StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Récapitulatif des previews de la bande-dessinée The Force Unleashed
 
Et quelques jolis (mais pas forcément très utiles) bonus
16/07/2008
Tout d'abord la traduction d’un édito de Randy Stradley, éditeur de la ligne Star Wars chez Dark Horse à propos de la BD The Force Unleashed.

Je ne suis pas un joueur, en aucune manière, mais les previews que j'ai visionné sur le jeu à venir de LucasArts : The Force Unleashed, ont suffit à me donner l'envie d'aller acheter une console. Mais même au-delà de l'action dans le jeu, il y a l'histoire, vraiment une grande histoire, qui je pense surprendra, et même choquera, les fans de Star Wars.

À l'heure actuelle, vous avez probablement tous entendu l'essentiel de l'histoire : Dark Vador tente de former un apprenti pour l'aider à renverser l'Empereur Palpatine. Tout cela est vrai, mais ce n'est que la pointe de l'iceberg d'une histoire dont les rebondissements vous tiendrons dans l'expectative - et dont le résultat va changer votre perception de certaines parties du mythe Star Wars. C'est une histoire qui est vraiment à la hauteur de son slogan, « Le prochain chapitre de la saga de Star Wars ».

Pour notre adaptation BD du jeu, nous avons été très chanceux d'obtenir les services de l'écrivain Haden Blackman (connu de nos lecteurs pour son travail sur Star Wars : Republic, Clone Wars Adventures, et la mini-série Star Wars : Obsession), qui n'est autre que le chef-scénariste et le producteur de The Force Unleashed : le jeu ! Haden a réussi à condenser les éléments importants du scénario du jeu en une bande-dessinée de taille correcte, bien que malgré cela je serais le premier à vous conseiller de jouer au jeu vidéo si vous voulez toute l'histoire. Compte tenu de la portée des événements dans le jeu, faire tenir toute l'histoire sur 120 pages n'était pas une mince affaire.

L'artiste Brian Ching, qui avait travaillé avec Haden sur Obsession, et qui est régulièrement sur notre série Knights of the Old Republic, a été le premier à rejoindre la barque. Mais afin de compléter le comic dans les temps, les artistes Bong Dazo (également sur KOTOR) et Wayne Nichols durent dessiner différents chapitres de l'histoire. (Une remarque intéressante: le frère de Wayne a travaillé sur la plate-forme PlayStation pour le jeu). L'excellent coloriste Michael Atiyeh et le lettreur (ndT : celui qui s'occupe des bulles et des textes du comic) Michael Heisler vinrent compléter l'équipe.

Le jeu arrive dans les bacs en septembre, mais vous pourrez obtenir un aperçu de l'action lorsque la BD sera mise en vente lors de la troisième semaine d'août. Maintenant, tout ce qu’il me reste à faire, c’est de décider quelle console je veux acheter.


Bon, ok, ce texte ne casse pas trois pattes à un canard, mais derrière le discours commercial, il nous apporte quelques précisions sur l'équipe à l’œuvre pour réaliser l’adaptation comics de The force Unleashed.
Bon maintenant attention les yeux, car si vous ne risquez pas d’être éblouis par les couleurs, le talent de l'artiste, lui, brillera de milles feux, Ching Powa !!!

screen screen


L'unique page colorisée, j'avoue ça rend mieux que sur les autres.

screen screen screen


Je rajoute les couvertures américaine et française dont la comparaison fera pleurer même les plus endurcis d'entre vous.

screen screen


Et pour finir voici le petit bonus promis, en remerciement de votre lecture attentive. Il s'agit d’une preview de KOTOR #32 - Vindication part1 représentant Maître Xamar et devoilée sur le site du maitre des crayons, j'ai nommé Brian Ching.

screen


Et comme on ne s’arrête pas sur une si bonne lancée, voici les crayonnés de la couverture du #34 qui a été montrée en couleur la semaine dernière.

screen screen


Et pour finir, deux pin-ups de Bong Dazo (qui participe à TUF lui aussi) qui valent le détour car plus sympas que sa production sur KOTOR.

screen screen



Traduction et rédaction par Max-attac (et un chouilla Booster pour les sources !!!)



