StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker
 
     (68 %)

    Après la perte de la licence et le passage des comics chez Marvel fin 2014, Dark Horse tirait un trait sur plus de 20 ans de publications Star Wars, et ce avec un succès certain. Bien sûr, on pouvait se douter qu'il serait peut-être un jour possible (notez le nombre de "pincettes" que contient cette phrase !) pour l'éditeur au Cheval Noir de se frotter à nouveau à cet Univers qui avait fait sa renommée après la publication d'un beau-livre de l'Univers Officiel, mais rien n'était moins sûr. C'est donc peu dire que ce fut une surprise que d'apprendre que Dark Horse republierait du Star Wars en comics, fin 2021, sept ans après en avoir perdu le droit contractuel. Cependant, Marvel conservant la licence comics adulte, c'est donc en lieu et place de l'éditeur IDW qui occupait depuis 2017 le créneau des comics jeunesse, que Dark Horse reprendrait du service. Voici donc pour le rappel historique. Passons maintenant à la critique proprement dite.

    Scénario :

    On trouve au scénario sur cette première issue des Hyperspace Stories, une nouvelle venue sur Star Wars, en la personne d'Amanda Deibert. Comme souvent, les comics jeunesse sont là plutôt pour raconter des 'petites' histoires sans trop d'impact. Ceci dit, pour une entrée en matière, on peut constater que la démarche est différente de ce qu'a pu faire Marvel. En choisissant de placer ce premier récit en pleine Guerre des Clones avec pour personnages principaux Obi-Wan et Anakin, c'est un intéressant contre-pied fait aux habitudes prises depuis 2015 de toujours et encore se focaliser sur la période post-épisode IV. Mais rassurez-vous, c'est pour le récit suivant ! Que dire de l'histoire ? Elle est simple, mais pas simpliste. Elle est plutôt agréable à suivre pour un récit qui se veut non-impactant, et même, ce qui ne gâche rien, quelqu'un meurt. On peut donc être assez satisfait du résultat.

    38/50


    Dessins : 

    C'est à un habitué, presque un vétéran, de l'écurie Dark Horse qu'est confié la partie graphique, en la personne de Lucas Marangon. On lui doit notamment dans l'Univers Legends la fameuse série parodique Tag & Bink, ainsi qu'un certain nombre de Tales. Cependant, son trait est plus brouillon qu'alors, et sa finition plus hasardeuse. Pour un comics jeunesse, ça reste correct mais il nous a habitué à mieux. Celà reste tout de même un plaisir de le retrouver sur ce titre, même si on aimerait le retrouver en meilleure forme. Une prochaine fois peut-être ?

    30/50


    Au final, ce premier numéro des Hyperspace Stories ne renouvelera rien. C'est juste une histoire de plus à lire dans l'Univers Star Wars, mais qui a le mérite d'être agréable à suivre, à défaut d'être mémorable. On saluera quand même la fin pas si heureuse que ça, et à défaut de plus d'originalité, de bonnes petites situations jouant sur le secret de la relation Anakin-Padmé.

     



    + Les plus

    - Lucas Marangon
    - Un scénario sympathique

    - Les moins

    - Manque de finition pour les dessins
    - Récit peu impactant