StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Crise
  • Titre original Crisis at Crystal Reef
  • Genre Roman Junior
  • Série Les Jeunes Chevaliers Jedi (Vol. 14)
  • Univers Legends
  • Année et période +24 (Nouvelle République)
  • Auteur(s) Kevin J. Anderson & Rebecca Moesta
  • Couverture Dave Dorman
  • Traducteur(s) Isabelle Troin
  • Synopsis : Anja est confrontée à une grave question : doit-elle se rallier au Soleil Noir ou faut-il qu'elle jure fidélité aux jumeaux Solo ? Jaina et Jacen la traitent avec gentillesse, comme une véritable amie, mais la dépendance à l’épice devient de plus en plus insoutenable. Désespérée, la jeune femme vole le vaisseau de Zekk et s'enfuit de l'Académie Jedi. Sur Kessel, elle apprend l’existence d’une cache du Soleil Noir, sous la calotte glaciaire de Mon Calamari. Elle découvre également que Czethros lui a menti sur toute la ligne : l’épice, la mort de son père… Cette fois c’est décidé : Anja va rompre son accoutumance et ruiner les plans du Soleil Noir, seule, sans l’aide de ses amis. Mais ceux-là sont déjà partis à sa recherche. C'est la crise.
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (50 % - 1 commentaire)
 

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 22/08/2016
     (50 %)  •  Langue : VF
    Le dernier tome de cette série...
    Pas le meilleur, je suis bien déçu malgré des points positifs


    ++J'ai bien aimé toute la partie sur Kessel, la carbonite, les assassins du Soleil Noir, le retour de Nien Nunb

    --La partie Mon Calamari est bof, une jolie sation touristique de luxe au style délicat et doux des calamariens OK, le voyage en sous-marin avec le monstre et l'emprisonnement dans la glace j'ai trouvé ça pas terrible (c'était en 1998 cela aurait-il inspiré G Lucas pour le voyage sous-marin en Bongo dans le I :D !?)
    ++Le bon retour de Cilghal !
    +Ce qui intéressant à la rigueur c'est Anja qui arrive à se seuvrer de l'Andris

    ---Par contre Luke en gros plan sur le roman ??? POURQUOI, ça aurait du être Cilghal, Luke a un mini chapitre qui sert à rien sur Yavin IV en plein milieu de l'histoire qui coupe bien l'action....

    +Czethros est arrêté d'une certaine manière que j'ai bien aimé et les complots du Soleil Noir restant dans la galaxie vont pouvoir être résolus par une brillante idée du génie Anakin, ça c'est good mais ça prend que une demi-page :/
    (Bref une "crise" aisément résolue par les jeunes héros, "oh c'était rien" ça c'est du à la mauvaise traduction française du titre pas à l'auteur OK)

    -Pas de surprise c'est el monde des bisounours à la fin tout est bien qui finit bien Happy End 100%
    -Le sort d'Anja est réglé tout le monde s'est pardonné allez voilà on pourrait avoir tendance à croire que l'auteur pense aux persos en leur adressant "prenez soins de vous en attendant le NOJ"

    PS : Lando est présent dans le tome 13 et celui ci, on comprend alors pourquoi dans Vecteur Prime, Lando quand il revoie les enfants dit "ça fait un an"...