce dernier. Malheureusement, il arriva trop tard pour sauver Viidu et surprit une conversation entre les deux complices par hologramme. Il constata alors que Skavak avait laissé Syreena derrière lui, ce qui ne le surprit guère, et soutira des informations à la jeune femme. Il apprit que Skavak s'était rendu sur Coruscant, et il se hâta de s'y rendre avant qu'il ne reparte. Avec l'aide de l'état-major de la République, et non sans avoir éliminé les chasseurs de primes de Rogun le Boucher qui débarquaient, il prit une navette pour la flotte républicaine et embarqua ensuite pour la capitale galactique.

2. Troubles sur Coruscant

Dès son arrivée, il dut s'enregistrer aux douanes planétaires, mais parvint à falsifier son identité pour passer pour l'amiral Nummin, lui évitant d'avoir affaire aux agents. Sur une idée de Corso, ils mirent le cap vers la cantina de Darmas Pollaran, un ancien contact de son partenaire qui pouvait les aider à retrouver Skavak sur cette grande planète. Il apprit de lui que Skavak avait des contacts avec l'Empire Sith et qu'il s'était mis de nombreuses personnalités influentes à dos dans le monde du crime. Il apprit également que le tricheur avait eu recours aux services d'une pirate informatique du nom de Kixi, et le capitaine se mit en quête de cette personne. Après avoir semé le chaos sur le territoire de la Guilde des Marchands du Voyage, il parvint à récupérer une carte d'accès et à pénétrer dans le laboratoire où se trouvait la pirate. Il apparut que la Guilde la gardait enfermée contre son gré, et il accepta de l'aider en échange d'informations sur Skavak. Après avoir appris qu'il avait nettoyé son identité, il demanda à la pirate d'annuler ces modifications et de rajouter quelques données gênantes afin de coincer Skavak. Il retourna ensuite auprès de Darmas pour poursuivre sa traque, et ce dernier lui apprit que Skavak traitait avec le Soleil Noir. Sans attendre, le capitaine se rendit sur leur territoire pour récupérer des informations, rassemblant les morceaux d'un holo-enregistrement pouvant indiquer la position du voleur. Après avoir harcelé les forces du Soleil Noir, il parvint à visionner le fameux enregistrement, qui lui apprit que Skavak avait engagé un chasseur de primes pour éliminer un agent qui le suivait. Sans attendre, le capitaine se hâta de retourner au spatioport pour intercepter Urbax avant qu'il ne tue cet agent. Sans difficulté, il parvint à secourir Miel Muwn, l'agent de la Brigade de paix de Sullust, qui lui apprit qu'il poursuivait Skavak pour avoir dérobé une relique sullustéenne hors de prix. Il accepta de joindre ses forces à l'agent pour trouver plus facilement leur cible sur la capitale, puis le Capitaine retourna auprès de Darmas. Il dut s'occuper rapidement de trois chasseurs de primes envoyés par Rogun le Boucher, mais il les berna aisément et se concentra sur sa quête après les avoir envoyés sur une autre piste. En attendant des renseignements, le capitaine accepta de jouer au sabacc contre Darmas, et le domina à chaque partie, ce qui ne manqua pas d'impressionner Pollaran. A son grand plaisir, ils eurent finalement des informations du réseau de Darmas et Ace apprit que Skavak avait été aperçu sur le territoire des Justicars. Sans attendre, le contrebandier se rendit sur place pour parler aux contacts de Darmas. En arrivant auprès de Juul, il apprit que Jiik avait été capturé par les Justicars en surveillant Skavak. Contraint de récupérer Jiik pour savoir où Skavak était parti, le contrebandier se dépêcha d'aller secourir l'informateur de Darmas. Après avoir détruit les caméras de sécurité du centre de détention des Justicars, il rencontra enfin l'informateur, retrouvant au passage, et à sa grande surprise, Miel Muwn, capturé également après avoir été surpris par Skavak. Il apprit alors que Skavak et les Justicars négociaient avec l'Empire dans la Fabrique, et le capitaine mit alors le cap vers ce secteur pour poursuivre son voleur. Finalement, au terme d'une longue traque, Ace parvint à retrouver Skavak, en pleine discussion avec des Impériaux. Malheureusement, ces derniers s'en prirent au capitaine, permettant au voleur de s'échapper. Sans attendre, il se dépêcha de rallier la baie d'amarrage 87 pour poursuivre sa Némésis. Il finit par trouver le contact de Skavak, le dénommé Fabizan, qu'il fut contraint de vaincre pour l'interroger. A sa grande surprise, ce marchand lui offrit de nouvelles options sur son vaisseau, toujours en parfait état, et le contrebandier se garda bien de refuser. Ayant finalement retrouvé son vaisseau en dépit de la disparition de Skavak, il commença par vérifier la cargaison, puis mis le cap vers les étoiles. Allant de surprise en surprise, il rencontra alors la jeune Risha, une contrebandière qui se trouvait à bord de son vaisseau lorsqu’il avait embarqué. Intrigué par ses propositions, Ace accepta de faire équipe avec cette nouvelle arrivante dans la partie pour gagner toujours plus. Ils furent alors contactés par Skavak, haineux d'avoir tout perdu sur Coruscant, et le capitaine le provoqua alors avec une grande satisfaction. Enfin libres, Ace, Corso et leur nouvelle partenaire se mirent en quête de nouveaux profits, persuadés que l'histoire avec Skavak était loin d'être achevée.

Une Funeste Fortune
 

1. Partenariat avec Beryl Thorne

Sur une idée de Risha, les contrebandiers se mirent alors sur la piste du trésor de Nok Drayen, un riche individu décédé une dizaine d'années auparavant, un coup qui pouvait leur rapporter gros. Sans attendre et de retour aux commandes de son cher vaisseau, Ace mit le cap sur Taris pour entamer sa quête. Espérant mettre la main dessus avant Skavak qui était aussi au courant, il se rendit à la surface pour tenter d'impressionner le contact de Risha, Beryl Thorne, qui pouvait les aider à trouver la chambre forte introuvable. Il apparut que la jeune femme était en difficulté et sous contrat avec la République, et qu'elle lui offrait son aide uniquement en échange de ses services de contrebandier. Comprenant qu'il s'agissait de sa seule chance d'obtenir les informations qu'il désirait, il accepta de faire le transport des marchandises aux divers clients de Beryl, ce qui lui valut l'attention constante du douanier Soganti dont il eut du mal à se débarrasser. Il commença par se rendre dans la zone de repeuplement de la République pour livrer un bio-capteur au docteur Vernan. Ce dernier lui confia avant son départ une mission rapide pour installer des bio-alarmes sur différents lieux d'études de rakgoules, en échange de quelques crédits. Il continua ensuite de livrer des marchandises, rencontrant à l'occasion Ovold et Tyrodall, ce dernier étant un ancien partenaire de Thorne qui avait préféré faire cavalier seul pour suivre ses propres méthodes, assez immorales. Finalement, Beryl Thorne lui indiqua l'emplacement du coffre-fort et, une fois éliminées les rakgoules qui se trouvaient sur son chemin, il parvint enfin à mettre la main sur le contenu du coffre, après avoir éliminé les mercenaires que Skavak avait envoyé.

2. La loyauté du Wookiee

Avant de suivre la piste donnée par le contenu du coffre, cependant, Ace se rendit sur Nar Shaddaa pour effectuer la livraison d'un Shanjaru enfermé dans sa soute à un Hutt capricieux, en échange d'un prototype d'amélioration de vaisseau. Malheureusement, le Shanjaru que possédait déjà le Hutt avait été volé et le contrebandier dut aller le récupérer avant de pouvoir conclure son marché, croisant des éco-terroristes qui avaient volé la bête pour la sauver d'un destin tragique et préserver l'espèce de l'extinction. Tiraillé entre sa conscience et le profit, le contrebandier finit toutefois par trouver une solution et gagna également dans l'affaire un nouveau partenaire, le Wookiee Bowdaar, qu'il avait libéré de l'esclavage et qui se battit à ses côtés pour vaincre un mercenaire de Rogun le Boucher. Avec la loyauté acquise de ce nouvel allié et une nouvelle pièce pour son vaisseau, le contrebandier remit le cap sur les étoiles. Il ne tarda pas à être attiré dans un piège tendu par l'une des connaissances de Skavak, la jeune capitaine Feylara Raed, prête à tout pour s'attirer les faveurs du scélérat. Le contrebandier s'en sortit toutefois sans mal et reprit son chemin sur la piste de Nok Drayen.

