StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ordre de Shasa
Histoire
 

L'Ordre de Shasa était un culte de la Force dédié aux Selkaths, le peuple de la planète aquatique Manaan. Il fut fondé presque par accident lorsqu'un complot mené par les Sith destiné à renverser le gouvernement en place par la manipulation de quelques individus sensibles à la Force fut déjoué par le légendaire Revan. Le leader des comploteurs, Shasa, comprit après cette débâcle que son peuple avait besoin d'apprendre à se protéger des influences extérieures, et l'Ordre de Shasa fut fondé pour la protection du peuple Selkath, avec pour objectif principal d'assurer la sécurité et la survie de leur société, sans dépendre des Jedi ou des Sith. Manaan acquit ainsi sa propre organisation d'utilisateurs de la Force, formés au mieux par Shasa et ses proches dans un esprit très proche de celui de l'Ordre Jedi, avec la préservation de la paix comme credo. Malheureusement, en raison des origines de l'entraînement de Shasa et des autres, l'Ordre se laissa rapidement corrompre par le pouvoir du Côté Obscur, et de grandes difficultés virent le jour parmi les membres qui ne savaient plus en quoi ils devaient croire s'ils refusaient toute aide. Cependant, l'Ordre parvint à survivre plusieurs siècles en conservant un certain équilibre, car la protection de Manaan et des Selkath demeurait la priorité, au-delà des méthodes employées. Ils avaient également un profond sens de l'histoire, et faisaient de leur mieux pour préserver les traditions Selkath au fil des âges en les transmettant aux adeptes suivants. Leurs sabre lasers étaient également uniques, créés à partir des éléments naturels de Manaan, qui amplifiaient leurs pouvoirs télékinétiques.

En – 3638, Revan refit surface dans la galaxie et les partisans de l'Ordre de Shasa se laissèrent séduire par cette légende à l'origine de la création de leur mouvement. Ils aidèrent alors l'Ordre de Revan à mettre en place un laboratoire sous marin secret pour mener des recherches sur la technologie Rakata et ses membres se placèrent d'eux-mêmes à l'intérieur pour la protéger des intrusions extérieures. Malheureusement, lorsque des équipes d'intervention républicaines et impériales envahirent le complexe, les membres de l'Ordre présents sur place furent tous tués. Beaucoup survécurent cependant à cette sombre époque et l'Ordre perdura jusqu'à l'avènement de Palpatine, qui parvint à duper les quelques survivants pour qu'ils se mettent à le servir. 

 
Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/06/2018
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ordre de Shasa. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour