StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Alliance des contrebandiers sur Trogan
  • Situation chronologique
    An 9
  • Bien qu’ayant rallié officieusement la Nouvelle République dans sa lutte contre le Grand Amiral Thrawn, Talon Karrde rencontra par la suite la difficulté de rester neutre aux yeux des autres grands contrebandiers de la galaxie. Ce fut d’autant plus le cas quelques mois après les évènements survenus sur Myrkr, lorsque Karrde convoqua tous ses compères pour une réunion au sommet sur Trogan. Lors de cet entretien, la difficulté résida à faire comprendre au reste des contrebandiers de ne plus traiter avec l’Empire, malgré quelques bonnes relations que certains entretenaient avec différents Moff ou généraux. Le travail fut toutefois simple auprès de certains non humains qui avaient été persécutés par l’Empire au temps de sa politique de Haute Culture Humaine, ou d’autres réduits en esclavage par des membres de cartels comme Jabba le Hutt considéré à l’époque comme proche de l’Empire. Malheureusement pour Karrde, ce fut au moment où le doute s’installa que Niles Ferrier alors sous le joug de Thrawn, prit la parole pour vanter les mérites d’une alliance avec l’Empire. Le contrebandier vanta l’enrichissement d’une alliance avec le Grand Amiral et ne tarda pas à être rejoint par les dénommés Mazzic, Brasck et Dravis qui étaient prêts à vendre leurs informations contre la plus grosse somme, peu importait la cause.

    Alors que les négociations étaient serrées et que les contrebandiers étaient clairement divisés, la porte de la cantina explosa, laissant place à un contingent de stormtroopers et de membres de la Marine Impériale dirigés par le lieutenant Reynol Kosk. Evidemment vendus par Ferrier, les contrebandiers refusèrent d’abdiquer et livrèrent bataille dans les locaux de Trogan. Les soldats impériaux tombèrent un à un et suite à cette trahison, les contrebandiers acceptèrent volontiers de suivre Karrde en pensant que Thrawn souhaitait leur mort. Talon Karrde joua donc sur la carte de la trahison impériale et continua de vanter l’opiniâtreté de la Nouvelle République. Il laissa cinq jours de réflexion aux contrebandiers, y compris Ferrier, et leur donna rendez-vous sur Chazwa pour leur exposer la découverte de Luke Skywalker sur les armées de clones dirigées par Thrawn.

    Une fois parti, Ferrier rallia le Chimaera pour retrouver son employeur qui n’accepta pas son échec. Le Chiss accepta toutefois de laisser une dernière chance au contrebandier de se rattraper, mais le fit surveiller secrètement par Ruhk, son garde du corps Noghri.