3. La piste du passé

Ace comprit rapidement que, pour continuer d'améliorer son vaisseau et traverser l'espace inconnu où Drayen avait caché son butin, il devait trouver un nouvel élément en possession d'un ancien rival du légendaire criminel, Diago Hixan. Afin de le dénicher, les contrebandiers se rendirent sur Tatooine pour infiltrer la forteresse d'Hixan, rencontrant au passage la Jedi Nariel Pridence et la Sith Vaverone Zare. Tous ces protagonistes se retrouvèrent dans le bunker secret d'Hixan au terme d'une traque très difficile, et un combat s'engagea, au cours duquel Ace s'en sortit sans trop de mal avec le senseur qu'il était venu chercher, laissant les autres derrière lui. Après une rapide escale sur Alderaan pour livrer du matériel, au cours de laquelle il élimina d'autres hommes de Skavak, et un retour sur Tatooine pour déjouer un piège malsain et libérer des amis de Risha, les contrebandiers finirent par trouver le trésor au cœur des Confins Sombres, avec l'aide de Nok Drayen en personne, qui avait survécu des années dans la carbonite avec l'aide de sa fille, Risha, et qui succomba finalement à la maladie en transmettant son héritage à Ace. Peu de temps après, il croisa enfin la route de Skavak et l'élimina une fois pour toutes, avant de reprendre la route avec une Risha définitivement intégrée à son équipage après qu'elle eut refusé le trône de Dubrillion qui lui revenait de naissance.

La Pègre en Guerre
 

1. Le Corsaire

La réputation d'Ace se répandit dans toute la galaxie après sa découverte du trésor de Nok Drayen, et il attira l'attention des autorités de la République Galactique, et notamment de Darmas Pollaran, qui l'engagea comme corsaire. Cependant, le contrebandier avait toujours les forces de Rogun le Boucher sur le dos, et il apparut que ce grand seigneur du crime n'était pas l'unique menace. Au cours d'une rencontre à Port Nullepart avec le sénateur Bevera Dodonna, où il repoussa une autre tentative d'assassinat, il apprit l'existence d'Harridax Kirill, un amiral impérial qui avait un pied dans le monde criminel sous le nom du Loup Du Néant, et qui était le supérieur de Rogun. Comprenant qu'il devait alors traquer Rogun pour mettre fin aux agissements du Loup du Néant, Ace fit de sa capture une priorité.

2. Au coeur des conflits

Pendant de nombreux mois, Ace parcourut la galaxie avec son équipage, prenant part aux diverses zones de crises comme Balmorra, Quesh ou Hoth pour saper l'influence de Rogun, en aidant la République au passage. Il ruina ainsi nombre de projets du criminel et annihila beaucoup de ses alliés et soutiens, afin d'isoler Rogun et le rendre totalement impuissant. Il suivit avec confiance les conseils du Sénateur et de Pollaran, et parvint à énerver Rogun le Boucher suffisamment pour le faire sortir de sa cachette et entreprendre des actes encore plus audacieux. Il n'oublia cependant pas de tenir compte de ses propres intérêts et se laissa par moment tenter par des opérations risquées, comme le braquage du 'Rançon Royale' avec un duo de voleurs qu'il avait sauvé des Hutts.

