StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sabata Krill
Biographie
 

1. Attaque sur Takodana

À l’époque de la Haute République, Sabata Krill et sa sœur Bareen Krill étaient des Nihil membres de la cellule de Krix Kamerat.

Après avoir été délogé de la planète Vrant Tarnum, Krix Kamerat s’installa sur Dol'har Hyde pour que sa cellule puisse mener des raids contre des avant-postes Jedi de la Frontière Galactiques. Le Temple Jedi de Takodana fut alors une des cibles et, malgré les réticences de Bareen, les deux sœurs Krill participèrent à la première offensive sur Takodana. Si la seule Jedi du temple Sav Malagán parvint à repousser l’attaque, Sabata se fit prendre avec Bareen pour pouvoir rester sur place en tant que prisonnière et saboter de l’intérieur cet avant-poste Jedi.

Bénéficiant d’une certaine liberté, Sabata parvint à placer des explosifs au sein du temple malgré la surveillance de Sav Malagán et des Padawans venus en renfort, Ram Jomaram, Qort, Lula Talisola, Farzala Tarabal, ainsi que de Zeen Mrala. Sabata profita ensuite de la seconde offensive de Krix Kamerat contre l’avant-poste pour faire exploser le temple et atteindre ainsi à elle-seule l’objectif fixé par son supérieur. Elle quitta finalement Takodana sans sa sœur pour retourner sur Dol'har Hyde où Krix, impressionné par ses capacités, décida de l’associer au plan suivant de Marchion Ro.

2. Trahir Krix

Sabata Krill fut ainsi chargée de planifier sur Corellia et sa lune Gus Talon une distraction pour que les Jedi et la République se détournent de l’objectif réel de Marchion Ro. Elle fut ainsi en contact avec Respriler, un espion des Nihil au sein de la classe politique de Corellia, à qui elle demanda de mener une attaque contre la Chancelière Lina Soh lors de sa visite à Coronet City afin de tester la sécurité de la planète.

Avec Respriler, elle complota un plan pour éliminer une fois pour toute Krix Kamerat et prendre sa place. Ainsi, elle fit exprès de se faire repérer par le Padawan Bibs lorsqu’elle se rendit sur Dol'har Hyde afin que les Jedi comprennent que la cellule pirate de Krix s’était cachée sur cette planète. Elle piégea également la base nihil en y rependant du Rhydonium pour qu’un seul tir de blaster la fasse exploser. Si ni Krix ni les Jedi ne furent tués par ce piège, le jeune Nihil fut tout de même capturé et amené sur le Flambeau Stellaire.

 
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/11/2022
Rédacteur(s) : Dago

Sources

La Haute République - Les Aventures

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sabata Krill. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour