StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nouvelle post-note
 
Actualité
27/10/2004
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Petit à petit, la post-prod avance. ILM a maintenant finalisé 933 plans, et il lui reste 23 semaines pour faire les 1367 restants. La post-note de cette semaine concerne toujours le processus de montage et les coupes à faire, ainsi que l'affinage des effets numériques. Quatre scènes sont mentionnées:

Spoiler: Afficher
La première montre en 5 plans l'atterrissage de Grievous sur Utapau. Sa navette approche de la planète, survole le paysage, se pose dans une baie d'atterissage, puis Grievous sort et traverse la baie vers un ascenseur pour rejoindre les Séparatistes. Les rangées de droïdes de combat au garde à vous pendant son passage rappellent l'arrivée de l'Empereur dans le Retour du Jedi. Ce plan particulier risque cependant d'être victime du montage.

La deuxième scène se passe sur une autre planète, couverte de champignons. C'est celle où Aayla Secura mène un commando de clones. Pendant le tournage de cette scène sur fond vert, Amy Allen a tourné la tête comme pour regarder quelque chose, et les effets visuels doivent maintenant justifier ce mouvement imprévu. Lucas propose d'insérer un animal dont le cri ou le passage pourrait attirer son attention.


La troisième scène montre Obi-Wan décollant dans un vaisseau "emprunté" et finissant une discussion holographique avec Bail Organa. John Knoll souligne que le ciel étoilé vu à travers le cockpit du vaisseau est tri-dimensionnel. On peut voir des étoiles "avancer" plus vite que d'autres dans le mouvement de caméra. Or ce procédé, utilisé entre autre dans Star Trek, n'a jamais été vu dans un Star Wars, qui a toujours utilisé des fonds étoilés à deux dimensions. Lucas et Knoll décident finalement de revenir à l'effet traditionnel de Star Wars.


La dernière scène montre Yoda s'immobiliser tout à coup, en proie à une douleur semblable à celle d'Obi-Wan lors de la destruction d'Aldorande. Une chose terrible vient de se produire. Pour aider les artistes numériques à créer la bonne expression, Lucas explique qu'il s'agit d'une douleur plus émotionnelle que physique: "Imaginez que vous venez de découvrir que votre fils de 16 ans a été arrêté pour trafic de drogue, après tout ce que vous avez fait pour lui. Et que c'est un meurtrier, qu'il a tué plusieurs personnes." Tout un programme...
Parution : 27/10/2004
Source : Starwars.com
Validé par : Lili
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>