StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Battlefront II
1. Test par Skywilly
 
Clone TrooperQuand LucasArts ne retient pas la leçon et conseille de la mauvaise façon les talents de Pandemic, nous voila avec un Battlefront II bien fade, limite "foutage de gueule". Comment les développeurs de l’excellent Mercenaries ont pu régresser d’une si nette façon ? Pourquoi ne pas avoir repris le moteur, voir le système de jeu de ce dernier ? Au lieu de ça, on prend le même plat congelé (Battlefront) et on nous le réchauffe. Une habitude que la licence a de plus en plus l’intention de prendre au grand dam des joueurs.

Dans l’optique de réaliser un jeu multijoueur qui soit aussi fun qu’accessible, les développeurs ont misés sur un système de jeu très similaire à celui de Battlefield 1942, voir Unreal Tournament 2004. Malheureusement, à l’heure où Battlefield 2 offre une sympathique petite baffe graphique lors de sa sortie, Battlefront II nous propose une amélioration très limitée du moteur du 1er. Re-bonjour aliasing, rigidité et modélisation carrée et dépassée. La nouveauté, plus que flagrante, un manque total de moteur physique ! Les objets ne sont pas logiques dans leurs mouvements, les personnages sont plus que rigides et les grenades, lors de leur explosion, n’ont aucun effet sur les mouvements ennemis. Complètement obsolète, limite insultant, ce problème s’explique encore une fois par la volonté de créer un jeu rapidement et sur toutes les plateformes possibles. PS2 comprise.

Han SoloAlors oui, les possesseurs de PS2 seront heureux de savoir que même les possesseurs de Xbox auront le droit à une version moche et dépassée. Il n’empêche que même comparé à Socom 2, souvent cité comme LE jeu multijoueur de la console de Sony, Battlefront 2 est à la traîne. Aussi, le jeu en ligne est bien moins important sur cette même console, ce qui limite l’intérêt des parties multijoueurs. Le Xbox Live étant particulièrement intéressant et notre bon vieux PC, toujours aussi maître des cyber-lieux.

Bonne nouvelle toutefois, Battlefront II a un semblant de scénario. On prend une jolie référence pour les fans et on la met en scène de façon assez réussie pour un jeu censé être multijoueur, il faut bien l’avouer. Autres petites choses bien sympathiques, la possibilité de contrôler de la meilleure des façons (sur PC en tous les cas) des véhicules spatiaux dans des cartes assez grandes et particulièrement dynamiques. Aussi, le système de Héros est assez intéressant. Mieux vous jouez, plus vous aurez de chance d’incarner un grand nom de la saga. C’est d’ailleurs assez énervant de voir à quel point ces personnages sont très réussis à la fois dans leur design (même si le jeu reste moche) que dans leurs mouvements. Comme si tout le talent de Pandemic avait été concentré sur ces phases de jeu. Enervant. Mais fun !

Battlefront II est donc un jeu mauvais, toutefois meilleur que son premier opus mais qui à deux, trois ans de retard à tous les niveaux. Les développeurs ne comprennent donc pas que ce que tous les fans de Star Wars veulent, c’est un jeu Pandemic et non pas un jeu LucasArts ? Pendant ce temps, les amoureux de la Saga pleurent devant le Han Solo caché de Mercenaries. Parfaitement modélisé. Magnifique.

A l’année prochaine.


SkyWilly
2. Note
 
Battlefront II
Plate-forme :  PlayStation 2
Note :
(65 %)