Parution : 16/07/2008
Source : www.darkhorse.com
Validé par : Booster
Section : Littérature > Comics
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 17/07/2008 - 14:09
    Héhéhé je viens de voir dans une actu récente que Bong Dazo a travaillé aux côtés de Ching sur le comic héhéhé...
  • 05/08/2008 - 13:35
    Ouaiiiiiiiiiiiiiiiii c'est la fête! :shock:
    Magnifique couv de Delcourt alors que la previsionnelle qu'on pouvait voir dans les parutions était vraiment dégueu! :roll:
    C'est super parce que celle là est vraiment très belle alors que l'autre donnait pas vraiment envie de lire la BD! 8)
  • 05/08/2008 - 13:54
    Indeed ! :D
  • 05/08/2008 - 17:13
    En effet, c'est mieux :sournois:
  • 03/09/2008 - 19:16
    Attention aux yeux :) :) :) une bien jolie preview http://www.darkhorse.com/Books/14-837/Star-Wars-The-Force-Unleashed-TPB
    on va dire preview pour la france puisque c'est pour bientôt.

    Ca va me réconcilier avec Ching, je sens :sournois:

    Je ne sais pas si c'est un trio qui dessine ensemble ou bien si on aura droit à 3 histoires d'auteurs différents ?

    Les 2 autres leurs noms ne me dise rien, je vais faire des recherches :wink:
  • 03/09/2008 - 19:47
    gus a écrit:Attention aux yeux :) :) :) une bien jolie preview http://www.darkhorse.com/Books/14-837/Star-Wars-The-Force-Unleashed-TPB
    on va dire preview pour la france puisque c'est pour bientôt.

    Ca va me réconcilier avec Ching, je sens :sournois:

    Je ne sais pas si c'est un trio qui dessine ensemble ou bien si on aura droit à 3 histoires d'auteurs différents ?

    Les 2 autres leurs noms ne me dise rien, je vais faire des recherches :wink:


    J'ai fais la VO cette semaine.
    Franchement, c'est super-light. Tant que c'est Ching qui dessine, c'est bon. Il fait le début et la fin et entre, c'est complètement commun. Aucun intérêt.
    Mais le point faible du truc, ça reste quand même le scénar...
  • 04/09/2008 - 12:12
    OHHHHHHHHH :cry: non !

    Au revoir mes douces illusions!

    Je commençais juste à m'impatienter à l'idée d'une bonne BD avec des dessinateurs qui assure sur une période pas trop exploré et avec un scénario qui semblait prometteur.

    Maintenant mon seul espoir c'est que tu es des goûts discutables Booster :neutre: ???

    C'est un One-shot ce comics?
  • 04/09/2008 - 13:44
    Oui, pour l'instant... :lol:. Mais avec Tonton Georges, on ne sait jamais, si le jeu marche... :paf:
  • 04/09/2008 - 19:10
    gus a écrit:OHHHHHHHHH :cry: non !

    Au revoir mes douces illusions!

    Je commençais juste à m'impatienter à l'idée d'une bonne BD avec des dessinateurs qui assure sur une période pas trop exploré et avec un scénario qui semblait prometteur.

    Maintenant mon seul espoir c'est que tu es des goûts discutables Booster :neutre: ???

    C'est un One-shot ce comics?


    Non non. Ce n'est pas un one shot au sens traditionnel du terme.
    Un one shot, c'est un numéro isolé de 22 pages sans suite.
    Ici, c'est un gros one shot de 100 pages :D en quelque sorte. Mais bien sur, le "sans suite" dépendra des ventes du jeu.
  • 04/09/2008 - 21:09
    je l'ai lu aussi :grrr: , et si au niveau des dessins ca va c'est au niveau du scenar que ca peche :non: en effet au vu des spoilers devoilés sur le jeu, c'est vachement epurée c'est pourquoi moi j'attend le roman avec impatience :neutre:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.