La matinée a été occupée à tourner des cascades sur fond vert, et c’est l’après-midi que le plus intéressant a eu lieu.
A l’occasion du dernier jour, la webcam a passé toute la journée sur le plateau où étaient tournées les dernières séquences. Ce n’est pas pour autant qu’on y a tout vu, puisqu’à quelques moments précis,
Pablo Hidalgo devait masquer l’objectif avec sa casquette. George a décider de garder le secret sur quelques personnages présents dans cette scène. Vilain cachottier....
Les séquences avaient lieu dans un des deux décors de la trilogie classique recréés pour l’Episode III. Ce décor est celui sur lequel
Gavin Bocquet a fait ses débuts dans "Le Retour du Jedi". Le décor comporte des fenêtres.
Pablo mentionne des "crew pits" où les décorateurs ont recréé des panneaux de contrôles avec boutons et manettes dans le plus pur style années 70-80.
(Si ça c’est pas un Star Destroyer, je veux bien manger mon chapeau. L’expression "crew pits" désigne ces fosses où on voit les impériaux à leurs postes de commande sur le pont, et il y avait bien un Star Destroyer dans "Le Retour du Jedi". C’est du tout cuit!)
Les décorateurs se sont même permis quelques blagues. Cette fois, pas d’Aurebesh sur les jauges et écrans de contrôle, mais la bonne vieille langue de Shakespeare. Bien sûr, ils ne seront probablement pas visibles à l’écran, mais les amateurs apprécieront. Sur certains indicateurs, on peut lire simplement BOUCLIERS DEFLECTEURS ou ETAT DU REACTEUR. Sur d’autres, c’est carrément DETECTEUR DE MECHANTS REBELLES ou DETECTEUR DE PRESENCE DE VADOR, avec un niveau d’alerte minimum (R.A.S Eclatez-vous) et un niveau maximum (Il est derrière vous. Faites mine de bosser).