StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
A Race for Answers
 
  • 23/10/2021
     (60 %)  •  Langue : VO
    Alors que la galaxie célèbre la mort de l'Empereur, Lando Calrissian part en mission avec le Faucon Millenium pour obtenir des informations sur un réseau de pirates ciblant les lignes de ravitaillement de l'Alliance. Mais l'Empire n'est pas encore mort, et le contact de Lando a un certain nombre de poursuivants derrière lui...

    Bon point : Sebulba ! :love:

    Bon, sinon, on ne peut pas dire que ce vingt-troisième numéro soit le plus passionnant de la série. Si l'idée de voir Lando partir en mission afin de laisser Han et Leia heureux de s'être (re)trouvés, l'idée que l'Alliance soit déjà dans le besoin m'étonne. Et si la course – avec des armes réelles – est une bonne idée qui m'évoque en un sens la Folie de Lando dans Vecteur Prime, le premier tome du Nouvel Ordre Jedi Légendes, il est toujours aussi hallucinant de voir un Destroyer Stellaire Impérial prendre la fuite aussi rapidement. En revanche, l'idée que l'Empire « réquisitionne » des vaisseaux pour alimenter sa flotte suite à Endor fonctionne, et ouvre un certain potentiel. Côté dessins, Tony Fleecs livre une prestation propre, légèrement cartonny, qui fonctionne par moments (Chewie qui imagine Han et Leia) mais à d'autres non (Lando qui s'identifie comme Général). :neutre:

    Il y avait de quoi dire, finalement ! Et c'est presque dommage de voir Sebulba pour ne pas l'exploiter davantage... Même si le pilote dug est toujours aussi « amical » et « bienveillant » envers les autres ! :whistle:

    Note : 60 %