StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Savior
  • Genre E-Book
  • Série Lost Tribe of the Sith (Vol. 4)
  • Univers Legends
  • Année et période -4975 (Ancienne République)
  • Auteur(s) John Jackson Miller
  • Couverture David Stevenson
  • Synopsis :

    Il y a 25 ans, les survivants du vaisseau Sith Omen conquirent la lointaine planète Kesh et sa population, sans verser la moindre goutte de sang, se proclamant maîtres absolus et transformant la primitive civilisation Keshiri en une nouvelle société Sith. Écartant tout ce qui lui barre la route – son propre frère inclus – le commandant de l’Omen, devenu le Grand Seigneur Yaru Korsin, règne depuis sans partage. Mais ses jours, ainsi que ceux de l’impitoyable ordre Sith sur Kesh, semblent désormais être comptés.

    La révolte – et la vengeance – remplissent le cœur des deux femmes les plus proches de Korsin. L’une est Adari Vaal, une Keshiri bannie qui vint en aide aux Sith rescapés, les guida vers leur domination de Kesh, et qui désormais mène une résistance secrète à leur encontre. L’autre est Seelah, épouse de Korsin, veuve de son frère assassinée et cerveau du complot visant à assassiner le Grand Seigneur pour s’emparer du pouvoir. Mais le confort et l’arrogance propres à un roi ont-ils affaibli l’instinct de ruse Sith de Korsin ? Ou est-il prêt à réagir promptement et se montrer sans pitié face à cette trahison ?

    Ennemies, Adari et Seelah ignorent toutes deux que la stratégie de l’une altère le destin de l’autre. Elles savent seulement qu’il est impossible de faire marche arrière et d’échapper aux conséquences de leurs actes si elles viennent à échouer.

  • Note du staff SWU
     (84 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (80 % - 1 commentaire)
     (78 %)

    Vous pouvez télécharger gratuitement l'eBook en cliquant ici

    La lost tribe of the Sith règne désormais sur la lointaine Kesh depuis 25 ans tout rond.

    Scénario

    Magistral. John Jackson Miller continue sur sa lancée de tragédie familiale et de lutte de pouvoir fratricide pour nous mettre sous les yeux un eBook en forme de final épique (mais qui n’en est pas un puisque d’autres sont à venir). En 32 pages toujours, les dernières pièces des machinations fomentées par les personnages se mettent en place. Au côté fun de l’action s’ajoute un scénario qui déroule intelligemment ses ficelles. La vengeance de Seelah, veuve de Devore Korsin tué par Yaru, son nouvel époux, arrive à son terme. L’histoire nous laisse en plus entrevoir les rapports intergénérationnels et les atouts que constitue la nouvelle génération pour le peuple Sith et ceux luttant contre lui. L’auteur nous laisse sur un final splendide, avec un peuple exilé, une nation déchirée, une souveraine déchue et de nouveaux régnants encore plus impitoyables et résolument tournés vers l’avenir.

    Conclusion

    La série Lost Tribe of The Sith prend tout son sens avec ce 4e opus. Les trois chapitres précédents étaient plus que corrects, s’attachaient à introduire les personnages, le background et se laissaient suivre avec envie. Savior fait définitivement entrer la série dans la catégorie des très bonnes productions de l’Univers étendu. Sans rompre avec ses prédécesseurs, l’eBook en question propose pour une fois une sacrée dose d’action et de revirements, malgré un format toujours ridiculeusement trop court. Le seul bémol consiste en l’intérêt même de cette série. Bien qu’intéressante à suivre, elle ne propose pour l’instant pas de se rattacher avec la Lost Tribe de la saga Fate the Jedi (5000 ans d’écarts ça laisse peu de chances pour que des répercussions concrètes traversent le temps). On a certes toujours droit à une remise en contexte par rapport à l’UE contemporain avec la mention de Naga Sadow, mais cette histoire n’influe finalement… que sur elle-même.



    + Les plus

    • Une situation explosive : c’est la guerre sur Kesh !
    • Les caractérisations des personnages bien maîtrisées
    • Un final bien pensé

    - Les moins

    • Mais finalement… elle va où cette série ?
    • Trente. Deux. Pages. Trop. Court.
  • 27/01/2018
     (90 %)  •  Langue : VF
    Cela fait désormais 25 ans que le vaisseau Sith Présage s'est échoué sur Kesh. Le Grand Seigneur Yaru Korsin a instauré une société Sith qui s'épanouit et a soumis les crédules Keshiri en leur faisant croire qu'ils incarnaient leurs légendaires Protecteurs Divins. Mais dans l'ombre, les deux femmes les plus proches du Grand Seigneur complotent chacune pour se venger, l'une de la mort de son premier mari, l'autre pour avoir soumis Kesh. Korsin se croit à l'abri de toute insurrection... il va devoir s'en convaincre !

    Après Yaru Korsin dans Précipice, Adari Vaal dans Divins et Seelah Korsin dans Parangon, voilà que les trois personnages se partagent la vedette dans ce quatrième e-book qui vient conclure le premier cycle de la série. Les choix et les actes des trois protagonistes trouvent leur aboutissement ici, d'une façon qu'aucun lecteur n'aurait sans doute pu prévoir... ce qui est une excellente chose et prouve, s'il était besoin, que John Jackson Miller est un excellent narrateur ! :oui:

    En revanche, l'intrigue est dense dans ces quelques pages, au point que plusieurs scènes clés ont lieu tout simplement hors-champ ! C'est un peu dommage de prime abord, mais lorsqu'on voit l'exploitation que réalise JJM de ces mêmes scènes, elle n'en ont que plus de portée. Et puisqu'elles ne concernent que certains personnages – et qu'elles sont expliquées par un autre – on est libre de croire, ou non, ce qu'il raconte ou bien, comme la personne à qui ces révélations sont faites, de se demander ce qui est vrai et ce qui est faux... Avec ce petit tour, l'auteur transforme le principal défaut de cette série d'e-book en une force ! :oui:

    Sauveur conclut donc le premier cycle des aventures de la Tribu Perdue des Sith, et de fort belle manière. Le niveau a été rarement aussi élevé dans une série de romans ou de nouvelles à suivre sur notre licence préférée, et cela fait vraiment du bien à la lecture... au point qu'on signerait bien volontiers pour un film spin-off « anecdotique » qui s'en inspirerait ! :love:

    Prochaine étape : un bond en avant dans le temps de plus de 1000 ans avec le cinquième opus, Purgatoire !

    Note : 90%

    Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chrofuckeurs Oubliés pour la traduction française ! :jap: