StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Interview de Rob Coleman
 
En savoir plus...
18/03/2001
CNet a publié une interview de Rob Coleman, directeur de l'animation chez ILM. Il y parle des améliorations des techniques d'animation qui apparaîtront dans l'Episode II, notamment les performances d'acteurs des personnages de synthèses et l'amélioration du rendu des vêtements:

"On arrive à un point où George pense que notre équipe d'animation est capable de vraiment jouer les personnages. Vous verrez qu'il va s'appuyer sur certains personnages de synthèse pour présenter certains points très importants de l'intrigue. Ils vont être mis en avant. On avait déjà Jar Jar et d'autres personnages de synthèse dans le dernier film, mais ils étaient plutôt secondaires, et vous verrez que George les amène maintenant au premier plan.
[…]
Ca demande beaucoup d'entraînement, beaucoup de temps avec mon équipe. Je travaille avec des animateurs très talentueux, et j'essaie de leur faire comprendre qu'ils sont des acteurs dans ce film. On ne les voit pas à l'écran, mais on retrouve un peu d'eux-mêmes dans les personnages numériques. Je passe beaucoup de temps à parler de la motivation du personnage, de son passé, de l'humeur qu'ils ont dans telle ou telle scène, afin de recréer la profondeur qu'un acteur humain amène naturellement au personnage qu'il joue.
[…]
George filme les acteurs qui prêtent leur voix aux personnages avec les autres acteurs, et j'ai accès à toutes ces séquences afin de pouvoir étudier la façon dont le personnage agit. Par exemple, l'acteur qui prêtait sa voix à Watto, Andy Secombe: ce qu'Andy faisait avec son visage, la façon dont il bougeait les mains, le corps -- on s'est appuyé sur ça et on l'a reproduit avec Watto. Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles ce personnage marche aussi bien.
[…]
Quand on a revu La Menace Fantôme pour essayer de voir ce qu'on pouvait améliorer, certains des superviseurs et moi-même pensions que les vêtements que nous avions créés dans l'Episode I étaient bons, mais qu'ils pouvaient être mieux. Alors on a concentré nos efforts pour améliorer le rendu des vêtements. Je suis très impressionné par ce que l'équipe de recherche et développement a réussi à accomplir depuis. Je trouve que nos vêtements sont bien mieux que la dernière fois, et je les trouvais déjà très bien dans le dernier film."


Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview ici.
Parution : 18/03/2001
Source : CNet
Validé par : Lili
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente