StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kylo Ren - On se reverra, mon grand
 
  • 07/02/2023
     (60 %)  •  Langue : VF
    A l'occasion de la rédaction de son centième script dans les comics Star Wars, le scénariste Charles Soule s'est essayé au jeu du numéro anniversaire. Au sommaire de ce numéro, 4 récits de... 5 pages chacun, oui, 5 pages (ce qui est assez, soyons honnêtes, vraiment peu !), à croire que Marvel a joué les radins sur ce numéro anniversaire. Que valent chacun de ces récits ? C'est parti pour 4 mini-critiques !

    On se reverra, mon grand
    Troisième récit du one-shot Star Wars #25, ce récit se déroule peu de temps après l'Episode VIII et revient sur l'une des, si ce n'est LA, réplique de Luke Skywalker dans ce film : "On se reverra, mon grand", une réplique injustement ignorée par JJ Abrams dans le dernier film de la saga ! Soule reprend donc cette réplique en mode contre-pied : Kylo Ren va se rendre sur les planètes où il sait que Luke s'est récemment trouvé, à la recherche de son oncle qui, après tout, lui a promis qu'ils se reverraient. Et sa fureur ne va faire que croître à mesure que Luke refusera de se montrer... et pour cause : après tout, il est mort, ce que Ren, a priori, ignore ! :think:
    Sauf qu'on se demande bien l'intérêt pour le personnage de retourner sur Crait ! Peut-être aurait-il été plus intéressant de le montrer davantage interagir avec ses Chevaliers, chose que l'on a finalement assez peu vue ?
    Aux dessins, Will Sliney revient collaborer avec Soule et c'est au mieux mitigé, au pire raté, en témoigne la troisième case de la quatrième planche, où Ren hurle... et c'est affreux ! :paf:
    Là encore, donc, un format bien trop court !

    Note : 60 %