StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Au programme de l'Insider #81
 
En savoir plus...
10/03/2005
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Le site officiel a publié le supplément Hyperespace du dernier numéro du Starwars Insider, et il déborde de bonnes choses.

Spoiler: Afficher
En page 1, des extraits de l'interview d'Ewan McGregor et de Trisha Biggar publiée dans le magazine. Pas d'élément nouveau à rapporter dans les extraits sonores, mais la liste des questions nous apprend indirectement le nom de la souveraine de Naboo jouée par Keisha Castle-Hughes: la reine Apailana.

En page 2, une galerie de 28 images dont la plupart inédites, et plusieurs qu'on verra sûrement dès demain dans la bande-annonce. Récapitulatif des nouveautés:
Image 1: Anakin et Obi-Wan en plein duel sur Mustafar. Ils se trouvent sur un balcon ou une passerelle extérieure, on voit des projections de lave en arrière plan.
Image 2: la salle de l'opéra Galaxies. Comme le Sénat, elle est organisée en arène, avec la scène au milieu et des gradins tout autour. Au premier plan, la loge du Chancelier, avec Palpatine, ses assistants et Anakin. Au-dessus de la scène, d'énormes boules d'eau flottent, avec des danseurs à l'intérieur.
Image 3: Gros plan de Sidious absolument hideux dans la rotonde du Sénat.
Image 5: aperçu de l'architecture étrange d'Utapau: courbes et structures squelettiques.
Image 9: Yoda, sabre à la main, dans le bureau de fonction où commence son duel avec Sidious.
Image 10: le chasseur d'Obi-Wan descend dans un des gouffres d'Utapau.
Image 12: Mace debout dans la fenêtre du bureau de Palpatine, sabre à la main, sa robe agitée par le vent.
Image 15: Anakin vu de dos, capuche relevée, sur un balcon de Mustafar. Devant lui, l'enfer rouge et une lumière lointaine, le soleil ou la bouche d'un volcan.
Image 16: un convoi de clones traverse la flore étrange de Felucia.
Image 17: Padmé dans sa robe en velours, capuche baissée, cheveux détachés éclairés par le soleil couchant, dans son appartement de Coruscant.
Image 18: gros plan de Yoda dans la salle de conférence du Tantive IV.
Image 19: un des rares moments de gaieté de l'Episode III: Anakin et Obi-Wan, souriants, près d'un bus aérien, alors qu'ils viennent de rentrer sur Coruscant après leur mission.
Image 21: les multiples volcans et rivières de lave de Mustafar.
Image 22: plan rapproché de Palpatine avec un sourire bien inquiétant
Image 26: Obi-Wan avec un blaster à la main, voilà une image inhabituelle! Il semble s'accrocher au rebord de quelque chose, et tire très probablement sur Grievous.
Image 27: le Comte Dooku, l'air inquiet, et pour de bonnes raisons.

Un peu plus loin, une deuxième galerie d'images, cette fois concentrée sur les nouveaux droïdes de l'Episode III. On en trouve de plusieurs types:
- les droïdes utilitaires; ils sont l'équivalents de nos machines genre grue, chariot élévateur, etc... Ceux de Mustafar sont reconnaissables par leur revêtement couvert de rouille.
- les droïdes guerriers; on y trouve le buzz-droïde, avec ses bras multiples terminés par des ustensiles de dentiste sadique, le tri-droïde (différent du tri-fighter), en forme d'araignée géante et qu'on verra sur la planète Mygeeto, un nouveau type de droïde sonde qui chassera Obi-Wan sur Utapau, et d'étranges droïdes en forme de crabe, sans oublier les gardes Magna.
- les droïdes de service; on les rencontre au Sénat, en compagnie des droïdes de protocole. Ce sont les Betty-bot (imaginez C-3PO en fille avec une mini-robe moulante et des cheveux de métal façon playmobil) et les droïdes valets (d'allure bipède mais peu humaine)

Enfin, le site officiel propose 3 fichiers PDF qui donnent un aperçu du livre making-of de l'Episode III. Ce livre sera organisé comme un journal, avec un aperçu du travail au jour le jour. La partie sur la pré-production est illustrée de storyboards, celle sur le tournage de photos du plateau (dans l'extrait deux photos du duel entre Palpatine et Mace), et celle sur la post-production d'animatiques (dans l'extrait Yoda repoussant la foudre de Sidious, Yoda surpendu par deux doigts au bord d'une nacelle du Sénat). On y trouve aussi des extraits de script, dont celui-ci sur la scène où Anakin confie ses cauchemars à Yoda:

YODA: Des prémonitions... Hmmmm... ces visons que tu as.

ANAKIN: J'y vois la douleur, la souffrance, la mort...

YODA: Pour toi, ou pour quelqu'un que tu connais?

ANAKIN: Pour quelqu'un d'autre.

YODA: ...proche de toi?

ANAKIN: Oui

YODA: Prudent tu dois être lorsque tu ressens le futur, Anakin. La peur de perdre est l'un des chemins qui mène au côté obscur.

ANAKIN: Je ne laisserai pas mes visions se réaliser, Maître Yoda.

YODA: Te réjouir tu dois pour ceux de tes proches qui vont rejoindre la Force. Porter leur deuil ou les regretter tu ne dois. L'attachement mène à la jalousie. C'est là l'ombre de la possession.

ANAKIN: Que dois-je faire, Maître?

YODA: T'exercer tu dois à laisser partir ce que tu crains de perdre.
Parution : 10/03/2005
Source : Starwars.com
Validé par : Lili
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente