StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars a sa monnaie !
 
Comment devenir un fan bling bling.
18/08/2011
Les précieuuuuuuses !


Voici venue la monnaie estampillée Star Wars, la vraie, avec une réelle valeur faciale pour ceux qui décideraient d'appeler leur boulanger Watto à partir de novembre 2011.
Bien entendu il s'agit de dollars, mais néo-zélandais attention ! Après tout, quitte à racheter une dette autant le faire avec classe.


Un premier set de 10 pièces est proposé, chacune de ces pièces ayant une valeur de 2$ néo-zélandais (soient approximativement 1,16€) et accessible à l'unité. Elles représentent tour à tour nos personnages préférés, qu'il s'agisse de Luke, Leia, Han, Chewie, Palpy, Dark Vador, R2-D2, C-3PO, Yoda, Obi...

Comme nous l'apprend le site Gizmodo, sur la base du site officiel, ces pièces sont composées d'un alliage de zinc et de cuivre, plaquées argent. Elles font 40 mm de diamètre et portent au dos comme toute bonne monnaie du Commonwealth une gravure de sa Très Gracieuse Majesté (non, pas Tenel Ka!)






Deux éditions limitées en argent existent, dûment présentées dans des coffrets particulièrement bien réalisés (un Faucon et un Dark Vador). Ainsi vous trouverez pour la modique somme de 469$ NZ (!) 4 pièces en argent massif disposées dans cette boîte, chaque coffret étant limité à 7500 ex (tout de même).






Bien évidemment vous trouverez tous les détails sur le site New Zealand Mint.

Alors oui je sais, entre les Blu-Ray, Old Republic, les sorties de livres en fin d'année, le cadeau de Tatie Michèle et l'anniversaire de votre hamster il y a des choses plus urgentes. Mais on peut toujours admirer, et sortir ça en camping pour savoir qui va le premier à la douche, ça claque.

Source: Gizmodo

Site officiel : New Zealand Mint
Parution : 18/08/2011
Source : gusgus
Validé par : Champifou