StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Droïde traducteur autonome modèle II
Historique
 

Un Droïde traducteur autonome modèle II était un très ancien type de droïde totalement hors d’usage à l’époque de la Bataille de Yavin.

L’un d’eux était conservé au Musée impérial de Coruscant en tant qu’antiquité lorsqu’un commando rebelle dirigé par Kes Dameron vint le dérober. En effet, depuis la déroute sur Hoth la Flotte Rebelle dispersée ne pouvait communiquer entre elle car l’Empire avait découvert ses codes de communication. Selon une idée de C-3PO, pour que les nouveaux codes soient mieux sécurisés ils devaient se baser sur la langue disparue Trawak, une langue que seul ce droïde traducteur maitrisait encore.

Lorsque le droïde fut réactivé il apparut que son système était corrompu et il refusait de collaborer avec les rebelles. Heureusement, Lobot parvint au dépend de sa propre santé à le contrôler le temps pour C-3PO de récupérer la langue Trawak. Lando Calrissian, inquiet pour son ami, voulut arrêter le processus mais Leia Organa et Kes Dameron préféraient sacrifier une vie pour le bénéfice de celles de tous les rebelles. Si Lobot survécut finalement à l’opération, Lando comprit qu’il n’avait pas sa place dans la Rébellion.

Le droïde traducteur servit alors de monnaie d’échange dans un accord secret entre Jabba Desilijic Tiure et Lando. Ce dernier devait livrer le droïde alors que le Faucon Millenium était en orbite de la planète Jekara et, pour que les hommes de Bib Fortuna le localise, il demanda à Lobot de se reconnecter au droïde pour l’activer. Le droïde comprit rapidement qu’il ne pouvait s’attendre qu’à de grandes souffrances aux mains du Hutt et pour convaincre Lando de le garder avec lui, il modifia les implants cybernétiques de Lobot afin que son ami retrouve la parole. Mais le droïde s’était déjà trop éloigné du Faucon Millenium et Lando ne pouvait rebrousser chemin pour le récupérer sans éveiller les soupçons de Leia et Chewbacca.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/01/2022
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Marvel: Star Wars (2020)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Droïde traducteur autonome modèle II. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour