StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Task Force 99
Histoire
 

La Task Force 99 (nommée également escouade SCAR, pour Special Commando Advanced Recon) était une escouade de stormtroopers d'élite, dirigée par le sergent Kreel et composée de Mic, Cav, Aero, Zuke, Shrap et Misty. Cette escouade accomplissait des missions difficiles, et chacun de ses membres avait une focntion bien particulière.

En l'an 0, l'escouade se rendit sur la lune fantôme pour traquer et éliminer un groupe de rebelles. La mission fut un succès : ils capturèrent notamment l'amiral Verette, qui les informa sous la torture que l'Alliance prévoyait de dérober un Destroyer Stellaire, le Harbinger afin de venir en aide à la population de Tureen VII.

La Task Force 99 fut envoyée sur place, et ils s'infiltrèrent sans mal à bord du Destroyer. Ils rencontrèrent une résistance féroce à bord, et les Rebelles eurent le temps d'arriver en orbite de la planète, avant de quitter le Harbinger en le détruisant, montrant au peuple de Tureen VII qu'il était possible de lutter contre l'Empire. Le groupe échoua donc à reprendre le vaisseau, et ils subirent la colère de Dark Vador. Cependant, ils n'étaient pas revenus les mains vides, puisqu'ils avaient capturé le droïde C-3PO...

Quelques temps plus tard, ils détruisirent l'avant-poste Rebelle d'Horox III, mais échouèrent de nouveau à capturer les rebelles. Ils furent prévenus ensuite par Trusk Berinato qu'ils pourraient les trouver sur la planète Crait. Le Q'itane y recevait en effet Leia et ses amis qui souhaitaient s'installer sur la planète et recruter Trusk pour la Rébellion. L'Escouade ne put cependant rien face aux Rebelles, qui leur infligèrent une défaite cuisante, les laissant à peine en vie...

L'Escouade retrouva la trace des Rebelles plusieurs mois plus tard, sur la planète Hubin. Luke, Leia et Han y étaient en effet hébergés par Markona, qui ne connaissait pas leur identité réelle, après leur fuite de la bataille des docks spatiaux de Mako-Ta. Le Sergent Kreel ordonna à Markona qu'il leur donne les Rebelles. Ceux-ci se préparèrent à faire feu, mais leur hôte ne souhaitait pas d'effusion de sang et de gros dégâts dans sa propriété. Il paralysa donc Han et Leia, puis proposa que l'affaire soit résolue par un combat. Ainsi, Kreel se prépara à affronter Luke. Mais ce dernier s'enfuit, obligeant les soldats de l'escouade à le poursuivre, à l'exception d'Aero qui garda Han et Leia. L'escouade retrouva rapidement Luke, mais se heurtèrent à Markona, qui avait choisi de rallier la cause rebelle. Il se sacrifia en affrontant les SCAR, laissant le temps à Luke, ses amis et les siens de quitter les lieux. Par la suite, les SCAR fouillèrent la propriété de Markona, désertée, et découvrirent où les Rebelles souhaitaient se rendre : Shu-torun...

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/02/2019
Rédacteur(s) : Link

Sources

Star Wars (Marvel)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Task Force 99. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour