StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Description
 

Sans surprise, les Tales of the New Republic sont plutôt sympas à lire. La nouvelle Stackpole/Zahn Interlude at Darknell est excellente : les débuts de Hal Horn, Garm Bel Iblis ou Ysanne Isard sont maintenant réalité, pas simplement fait de flashback dans des romans des deux précités. La nouvelle Gathering Shadows de Kathy Burdette mérite aussi une mention pour la mise en scène originale d’un rebelle qui nous montre à quel point cette allégeance est dangereuse, la valeur de l’amitié et le coût de la vie… 

Au rayon des excellentes surprises viennent les nouvelles Hutt and Seek et Simple Tricks : bien écrites, drôles, surprenantes et intelligentes. Même le contrebandier corellien (combien y’en-a-t-il dans l’UE maintenant ?) n’est pas un stéréotype. Evidemment, vu la longueur d’une nouvelle, difficile de vous en dire plus sans révéler l’intrigue, mais sautez sur ces deux nouvelles ! 

Jade Solitaire et The Last Hand peuvent être mis au rayon des bonnes lectures également. Malgré tout, ce recueil reste assez inégal. Toutes ces historiettes ayant été prises (assez aléatoirement selon moi) dans le Star Wars Adventure Journal, l’éditeur courait un risque de manque de cohérence, un piège qu’il avait su éviter avec Tales from the Empire mais dans lequel il est tombé avec cet opus. Au final on s’y perd quelque peu chronologiquement, si bien qu’on a parfois du mal à mettre en aprespective ces histoires. En plus si vous n’êtes pas un geek de l’UE, Craig Carey (l’éditeur) ne vous explique même pas quelles nouvelles ont été spécialement écrites pour le recueil et quelles histoires ne sont que de la simple récupération. 

Bref, tout ceci est sympa à lire, notamment pour le « complément d’information » que les nouvelles apportent à l’ère Bantam, mais c’est tout de même un peu confus.

Points positifs

Un bon complément à l'époque Bantam

Points négatifs

Un peu fouilli !

Note :
(65 %)
Tales from the New Republic
 
Affichage : [-] Simplifié         [+] Détaillé
An 0
[+]
[+]
An 2
[+]
(Vol. 10) The Last Hand
An 3
[+]
An 4
[+]
[+]
An 7
[+]
An 8
[+]
An 10
[+]
An 12
[+]
(Vol. 11) Simple Tricks
An 18
[+]