StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tendrando Arms
Sommaire
 
Histoire
 

Peu de temps après leur mariage qui eut lieu en 19 ABY, Lando Calrissian et Tendra Risant se lancèrent communément dans l’industrie en bâtissant une société d’armement qu’ils nommèrent Tendrando Arms, en hommage à leurs noms respectifs.

Les premières années ne furent pas des plus fructueuses et il fallut attendre le début de l’invasion Yuuzhan Vong pour enfin voir le premier projet d’envergure de Tendrando Arms, une vague de droïdes de guerre nommée Yuuzhan Vong Hunter (YVH). Grâce aux meilleurs ingénieurs, le modèle YVH profita d’un équipement encore jamais vu pour de simples cyborgs, pouvant même égaler un Chevalier Jedi au combat rapproché. Lando et son épouse ne s’arrêtèrent pas en si bon chemin après le succès fulgurant du YVH et mirent au point un nouvel accessoire pour l’accompagner, le YVH-M, un micro-droïde permettant de repérer les Yuuzhan Vong infiltrés sous de fausses identités. Malheureusement pour le couple, la société Rebaxan Columni récupéra le projet peu de temps après sans toutefois trouver assez d’acheteurs pour ce modèle robotique. Une nouvelles des plus réconfortantes arriva cependant au même moment sur la table de Lando et Tendra qui reçurent une offre du chef d’état Cal Omas, leur proposant l’armement exclusif de l’Alliance Galactique par Tendrando Arms. Cette avance sonna comme l’apogée de l’industrie de Tendrando qui s’offrit un contrat fort de plusieurs millions de crédits.

Tendrando Arms ne prit pas directement part au conflit opposant les Chiss au Nid Obscur en 35 ABY, mais joua un rôle bien plus important durant la Seconde Guerre Civile Galactique, lorsque Ben Skywalker alors sous l’égide de Jacen Solo tenta de subtiliser l’Amulette de Kalara, un ancien artefact Sith censé disposer de nombreux pouvoirs. Le fils de Luke et Mara découvrit que le bijou avait toutefois été volé peu de temps auparavant. Il continua sa traque sur Ziost, bien loin de l’usine Tendrando.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/09/2018
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Yocana

Sources

The Complete Encyclopedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tendrando Arms. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Sommaire [Afficher]
Haut