StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Opee Tueur des Mers
  • Nom original Opee Sea Killer
  • Catégorie Faune
  • Type Aquatiques
  • Taille 20 mètres
  • Couleur de peau Rouge orangé
  • Signes particuliers Hybride
  • Planète d'origine Naboo
Description
 

L’Opee Tueur des Mers, plus simplement appelé Opee, est un hybride, à la fois crustacé et poisson, qui peuple les eaux de la planète Naboo mais aussi de nombreuses autres planètes aquatiques.

Il mesure une vingtaine de mètres, dont un tiers pour la tête. Celle-ci est composée d’une paire d’antennes, de deux gros yeux jaunes et d’une gueule ornée d’une double rangée de dents pointues.

Afin de se propulser dans les eaux, il ingurgite de grandes quantité d’eau qu’il libère ensuite à travers les pores de sa carapace dorsale. Aidé par une paire de larges nageoires pectorales et de trois paires de pattes, sa technique de nage est particulièrement rapide.

L’Opee attend généralement ses proies en étant collé à un rocher, grâce à l’utilisation de ses six pattes. Il est également pourvu d’une langue adhésive et répréhensible, lui permettant d’attraper ses proies depuis une certaine distance.

Il utilise aussi ces longues antennes pour attirer des proies vers sa gueule. En effet, ses antennes sont équipées, à leur extrémité, d’un élément bioluminescent attractif.

Les mâles Opees sont responsables des œufs durant leur évolution. Jusqu’à ce qu’ils éclosent, les œufs sont conservés dans la gueule du mâle, le contraignant à jeûner durant les trois mois nécessaires à l’incubation.

A la naissance, les petits sont autonomes et fonctionnent à l’instinct. Il peut arriver qu’un œuf ou qu’un nouveau-né soit malencontreusement avalé par le mâle. Le petit trouvera un moyen de ressortir en rongeant l’estomac de son père.

 
Histoire
 

Obi-Wan Kenobi, Qui-Gon Jinn et Jar-Jar Binks furent attaqués par un Opee durant leur traversée aquatique de la planète Naboo.

Bien des années après, en l'an +1, un Opee vivant dans les profondeurs de la planète Strokill Prime s'en prit à Leia Organa, Luke Skywalker et Han Solo venus libérer le Roi Lee-Char retenu captif par l'Empire Galactique.

Dossiers associés
 
The Clone Wars : tout sur la série    L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/08/2018
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

  • Star Wars, Episode I.
  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.
  • Star Wars #44 à #49

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la créature par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Opee Tueur des Mers. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour