StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Comment se refaire une beauté ?
 
Actualité
24/08/2004
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Le site officiel nous gratifie depuis quelques jours d’un article assez intéressant sur Dave Esley, superviseur de la création des créatures pour Star Wars Episode III.

Spoiler: Afficher
On y apprend tout d’abord des détails sur la création du visage brûlé d’Anakin Skywalker pour ce dernier épisode. Le point de départ a été les blessures visibles sur le visage d’Anakin à la fin du Retour du Jedi. Mais le manque de photos d’époque a obligé Dave et son équipe à faire des recherches. Le travail de certains fans sur ce point les a d’ailleurs beaucoup aidé selon lui.
Dans un second temps, il a été apprécié que le visage d’Anakin dans l’Episode VI ne ressemblait pas vraiment à celui d’un brûlé. Il a donc été décidé, que les brûlures les plus graves d’Anakin se situeraient ailleurs, et que certaines traces sur son visage avaient eu le temps de cicatriser. Il a également prit en compte les cicatrices visibles furtivement dans L’Empire Contre-Attaque.
George Lucas a part ailleurs demandé à ce que les blessures et brûlures d’Anakin soient les plus réalistes possible. Ce qui risque indéniablement d’ajouter à l’obscurité du film. Hayden Christensen a lui aussi appuyé cette demande et s’est semble-t-il beaucoup investit dans le processus. Il a semblé d’ailleurs très heureux du résultat.

La seconde partie de l’article nous parle de l’Empereur. Là aussi, les talents de Dave Esley ont été mis à contribution pour combler l’écart entre l’Episode III et l’Episode VI. « Nous n’avons jamais réellement vu l’Empereur sans sa capuche, et finalement nous allons voir à quoi il ressemble dans l’Episode III », nous indique-t-il.
Là encore, il y avait peu de références d’époque, mais assez de photos purent être réunis. L’avis de Ian McDiarmid fut d’ailleurs pris en compte, en plus de celui de George Lucas bien sûr, lors des premiers tests maquillage, dont la pose de prothèses représentait le plus gros du travail. Environs dix jeux de prothèses identiques ont été utilisés lors du tournage, car il était impossible d’en réutiliser un après une journée de tournage.

Enfin la dernière partie revient sur la création des costumes des Wookiees. Il indique que ceux-ci ont un rôle plus important dans cet épisode que dans tous les autres réunis. Chaque Wookiee créé par le département de Dave pour cet épisode est différent, même s’ils ne s’éloignent pas trop du Wookiee d’origine, le légendaire Chewbacca. Le costume de ce dernier a du d’ailleurs être récréé, malgré son excellent état de conservation. L’une des exigences de George fut que Chewie soit facilement remarquable dans une foule de Wookiees. Ce qui semble être le cas, ses congénères étant tous plus grands et plus corpulents que lui.
Parution : 24/08/2004
Source : starwars.com
Validé par : Guigui
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>