StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jeu de massacre
 
Actualité
29/01/2005
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Ternian de Milleniumfalcon.com nous apporte encore une fois notre dose régulière, cette fois-ci sur ce qui conduit à l'affrontement dans le bureau de Palpatine.

Spoiler: Afficher
Tout commence lors d'une discussion entre Anakin et le Chancelier, où ce dernier continue son petit jeu de manipulation. Si l'on en croit toutes les rumeurs précédentes, la discussion commence sur les cauchemars d'Anakin sur la mort de Padmé, se poursuit par la possibilité de braver la mort pour les Sith, puis l'histoire de Darth Plagueis, et continue ainsi:

Palpatine: Dark Plagueis a vraiment existé.
Anakin: Vraiment?
Palpatine: Dark Plagueis était mon maître. Il m'a enseigné la clé de son pouvoir... avant que je ne le tue.

Anakin comprend alors que Palpatine est le Sith derrière toutes les manigances des dernières années. Il sort son sabre, prêt à s'en servir. Palpatine/Sidious réagit à peine, et recommence à parler. Il explique que les Sith ne se soumettent pas au destin comme les Jedi. "Un Jedi atteint le pouvoir par le savoir. Un Sith atteint le savoir par le pouvoir." Il dit à Anakin qu'il veut apporter la paix et l'ordre à la galaxie, et que s'il meurt, son savoir disparaîtra avec lui... et Padmé mourra. Ces paroles stoppent le geste d'Anakin. Il décide de dénoncer le Chancelier aux Jedi.

Au temple, Mace Windu se trouve dans le Centre de Communication. Il reçoit un message d'Obi-Wan l'informant de son succès (sans doute dans sa mission sur Utapau). Soudain, Anakin entre dans la pièce, l'air choqué, et révèle sa découverte à Mace.

Mace n'a pas très confiance en Anakin, à cause de ses liens avec le Chancelier. Il lui ordonne donc de rester au Temple pendant que lui va arrêter Palpatine, malgré l'opposition de certains membres du Conseil qui voudraient attendre le retour de Yoda, en mission sur Kashyyyk. Mace demande à Shaak-Ti de préparer la défense du Temple en cas de représailles, puis part avec Agen Kolar, Saesee Tiin et Kit Fisto dans un transporteur vers le bureau privé du Chancelier.


Désobéissant aux ordres, Anakin parvient à sortir du Temple, prend un speeder, et file vers le bureau du Chancelier sous la pluie battante.


Pendant ce temps, le quatuor de Jedi est arrivé à destination. Palpatine les attend et a préparé un piège. Il active un enregistreur audio et cache son sabre laser dans sa manche. Lorsque les Jedi entrent, il joue la surprise, feint d'être effrayé. Les Jedi allument leurs sabres. Sans un mot, Palpatine sort le sien et tue Saesee Tiin et Agen Kolar en une fraction de seconde. Puis il crie "Au meurtre! Ce sont des traîtres!" et détruit l'enregistreur audio avec son sabre, poussant le vice jusqu'à faire un clin d'oeil et un signe de silence aux Jedi médusés. On imagine facilement que l'enregistrement servira à discréditer les Jedi en public. "Maintenant ça suffit" déclare Palpatine. D'un coup de sabre, il décapite Kit Fisto dont la tête atterrit sur la console de contrôle. Mace attaque et le duel s'engage, les deux adversaires se déplacent vers le bureau public rouge.

Dehors, Anakin arrive à son tour. Il approche de la fenêtre du bureau privé sur son speeder et regarde à l'intérieur. Sur la console, la tête de Kit Fisto semble le regarder. Anakin sort son sabre, découpe la vitre, et entre dans le bureau.


Quand ils parlaient d'un classement PG-13, ils plaisantaient pas...
Parution : 29/01/2005
Source : Milleniumfalcon.com
Validé par : Lili
Section : Films > Prélogie