StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Votre TR-TT chez vous !
 
Empire-Galactique-Achat vous propose aujourd'hui un véhicule recommandé par le général Veers en personne !
25/01/2006
Si Obelix était encore parmi nous, il s'écrirait certainement : "Ils sont fous ces Japonais"...
En tout cas, certains au pays du Soleil Levant le sont ! Pour preuve la réalisation de ce fan qui a construit un bipode mécanisé.




Certes, le design reste assez éloigné de l'univers Star Wars, et on aurait plutôt tendance à penser à un mélange de Robocop et de Mechwarrior (dont sont fans les Japonais soit dit en passant). Mais néanmoins, on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec les célèbres TR-TT que l'on a pu voir dans la saga.

Haut perché (3,40 mètres tout de même), avec la verrière du cockpit permettant d'avoir une vue à 180°, il en faudrait peu pour se croire au commande d'un engin impérial. Et la sensation, du moins en vidéo, lorsqu'on s'installe aux commandes, fait penser indéniablement à quelques scènes mythiques de la bataille d'Endor.

Côté technique, il reste par contre par mal de problèmes à résoudre. En raison de son poids, le véhicule (si tant est qu'on peut l'appeler comme ça) ne peut pas dépasser les 1,5 km/h. Autant dire que si vous voulez impressioner vos amis, vous risquez fort d'arriver en retard au rendez-vous. De même, les jambes semblent plutôt se mouvoir en glissant et non en se levant. Du coup la stabilité est renforcée (et la sécurité du pilote par la même occasion), mais la technique Ewok pour en venir à bout, dite des rondins de boids, s'avère dès lors inutile...

Bien entendu, ce modèle n'est qu'un prototype, sans aucune autorisation pour se déplacer en ville, et ne dépassera certainement jamais ce stade. Dommage, ça aurait pu être bien pratique pour garder les moutons sans avoir à s'équiper d'échasses...

A quand un TB-TT ?

Pour voir le site officiel du constructeur, c'est par là.

Merci beaucoup à Blue Shaman pour l'information
Parution : 25/01/2006
Source : agoravox & Blue Shaman
Validé par : Thomas-Yoda