StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
(GYV) Deuxième bataille d'Ylesia
  • Situation chronologique
    An 28
    Ylesia
  • Lorsque la Première Flotte attint Ylesia, le président autoproclamé Pwoe, toujours en quête de pouvoir, s’exprimait devant le Sénat d’Ylesia. Thrackan Sal-Solo s’enfuit alors et le commandant Yuuzhan Vong Maal Lah et ses quelques guerriers prirent les opérations militaires en main. Le général Jamiro – héros de la bataille de Hoth – mena les troupes au sol et parvint à capturer Pwoe, Thrackan Sal-Solo et les Sénateurs mais Maal Lah et ses guerriers résistèrent admirablement et assez longtemps pour qu’une flotte Yuuzhan Vong ne sorte de l’hyperespace et engage les unités de Kre’fey. Grâce à son sens Vong, Jacen parvint à détecter l’arrivée d’une deuxième flotte Yuuzhan Vong sur les flancs du Ralroost. Le croiseur d’assaut lança un nuage de torpilles à proton au point d’émergence supposé et la flotte ennemie vint s’empaler dessus sans pouvoir les éviter. La confusion naissante de cette manœuvre fut suffisante pour que la flotte républicaine récupère les transports de troupe et fuit vers Kashyyyk.
    Conclusion : La mission fut un franc succès marqué par la capture des membres les plus éminents de la Brigade de la Paix qui ne se remit jamais vraiment de cette défaite.