StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Netus
Biographie
 

1. Un patriote dévoué

Netus s’engagea lors de ses jeunes années dans l’armée de la République Galactique afin de maintenir la paix dans ses territoires.

Rejoignant le prestigieux Corps des sauteurs de fusée dans lequel il servit pendant une demi-décennie, il fut victime durant son service d’une blessure qui le marqua avec une terrible cicatrice faciale. Netus quitta par la suite l’armée afin de s’engager dans la politique et gravit les échelons de l’administration galactique jusqu’à atteindre la position élevée de ministre de la défense auprès du Sénat.

2. Implication dans les Guerres Sith

En -3998, alors qu’Onderon était en pleine tumulte du fait d’une insurrection organisée par les restants des fanatiques Sith de Freedon Nadd dirigés par le roi Ommin, le Sénat décida de réagir et le Ministre Netus réunit un comité de sénateurs afin de statuer sur la marche à suivre pour reprendre Onderon aux Naddistes. À peine la session de débats avait-elle commencée que le ministre proposait l’envoi immédiat d’une force de débarquement de la République afin de lutter face à l’insurrection, mais plusieurs sénateurs s’y opposèrent, arguant qu’il serait difficile de tenir tête à des adeptes Sith. Malgré des débats nombreux au sein du comité, le Sénat finit par approuver l’envoi d’un contingent de sauteurs de fusée sur Onderon afin d’assister les Jedi.

Deux ans plus tard, en -3997, Netus accueillit aux côtés du Chancelier Suprême Sidrona une délégation de Jedi dirigée par Vodo-Siosk Baas sur Coruscant. Au moment où le vaisseau Jedi atterrissait, le ministre reçu d’un officier un message de l’Amiral Orley Vanicus l’informant que l’attaque sur les chantiers navals de Foerost avait été perpétrée par des troupes dirigées par le Jedi renégat Ulic Qel-Droma. Peu après, les forces Krath et mandaloriennes de Qel-Droma prirent d’assaut la capitale galactique et Netus ordonna de rassembler les défenses restantes de la planète suite à la mobilisation du gros de la flotte afin de protéger Kemplex IX.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/12/2022
Rédacteur(s) : JediLord
Mise en page : Dago

Sources

La Légende des Jedi - La Guerre des Sith
Tales of the Jedi Companion (sourcebook de jeu de rôle)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Netus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour