StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
(CW) Mission sur Corellia
  • Acteurs République Galactique Vs Confédération des Systèmes Indépendants
  • Situation chronologique
    An -22
  • Les Jedi Aalya Secura et Ylenic It’Kla sont envoyés par Mace Windu sur Corellia afin de retrouver le scientifique Ratri Tane. Ce dernier s’est enfui avec les dernières données de son travail et le seul prototype opérationnel d’un circuit très précieux ; privant ainsi le Techno Syndicat d’un atout majeur.

    Arrivés sur la planète, les deux Jedi – ayant dissimulé leur identité - se dirigent vers la taverne Le Homestar, espérant y rencontrer Tane. Pourtant, un trio de Gotals est déjà sur le coup et repère Ratri Tane au même moment que Aalya et Ylenic. Dans la panique, Aalya utilise accidentellement une poussée de Force sur un Toydarien nommé Lorfo. Les Gotals sont alertés de la présence des Jedi et une rixe éclate. Un Gotal est tué dans l’affrontement.
    Rostek Horn intervient et prie les Jedi de quitter la planète. Aalya et Ylenic rencontrent à nouveau Lorfo à l’extérieur de la cantina et celui-ci leur confie qu’il sait pour qui les Gotals travaillent. Avec une patte bien graissée, Lorfo les conduit à la planque des Gotals… pour les faire tomber dans un piège. Les deux Jedi se retrouvent face aux deux Gotals survivants et à un homme nommé Tendir Blue, celui-ci travaillant pour le Comte Dooku et les Séparatistes. Une nouvelle bagarre éclate. Les Gotals sont éliminés et Blue se retrouve inconscient.

    titre img


    C’est alors que Tane révèle sa véritable identité. Il n’est autre que le Maître Jedi Neeja Halcyon ; Rostek Horn et Lorfo faisant partie du complot. Le groupe ménage une solution afin d’implanter à Tane de faux souvenirs, lui laissant croire qu’il est en possession des données et du prototype.
    Lorfo et Aayla organisent alors une « évasion », simulant une poursuite avec Tane. Blue est en droit de penser que le Toydarien s’est fait capturer et ramène ainsi à Dooku des plans et un modèle erronés…
    Conclusion : La Confédération n’obtient pas les informations de Tane.
Personnages liés