StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Maquettes Star Wars : nouveautés Round2
 
De la réédition, mais aussi du nouveau
26/09/2022

On le sait depuis 2021, les marques MPC/Ertl/AMT ont été rachetées par Round2, qui a relancé de très nombreux kits de voitures très vintage, souvent en conservant le design d'origine des maquettes et des contenants. Les maquettes Star Wars n'échappent pas à la règle, puisque les marques en question nous les ont proposées jusqu'en 2005.

Aujourd'hui, Round2 relance donc les kits Star Wars, non seulement en rééditant les kits existant tout en les améliorant parfois avec de nouvelles pièces, de nouveaux décalques, de nouveaux supports, des décors en carton, mais surtout en reprenant le design vintage des boites des années 70 et 80 ! Les trois nouveautés présentées n'échappent pas à la règle : pour 2022 nous avons donc le Razor Crest, l'AT-ST et le TIE Fighter.

Le Razor Crest, qu'on ne présente plus, est une bien belle maquette au 1/72ème de plus de 35 cm de long ! Belle bête (voir la fiche). Là où ça rigole moins, c'est que c'est une maquette classique, à monter avec colle et à peindre si l'on veut obtenir un résultat correct. Sans quoi il faudra se contenter d'un kit gris avec des décalques. Le vaisseau peut être présenté en vol (trains rentrés) sur un support ou posé (trains sortis), à vous de voir. Et on trouve dans le cockpit de fort jolies figurines du Mandalorien et de Grogu nécessitant un gros travail de peinture ! Ne boudons pas notre plaisir, ceci dit. Ce kit est très similaire à la version sortie par Revell, même taille, même échelle.L'AT-ST est un kit réédité, on l'a vu pour la première fois en 1983, multi réédité jusqu'en 2005, et à nouveau proposé chez Round2 (voir la fiche). La boite est nouvelle, avec un superbe design vintage et un décor en carton pour mettre l'engin en scène sur une étagère. Là encore, travail de montage (en principe sans colle) et de peinture, ce kit souffrant des mêmes défauts que celui d'origine, entre autres une cabine en deux parties nécessitant un important travail de masticage pour masquer le joint disgracieux dans le plastique. Voir la fiche du kit MPC pour les précisions.J'ai gardé le meilleur pour la fin : le TIE Fighter. C'est encore une réédition, mais là encore Round2 se détache de l'original (voir la fiche). La première version comprenait deux TIE et un support rappelant l'Etoile de la Mort. Là, il n'y a qu'un seul TIE, au moulage identique aux versions AMT, ce qui n'est pas rien, tant c'était de belles pièces, devenues rares car non rééditées et vendues peu de temps. Le kit est honnête, quoique le poste de pilotage avec la figurine eut pu être un peu plus "accurate". L'intéressant dans cette réédition, c'est la boite ! On la croirait sortie en 1978 ! Elle reprend exactement le design des tout premiers kits MPC des années 70, le même logo stylisé, le même bleuté, la même typographie et de superbes dessins pour illustrer. C'est un retour dans le temps !

Ceci dit, on attend toujours le Faucon Millenium promis pour l'année dernière par Round2… A suivre, donc !

Parution : 26/09/2022
Source : www.round2corp.com
Validé par : Uttini