StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Revenge Of The Sith (GBA & DS)
1. Preview
 
Quoi de mieux qu'un test pour faire une bonne preview ?

  • Le style du beat'em all est plutôt rare sur console portable, et en plus d'être original de ce fait, ROTS s'en sort vraiment honorablement. Il est possible d'incarner au choix Anakin ou Obi-Wan dans des campagnes qui se complètent. C'est là que réside d'ailleurs son intérêt : on joue dans un premier temps Obi-Wan devant garder un oeil sur son élève qu'on jouera ensuite... Les attaques des deux ne sont pas fondamentalement différentes. Bien sûr les animations ne sont pas identiques, mais les résultats et les tactiques de combat à adopter si. Par contre les (certains?) pouvoirs de la Force sont propres à chacun : par exemple Obi-Wan est le seul à pouvoir se soigner alors qu'Anakin est capable d'utiliser le pouvoir du choc de Force.
  • Mais cette similarité n'est pas trop gênante tant le nombre de coups possibles est important. En effet, le jeu ne se limite pas à l'utilisation de deux boutons pour frapper, mais il s'appuie sur toute une flopée de combinaisons de touches, utilisant tous les pads de la console. Et ces combos ne sont pas superflus pour venir à bout des attaques de hordes d'ennemis.
  • Tout ceci prend toute son ampleur lors des duels importants contre des personnages clefs du film/jeu. Dans ces situations, il s'agit de faire preuve de beaucoup d'adresse. Il est absolument impossible de gagner en appuyant comme un malade sur tous les boutons à la fois. Au contraire, il faut prêter attention à parer tous les coups adverses et à attaquer uniquement aux moments opportuns. On remarque d'ailleurs dans ces phases de jeu l'important travail réalisé par les développeurs pour les rendre dynamiques et réalistes.
  • Les attaques ennemis se font par vagues, et bien que permettant de garder un rythme soutenu et de ne pas s'ennuyer, ça énerve aussi parfois. En effet, il arrive que notre personnage se retrouve encadré par des tirs lasers et dans l'incapacité la plus totale de les esquiver. De plus, lors des combats contre les boss de niveaux, il arrive que pendant le combat, des ennemis arrivent également par vague, obligeant le joueur à combattre sur deux fronts à la fois... Heureusement pour la rejouabilité les niveaux ne sont pas très longs, mais cela peut avoir pour effet d'agacer rapidement.
  • Côté graphismes, c'est tout en 2D et très beau. Les développeurs ont utilisé au maximum les capacités de la GBA pour assurer des animations excellentes, et des décors tout à fait reconnaissables. Ceux-ci sont d'ailleurs interactifs : les caisses et autres contenants qui s'y trouvent peuvent être détruits pour récupérer des bonus... Très pratique pendant les combats.

    En résumé :
    Les points positifs : des graphismes fins et détaillés, un vrai beat'em all sur console portable, des combats variés et avec une once de stratégie.
    Les points négatifs : pas de combats spatiaux contrairement à la DS, une intelligence artificielle limitée, des parades inefficaces.

    Note finale : 3 / 5

    C'est donc là un bon jeu, peut-être la première véritablement adaptation Star Wars sur console portable.