La Furie du Loup du Néant
 

1. La vérité sur le Boucher

 

Dans l'espoir de détruire Rogun, le corsaire décida de se rendre sur Belsavis, planète-prison de la République où était enfermé le légendaire Ivoirier, mentor de Rogun le Boucher. Lorsque ce dernier tenta de faire assassiner le prisonnier, Ace le libéra et fit une alliance avec lui pour atteindre Rogun, découvrant grâce à lui de nombreux secrets sur l'organisation du Boucher. Il put ainsi détruire son business sur la planète Voss mais, alors qu'il pénétrait dans le repaire de Rogun sur Tatooine, ils furent tous deux attaqués par les hommes du Loup du Néant, et ils comprirent alors qu'ils avaient été dupés. Darmas Pollaran et le Sénateur Dodonna étaient des traîtres à la République, et Rogun était le véritable allié du Sénat, sous couverture dans le monde criminel. Se rendant compte à temps de son erreur, Ace s'allia avec son ancien adversaire pour lutter contre les forces du Loup du Néant.

2. La chute du Loup du Néant

Ralliant derrière lui des fidèles, le corsaire se rendit dans le Noyau pour participer à la bataille de Corellia, parvenant à stopper Pollaran et Dodonna dans la foulée, et sauvant la résistance planétaire. Puis il s'attaqua au Loup du Néant en personne en abordant son vaisseau amiral, le Régnant. Au terme d'une confrontation passablement tendue, alors que l'Impérial tenait une réunion importante avec ses alliés, Ace élimina cette menace et s'empara de l'empire criminel du Loup du Néant à son propre compte. On ignore ce qu'il en fit, mais cela suffit à asseoir définitivement sa réputation. Par la suite, il fut parfois appelé par certains le Chien du Néant, mais ce nom était très officieux et beaucoup préféraient Ace ou simplement le Corsaire.

Jouer ses cartes au mieux
 

1. Multiples conflits

Par la suite, il participa à diverses guerres et conflits, prenant notamment part à la destruction de Malgus, à la campagne de Makeb ou à la terrible Guerre d'Effroi, desquels il sortit toujours vainqueur et vivant, en affirmant sa position de leader. Les mois et les années passèrent, et il fut un jour contacté par le colonel Darok et Theron Shan pour mener l'attaque sur Korriban, le cœur de l'Empire Sith. Cependant, après ce succès, il apparut que ce dernier en avait profité pour s'attaquer à l'Académie de Tython, et il se hâta d'aller la libérer. Les soupçons commencèrent alors à naître chez Ace qui, avec le soutien de Theron Shan, mena sérieusement l'enquête. Finalement, après avoir pris d'assaut le complexe de recherche du traître Darok sur Manaan et l'avoir traqué jusqu'à Rakata Prime, il découvrit que Revan en personne était derrière l'attaque des Académies, et qu'il était loin d'avoir achevé son œuvre. Il fut attiré sur Rishi par des alliés et y retrouva notamment par hasard son ancienne partenaire Beryl Thorne, qui demanda son aide pour combattre des pirates. Suite à cela, il mena à bien sa mission et, au terme de la bataille de Rishi, permit la création d'une alliance de fortune entre la flotte de Dark Marr et celle de Satele Shan, qui se hâta vers Yavin IV, le dernier bastion de Revan. La campagne de la lune de Yavin fut longue et périlleuse, mais au terme d'une grande bataille, Revan fut vaincu, libérant au passage l'esprit de l'Empereur Sith, qui s'enfuit vers l'espace, assoiffé de pouvoir.

2. Une dernière partie

Suite à cela, Ace fut reconnu par le SIS comme un élément de poids et gracié de tout crime, obtenant une immunité totale au sein de la République, et devenant par ailleurs l'un des meilleurs agents non officiels du gouvernement. Il se mit alors à traquer l'Empereur et retrouva sa trace sur Ziost, mais cette nouvelle campagne tourna à la catastrophe lorsque l'ancien dirigeant de l'Empire aspira toute vie sur la planète. Allié à Dark Marr, le Jedi mena alors la traque jusque dans l'Espace Sauvage, mais ils furent surpris par la Flotte Eternelle, une force de combat inconnue qui mettait à feu et à sang la galaxie. Le croiseur de Dark Marr fut détruit au cours du combat, et le Chien du Néant disparut des radars, présumé mort.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/09/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

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